chasseur d'image et radinerie

Noëlle Adam
Je suis radine, je n'achéterais pas CI ce mois -ci. Je l'ai feuilleté en
kiosque mais la seule chose qui n'interressait cette fois c'etait l'annonce
pour un concours photo sur les jardins. Je n'ai pas osé sortir mon calepin
pour noter, quand même. Alors si quelqu'un avait les indications et voulais
bien me les envoyer, j'apprécierais beaucoup. J'ai le Réponse Photo de ce
mois, par contre.
Merci d'avance
Noëlle

1 2 3 4
Daniel ROCHA
Noëlle Adam, à écrit :
Le traitement du thème "nu" certes un peu rebattu était quand même
pas mal,

Oui. J'ai bien aimé le dossier. Par contre j'ai trouve les paroles des
photographes, pour certains, prochent de la caricature !

mieux que dans CI toujours,

Le truc qui ma achevé concernant CI. C'est qu'ils ont testé le
Rollei 6008 AF, qui est quand même le seul 6x6 qui soit AF,
en 2 pages. Pour finir sur une conclusion que ce 6008 n'as
pas un AF aussi rapide qu'un EOS 1v. Et le mois suivant on
a droit à 12 pages de tests sur les téléphones portables
qui prennent des "photos" !

Pathétique...

mais comme d'hab sur les photos
"primées" du mois je trouve toujours la numéro 1 la plus tarte du lot.

Ah oui la photo de la page 30. C'est vrai, elle est d'une banalité... :)

Je cherche des infos sur les différents rendus du Nb, j'ai vu sur
photo sur le site de sans prétention qui a le type de rendu que
j'aimerais bien.

Tu fais allusion à quelle photo ?

Beaucoup de nuances de gris, mais du contraste quand
même, un aspect un peu "sec" et détaillé. Je veux faire des photos
assez claires, alors ce qui dans les noirs donne du moelleux dans les
gris fait un peu mollasson, si tu vois ce que je veux dire.

Difficilement je dois bien avouer, difficile de visionner les nuances de
langages... Si t'as un lien... :)

Noëlle Adam
"Daniel ROCHA" <drocha(jeneveuxpasdepub)@magic.fr> wrote in message
Noëlle Adam, à écrit :
> [...]

Oui. J'ai bien aimé le dossier. Par contre j'ai trouve les paroles des
photographes, pour certains, prochent de la caricature !

Les photographes, ils font de la photo, si ils savaient causer peut-être pas
!

Et le mois suivant on
a droit à 12 pages de tests sur les téléphones portables
qui prennent des "photos" !

D'enfer ! Si au moins ils testaient les boites de Chivas...

> mais comme d'hab sur les photos
> "primées" du mois je trouve toujours la numéro 1 la plus tarte du lot.

Ah oui la photo de la page 30. C'est vrai, elle est d'une banalité... :)

Ben quand j'ai vu les bottes de paille, je me suis jetée dessus, tu pense
bien ! Mais la fille qui fait pipi devant, ça gâche l'ensemble.

> Je cherche des infos sur les différents rendus du Nb, j'ai vu sur
> photo sur le site de sans prétention qui a le type de rendu que
> j'aimerais bien.

Tu fais allusion à quelle photo ?

Je n'arrive pas à la retrouver, elle s'appelait "des mois et des jours..."
Nicolas C.
Daniel ROCHA wrote:
Noëlle Adam, à écrit :

[...]

Oui et paraît-il que le Rollei 6008 AF fait moins de photos que le
dernier Nikon Coolpix et sa carte mémoire 1Go. Nan, c'est vraiement tout
naze le Rollei, en plus ils n'ont pas réussit à mettre leur pelloche APS
dedans, une horreur...

Pour la photo dont parle Noëlle:

http://www.sanspretention.com/critiques/critiquer_details.php?id‘96

Nicolas
Sophie L
Bonjour,

"Noëlle Adam" a écrit :
Ca n'a pas l'air ça, c'etait un concours avec une boite de photo et la revue
l'ami des Jardins...

Je ne lis pas CI mais ça pourrait être ça :
<http://www.photoservice.com/6/dotation2003.htm>

(C'est 100 idées Jardin et pas L'ami des Jardins, mais sinon ça se
rapproche pas mal de la demande initiale...).

Hopant avoir helpé.

--
Sophie
http://terremer.net
cfrot

> Ouha l'excuse... :)
> Il est bien le RP de ce mois ci.
Le traitement du thème "nu" certes un peu rebattu était quand même pas mal,
mieux que dans CI toujours, mais comme d'hab sur les photos "primées" du
[...]

tu es mure pour passer a des tirages aussi esoteriques
qu'interpretatifs, Noelle! ;o)
Comment vont les fees?

@+

Christophe
cfrot
"Noëlle Adam" wrote in message news:<bgtf1o$5l3$...
[...]

J'ai decider de ne plsu acheter ni CI ni RP... la verite est ailleurs!

@+

Christophe
Catherine B
Bonjour,

Noëlle Adam a écrit :

Bon il n'y a personne qui lit CI !

Coucou Noëlle :-)

J'ai les renseignements que tu cherches. Je recopie et t'envoie dans la
journée.

Amitiés,
Catherine B.
Noëlle Adam
"Nicolas C." > Pour la photo dont parle Noëlle:

http://www.sanspretention.com/critiques/critiquer_details.php?id‘96

Oui, c'est celle là !
J'aime la texture des gris, ca ne fait pas pateux.
Noëlle Adam
"Christophe Frot"> tu es mure pour passer a des tirages aussi esoteriques
qu'interpretatifs, Noelle! ;o)

Je mûris lentement, attention ! En nb je suis une vraie débutante, et je
tatonne encore sur le choix du film.
Comment vont les fees?

Invisibles pour le moment.
Mais j'ai mis une ombre sur prose de vue...
Noëlle Adam
"Sophie L" a écrit dans le message de

"Noëlle Adam" a écrit :
> [...]

(C'est 100 idées Jardin et pas L'ami des Jardins, mais sinon ça se
rapproche pas mal de la demande initiale...).

Merci, je crois que c'est tout à fait çà !
1 2 3 4