chasseur d'image et radinerie

Noëlle Adam
Je suis radine, je n'achéterais pas CI ce mois -ci. Je l'ai feuilleté en
kiosque mais la seule chose qui n'interressait cette fois c'etait l'annonce
pour un concours photo sur les jardins. Je n'ai pas osé sortir mon calepin
pour noter, quand même. Alors si quelqu'un avait les indications et voulais
bien me les envoyer, j'apprécierais beaucoup. J'ai le Réponse Photo de ce
mois, par contre.
Merci d'avance
Noëlle

1 2 3 4
Noëlle Adam
"Christophe Frot" wrote in message
"Noëlle Adam" wrote in message

> "Nicolas C." wrote in message
> Oui, mes essais au 6X6 récents avec de la hp5 400 poussée à 800.

Peut-être
> pb d'expo, j'ai fait à la louche.
> Je n'ai pas encore scanné mes delta3200 exposées à 1600, j'attend un peu

de
> grain ...

Ahhh... si tu scanne tes nega, tu est sur que c'est pas la dynamique
du scan qui est "pateuse"?

Pour le 6X6, et bien que mon scanner à plat soit en train de me faire des
frayeurs, je ne croit pas, car sur la planche lumineuse aussi le gris me
semble bien mou et peu craquant.

Pour les delta 3200, ben j'ai surexposé d'un diaph pour cause de modèle à
peau claire, et le resultat est surex, je ne le ferais plus. Ext-il donc
impossible d'avoir du modelé dans les hautes sensiblités ? Dans ce cas
j'utilise le scanner de dias, et sa dynamique est correcte.

Denis le paparazzi me recommande la fuji accro 100, mais tant qu'a être en
basse sensibilité, j'aime autant rester en provia et faire du nb par mélange
de couches, c'est pratique pour moi. J'ai testé la superstition qu'il faut
un film nb dans le boitier pour voir en nb; en ce qui me concerne, c'est
faux.
J'ai fait un peu de superia 1600 à passer en nb, les photos sont prises "en
valeurs" sans tenir compte des teintes, mais le grain n'est pas très joli.
cfrot
"Daniel ROCHA" <drocha(jeneveuxpasdepub)@magic.fr> wrote in message news:<bh2dp3$s8nu4$...
Christophe Frot, à écrit :
> le numero 2, page 31 est plus phallique ;o))

Ahahahahaha... Je n'avais pas remarqué ! :o)
Maintenant que tu le dis............... :o)

C'est d'ailleurs le seul nu du numero, non? :o))

@+

CHristophe
Daniel ROCHA
Christophe Frot, à écrit :
C'est d'ailleurs le seul nu du numero, non? :o))

Il y a d'autres nus masculin si j'ai bonne mémoire :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Noëlle Adam

> Ahahahahaha... Je n'avais pas remarqué ! :o)
> Maintenant que tu le dis............... :o)

C'est d'ailleurs le seul nu du numero, non? :o))

Impressionant, en effet !
Noëlle Adam
"Christophe Frot> difficile de parler du nega sans l'interpretation au
tirage..
Toujours possible de tripoter les niveaux pour "durcir" la photo, mais ça ne
va pas inventer des nuances qui n'y sont pas.
mais c'est vrai, j'ai tpoujours l'impression que les delta3200 sont mou...

Tu verrais quoi, pour utiliser à 1600 , avec une bonne dynamique et un grain
pas trop énorme ? Parce qu'entre les 3200 retenues et les 400 poussées, il y
a de quoi essayer et s'y perdre un peu.

J'ai testé la superstition qu'il faut
un film nb dans le boitier pour voir en nb; en ce qui me concerne, c'est
faux.

mmmmm, je suis pas d'accord ... tout a fait

Ca m'est arrivé un coup de prendre des photos que je croyais être en nb (
c'est le vendeur du boitier qui m'avait mis un film dedans, et un rouleau
jaune pour moi ça ne pouvait être que du nb). J'ai eu une sorte de choc
bizarre en récupérant le néga en couleur...Du coup il y a dedans des images
pas forcément laides, mais que je n'aurais jamais prises exprès en couleur !
cfrot
"Noëlle Adam" wrote in message news:<3f356c91$0$9620$...
[...]

oui c'est differnt de tripoter les niveaux et de masquer/faire
venir/utiliser plusieurs grades sur un tirage....

> [...]
pas trop énorme ? Parce qu'entre les 3200 retenues et les 400 poussées, il y

pourquoi pas prendre un pied et poser plus longtemps?
prendre un format superieur et pousser (le grain d'un 400 pousse a
1600 en 20x25 tire par contact sera toujours plus petit que le grain
d'un 24x36 developpe en nominal et tire en 20x25!!!
@+

Christophe
Noëlle Adam
"Christophe Frot" > > Toujours possible de tripoter les niveaux pour
"durcir" la photo, mais ça ne
> va pas inventer des nuances qui n'y sont pas.

oui c'est differnt de tripoter les niveaux et de masquer/faire
venir/utiliser plusieurs grades sur un tirage....

Quelque part le problème est quand même qu'on n'invente pas des choses qui
ne sont pas sur le négatif. Ni en labo sec ni en labo humide...

pourquoi pas prendre un pied et poser plus longtemps?

Parce que le sujet ne s'y prétait pas, tout simplement ! Sinon, oui,
j'utlise souvent un pied pour garder du film peu sensible.
prendre un format superieur et pousser (le grain d'un 400 pousse a
1600 en 20x25 tire par contact sera toujours plus petit que le grain
d'un 24x36 developpe en nominal et tire en 20x25!!!

C'est logique. Mais bon, je garde l'idée de la chambre pour quand je serais
retraitée, et celle d'un blad avec un objectif macro pour quand j'aurais
gagné au loto...
1 2 3 4