Le chateau de Brézé

62 réponses
André
Les douves s=EAches les plus profondes d'Europe ( 18m)
http://cjoint.com/?DJCuKBCP9zo

--=20
Andre

10 réponses

Solanar
Ricco a exprimé avec précision :
Solanar a exprimé avec précision :
Ricco vient de nous annoncer :
Dans son message précédent, René S a écrit :

Tu pourrais faire des photos de tes peintures.

je l'ai fait une fois, mais tout à fait comme ça pour dire, d'une part ça
sort complétement du cadre du forum, puisque là, on parlerait peinture et
c'est vraiment pas obligé ni susceptible d'intéresser, d'autre part parce que
je nen produis que très peu, je détruis beaucoup en revanche, et pour le coup
certains seraient bien fondés à me dire qu'ici c'est photo et pas peinture,
et il n'y a pas de news sur le sujet, du moins en français.
j'ajoute que ne ne suis pas particulièrement fier de ce je tente de faire,
qu'il subsiste que peu de choses.
si c'est pour mettre en ligne un truc où je me suis contenté d'appuyer sur le
bouton, ça fait quand même un peu léger lol

Pas facile de faire une photo de peinture, surtout l apeinture des
autres
J'ai des amis peintre et c'est toujours de longues discussions avec eux
pour le rendu des couleurs (ca varie suivant les écrans) et surtout le
ressenti de la "matière"
Mais j'aime bien en faire a conditions qu'elles retransmettent ce que
"moi" j'ai ressenti et c'est souvent assez éloigné de ce que le peintre
a voulu rendre
Faire des photos de sa propre peinture, ca doit etre intéressant.
malheureusement... je ne suis vraiment pas peintre...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar avait écrit le 29/10/2014 :
Ricco a exprimé avec précision :
Solanar a exprimé avec précision :

Pas facile de faire une photo de peinture, surtout l apeinture des autres
J'ai des amis peintre et c'est toujours de longues discussions avec eux pour
le rendu des couleurs (ca varie suivant les écrans) et surtout le ressenti de
la "matière"
Mais j'aime bien en faire a conditions qu'elles retransmettent ce que "moi"
j'ai ressenti et c'est souvent assez éloigné de ce que le peintre a voulu
rendre
Faire des photos de sa propre peinture, ca doit etre intéressant.
malheureusement... je ne suis vraiment pas peintre...

je trouve que non, ce n'est plus ça maintenant, avant, en argentique,
oui, c'était impossible de restituer toutes la gamme des couleurs sans
qu'une ne soit bonne au détriment d'un autre
dès le début du numérique, un pote avait un 350 D, j'ai fait des photos
avec en Raw je crois, mais je ne suis plus sûr de ça, en tout cas, tout
de suite on a vu qu'on était entré dans un autre monde, les photos
ressemblaient au tableau
tu fais en Raw, tu mets si tu veux une gamme de gris pour les pipettes,
et c'est bon du premier coup, il vaut mieux être éclairé correctement,
mais ici avec des fluos type jour, je fais ça sans problème, avant un
fluo a trois kilomètres et tu tombais malade
l'écran, oui, ça peut jouer un peu, mais je trouve que ce n'est pas
detreminant à moins qu'il ne soit vraiment dans les choux !
la maatière, là, forcément, et c'est pour ça aussi que j'aime aller
voir les expos, cette dimension là ne peut plus être présente, sauf en
impression 3D, ce qui est complétement bluffant
le ressenti perso et celui du peintre, bon, tu connais la musique, "
des Picasso j'en fais cinq tous les matins "
moi non plus je ne suis pas peintre, j'essaie et je pense que c'est
vraiment pas gagné, des photos j'en fais très souvent, d'ailleurs j'ai
le vieux 6500 qui fait du Raw dans l'atelier, et franchement, vu la
galère que ça a été toute ma vie avec les tableaux, chaque fois je me
dis que c'est presqu'honteux que ce soit si simple et si bon maintenant
GhostRaider
Le 29/10/2014 14:03, Ricco a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

Personne ne te demande de ne pas publier de photos, c'est même le
contraire.

mais tu rigoles ou quoi, j'envahi le new, le squatte, veut être le chef
le vizir, le patron, pour le couler, tu ne les lis plus les autres
posteurs ou bien quoi ?

Il n'y a pas de chef ici, toutes les tentatives ont toujours échoué.

je saôule avec mes photos de plage, note qu'Alf, là, il peut être
content, il a gagné, touché coulé, forcément, ça finit toujours par
arriver.

La critique d'Alf sur les plages vides s'adressait plutôt à moi. Tu as
vu le résultat ?
Alf n'a rien gagné du tout, on se moque gentiment de lui.
Solanar publie un insecte et le baptise Bord de Mer à Trébeurden et
aussi un hérisson de Madagascar, René S publie des chevaux et un héron,
Jacques Dassié publie des chevaux maltraités et demande ce qu'on en
pense et envisage de publier tous ses milliers d'insectes et moi je
publie imperturbablement mes Quiberonneries faute d'insectes en cette
saison.
GhostRaider
Le 29/10/2014 14:05, Ricco a écrit :
GhostRaider a exposé le 29/10/2014 :

Ricco joue les coquettes mais personnellement, j'aime bien, il anime
ce forum sans vouloir y imposer de règles fumeuses sauf celles qu'il
prétend qu'on veut lui appliquer, ce qui ne manque pas de sel.

ah, les " coquettes " excellent, je ris de bon coeur, là, je me marre,
ou plutôt je me " marne"

Puissant !

je sors, ok

Dis, quand reviendras-tu ?
Dis, au moins le sais-tu ?

pour le sel, je suppose que c'est à dessein, vu que la plage, la mer,
sans sel et sans selle aussi...

Ben voilà, mieux vaut en rire, on n'est pas là pour se prendre le choux.
GhostRaider
Le 29/10/2014 14:41, Solanar a écrit :

Tu pourrais faire des photos de tes peintures.

Ou peindre sur tes photos pour que le paysage soit plus ressemblant.
Ricco
GhostRaider avait écrit le 29/10/2014 :
Le 29/10/2014 14:03, Ricco a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

Personne ne te demande de ne pas publier de photos, c'est même le
contraire.

mais tu rigoles ou quoi, j'envahi le new, le squatte, veut être le chef
le vizir, le patron, pour le couler, tu ne les lis plus les autres
posteurs ou bien quoi ?

Il n'y a pas de chef ici, toutes les tentatives ont toujours échoué.

je saôule avec mes photos de plage, note qu'Alf, là, il peut être
content, il a gagné, touché coulé, forcément, ça finit toujours par
arriver.

La critique d'Alf sur les plages vides s'adressait plutôt à moi. Tu as vu le
résultat ?
Alf n'a rien gagné du tout, on se moque gentiment de lui.
Solanar publie un insecte et le baptise Bord de Mer à Trébeurden et aussi un
hérisson de Madagascar, René S publie des chevaux et un héron, Jacques Dassié
publie des chevaux maltraités et demande ce qu'on en pense et envisage de
publier tous ses milliers d'insectes et moi je publie imperturbablement mes
Quiberonneries faute d'insectes en cette saison.

c'est vrai, je ne peux pas dire le contraire.
Ricco
GhostRaider a écrit :
Le 29/10/2014 14:05, Ricco a écrit :
GhostRaider a exposé le 29/10/2014 :

Ricco joue les coquettes mais personnellement, j'aime bien, il anime
ce forum sans vouloir y imposer de règles fumeuses sauf celles qu'il
prétend qu'on veut lui appliquer, ce qui ne manque pas de sel.

ah, les " coquettes " excellent, je ris de bon coeur, là, je me marre,
ou plutôt je me " marne"

Puissant !

je sors, ok

Dis, quand reviendras-tu ?
Dis, au moins le sais-tu ?

pour le sel, je suppose que c'est à dessein, vu que la plage, la mer,
sans sel et sans selle aussi...

Ben voilà, mieux vaut en rire, on n'est pas là pour se prendre le choux.

oui, on peut aussi lol
Ricco
GhostRaider a exposé le 29/10/2014 :
Le 29/10/2014 14:41, Solanar a écrit :

Tu pourrais faire des photos de tes peintures.

Ou peindre sur tes photos pour que le paysage soit plus ressemblant.

ça se fait, c'est vrai aussi, mais c'est un autre stade, qui n'empêche
pas d'en passer par tous les stades de l'apprentissage, en peinture ou
dessin, pas d'autre solution, le dessin pilule, ou la peinture ça ne
marche pas
Alf92
GhostRaider :

La critique d'Alf sur les plages vides s'adressait plutôt à moi.

pas spécialement

Tu as vu le résultat ?
Alf n'a rien gagné du tout, on se moque gentiment de lui.

on ?
je n'ai vu personne

Solanar publie un insecte et le baptise Bord de Mer à Trébeurden et
aussi un hérisson de Madagascar, René S publie des chevaux et un héron,
Jacques Dassié publie des chevaux maltraités et demande ce qu'on en
pense et envisage de publier tous ses milliers d'insectes et moi je
publie imperturbablement mes Quiberonneries faute d'insectes en cette
saison.

et tes photos sont toujours aussi ennuyeuses : trop de Quiberon tue le
Quiberon c'est bien connu.

ce que tu ne VEUX pas comprendre (orgueil ? bêtise ?) c'est que toute
photo est potientiellement digne d'intéret, mais le problème c'est de
voir des dizaines de fois les mêmes (avec les commentaires HS qui vont
bien...)
Charles Vassallo
Alf92 a écrit [pour GR]

et tes photos sont toujours aussi ennuyeuses : trop de Quiberon tue le
Quiberon c'est bien connu.

Tu devrais te mettre à la retouche, GR donne du grain à moudre

charles