Le chateau de Brézé

62 réponses
André
Les douves s=EAches les plus profondes d'Europe ( 18m)
http://cjoint.com/?DJCuKBCP9zo

--=20
Andre

10 réponses

Dominique
Le 29/10/2014 00:24, Alf92 a écrit :

Alors Alf92, a-t-elle ou n'a-t-elle pas sa place sur frp.

pourquoi tu me poses cette question ???

Je te pose cette question parce que, le 26/10, tu me la posais
précisément, à propos de la photo 10/175 de GR :

« > Une photo doit-elle nécessairement être une expression artistique ?
Elles peuvent aussi ne transporter qu'une information, comme sur
cette photo de GR.

admettons. qu'as-tu as appris avec cette photo ? » Fin de citation.

Tu semblais étonné que je puisse trouver une information dans cette
photo de GR et je m'en contente. L'image d'André sur le château de Brézé
est exactement dans le même champs. Je ne lui trouve que la qualité
d'être un documentaire.

à mon avis *toutes* les photos, sans exception, ont leur place sur FRP.
c'est précisément ce qui fait vivre ce forum.

Je suis rassuré :-)

en revanche l'excès d'un type unique de photo tue le forum.
c'est précisément ce que fait GR (GhostRaider) depuis des mois.
(voir en ce moment sa série sur Quiberon)

Il a la délicatesse de titrer ses posts. Il suffit de ne pas les lire.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Dominique :
André :

Les douves sêches les plus profondes d'Europe ( 18m)
http://cjoint.com/?DJCuKBCP9zo

Cette photo ne présente, à mes yeux que peu d'intérêt sur le plan
artistique. En revanche, elle m'intéresse beaucoup comme
documentaire.

Alors Alf92, a-t-elle ou n'a-t-elle pas sa place sur frp.

pourquoi tu me poses cette question ???

Problème de relations personnelles ?

à mon avis *toutes* les photos, sans exception, ont leur place sur
FRP. C'est précisément ce qui fait vivre ce forum.

Tout à fait d'accord, avec toi.

en revanche l'excès d'un type unique de photo tue le forum.

Pas du tout d'accord : un excès du genre que tu soulignes ne peut tuer
que son auteur, qui se fera rapidement plonker !
A moins que ce ne soit épidémique, sais-t-on jamais ?

c'est précisément ce que fait GR (GhostRaider) depuis des mois.
(voir en ce moment sa série sur Quiberon)

C'est curieux, moi j'aime et je trouve cette série agréable. Sans me
pressurer le citron pour savoir si elle bien composée, ni si, gna gna
gna, il n'y aurait pas une pétouille dans un coin ou un caillou flou !

Tu m'ouvres des horizons : j'ai les moyens de publier une dizaine
d'insectes différents, tous les jours, pendant des années...
Et ce, sur plusieurs forums... Vais-je le faire ?

(:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Chair de Moules
Ricco a écrit :

ce qui tue à mon sens, c'est le discours derrière qui n'a rien à voir avec la
photo

et tu en es LE spécialiste !!!

moi, je

la preuve ...

comme tu le vois, je ne poste plus de photos et n'ai même plus envie d'en
faire

enfin une bonne nouvelle
Chair de Moules
Benoit a écrit :

Sinon, où est-ce, que j'aille y faire un tour.

A Brézé.
Ricco

C'est curieux, moi j'aime et je trouve cette série agréable. Sans me
pressurer le citron pour savoir si elle bien composée, ni si, gna gna gna, il
n'y aurait pas une pétouille dans un coin ou un caillou flou !

ah, ben si faut que tu te pennes le chou pour savoir si c'est bien
cadré, oui, ta culture photo est au niveau du forum, pas de soucis, tu
as le coucher de soleil qui va bien et ça devrait faire l'affaire

Tu m'ouvres des horizons : j'ai les moyens de publier une dizaine d'insectes
différents, tous les jours, pendant des années...
Et ce, sur plusieurs forums... Vais-je le faire ?

tu peux tout faire ?
quel est le problème ?
André
"Ricco" a écrit dans le message de news: m2p9l7$6h2$
une église grisâtre, une vue d'intérieur comme j'ai lu coup de flash
devant et fond tout noir digne d'être sur un news photo, moi je veux
bien pour un tout débutant.

Encore une fixation
Le fond est sombre,c'est la réalité,il est aussi sombre sur la photo
et non noir , môssieur Ricco

--
Andre
Ricco
André vient de nous annoncer :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
m2p9l7$6h2$
une église grisâtre, une vue d'intérieur comme j'ai lu coup de flash
devant et fond tout noir digne d'être sur un news photo, moi je veux
bien pour un tout débutant.

Encore une fixation
Le fond est sombre,c'est la réalité,il est aussi sombre sur la photo
et non noir , môssieur Ricco

c'est ça, il y a des noirs clairs et des noirs foncés...
le noir clair c'est le sombre ?
ben quand c'est sombre, on pose long c'est pas encore trop difficile,
mais c'est vrai qu'avec un compact argentique, c'est pas évident, c'est
bien fait avec un compact argentique, je ne me trompe pas ?
J'y suis Konica 35 , proposé en diverses couleurs.
tu devrais d'ailleurs te mettre au N&b, tu n'aurais pas beaucoup
d'effort à faire, la plupart du temps, c'est quasiment du n&b
bref tu navigues...entre le blanc foncé et le noir clair pour faire
cette espèce de triste grisâtre.
René S
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2p9l7$6h2$

si tu trouves une photo d'engin agricole dans un champ superbe, là ?

==> Bon là, je me sens concerné. Tu estimes qu'une photo comme celle-là n'a
pas sa place sur le forum ? Je n'ai trouvé, dans le fil, aucune
interrogation de ta part sur sa justification.
Ricco
René S a couché sur son écran :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2p9l7$6h2$

si tu trouves une photo d'engin agricole dans un champ superbe, là ?

==> Bon là, je me sens concerné. Tu estimes qu'une photo comme celle-là n'a
pas sa place sur le forum ?

je trouve que la photo n'a absolument aucun intérêt, c'est pas pareil
du tout, sa place elle la prend parce qu'on l'y met, pas plus, doit
elle y être ou pas ?
débat sans intérêt puisque personne ne peut s'y opposer

Je n'ai trouvé, dans le fil, aucune interrogation
de ta part sur sa justification.

oui, et c'est normal, la justification ?
t'as envie de mettre une photo, tu mets une photo, je ne cherche pas à
savoir si c'est justifié ou pas, personne ne prend d'ordre de personne,
personne n'a à justifier de ce qu'il poste ou pas, pour moi, faux débat
sur lequel tu essaies de m'entrainer, pour diluer, troller, selon la
méthode habituelle
t'as photographié cet engin dans un champ, tu mets la photo ici, ben
voilà, moi je suis également bien fondé à te dire que je me demande ce
qu'on peut trouver à cette photo, moi, rien, et puis c'est tout.
Solanar
Ricco avait soumis l'idée :
René S a couché sur son écran :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2p9l7$6h2$

si tu trouves une photo d'engin agricole dans un champ superbe, là ?

==> Bon là, je me sens concerné. Tu estimes qu'une photo comme celle-là n'a
pas sa place sur le forum ?

je trouve que la photo n'a absolument aucun intérêt, c'est pas pareil du
tout, sa place elle la prend parce qu'on l'y met, pas plus, doit elle y être
ou pas ?
débat sans intérêt puisque personne ne peut s'y opposer

Je n'ai trouvé, dans le fil, aucune interrogation
de ta part sur sa justification.

oui, et c'est normal, la justification ?
t'as envie de mettre une photo, tu mets une photo, je ne cherche pas à savoir
si c'est justifié ou pas, personne ne prend d'ordre de personne, personne n'a
à justifier de ce qu'il poste ou pas, pour moi, faux débat sur lequel tu
essaies de m'entrainer, pour diluer, troller, selon la méthode habituelle
t'as photographié cet engin dans un champ, tu mets la photo ici, ben voilà,
moi je suis également bien fondé à te dire que je me demande ce qu'on peut
trouver à cette photo, moi, rien, et puis c'est tout.

Je suis cette fois tout a fait d'accord avec toi
Chacun met la photo qu'il veut (personne ne peut l'empêcher de toutes
manieres)
Chacun critique loue ou ignore... c'est le but du forum.
Chacun peut critiquer le posteur ou les reponses (personne ne peut l'en
empecher non plus)
Tout ca, meme les trolls c'est ce qui fait le charme de usenet.
On peut meme choisir ce qu'on veut lire ou pas lire

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre