Château de Serrant

57 réponses
Photo
https://www.grenault.net/photos/serrant_0179.htm

10 réponses

Santa Claup
albert a écrit :
Bonjour Photo,
Celle-ci elle est pas mal, un peu vide comme tout le reste

Trop sympa, le albert... lol
bon dieu il faut mettre une âme dans tes images, on a l'impression qu'elles
sont sorties du congélateur

En réalité, il n'y a pas de gélateur.
Attendre la nuit, la pleine lune, mais ce n'est pas obligatoire

Ah mais c'est pas du genre à laisser bobonne toute seule ! Va savoir si
elle n'en profiterait pas pour combler le gouffre danaïdesque de sa vie
intime avec un voisin ou un manouche de passage ??? lol
albert
"Santa Claup" :
Mes amitiés à Stephen Karpman !

Super ! Je ne connaissais pas le triangle dramatique de Karpman. Le
modèle est parfait. Le persécuteur, le sauveur, la victime. Je lis aussi :
"Le triangle dramatique est un jeu psychologique entre deux personnes
capables de jouer alternativement les trois rôles"
Mais finalement le véritable sauveur c'est qui ? :
"Ces relations peuvent se former dans un groupe, elles sont alors
contre-productives ; leur identification permettra de repartir sur des bases
saines".
Amitiés,
albert
GhostRaider
Le 13/12/2016 à 23:15, Alf92 a écrit :
albert :
"Tigerfr" :

Je trouve de même que photo s'en sort plus que bien, il doit être zen dans
la vraie vie. ;-)

Son site est ses photos sont hors limites.
Tu as parfaitement raison, Grenault est très agréable, ne serait-ce que par
son aspect pédagogique. Mais bon, il faut lui secouer les puces. L'autre
type, d'accord il a un problème, mais il faut qu'il se secoue les puces
aussi. On est là pour cela.

C'est sans espoir. On ne change pas le réel dans un monde virtuel.
ha non !
même si on y croise des *vrais* cas pathologiques, un groupe de
discussion USENET n'est pas un cabinet de psy, encore moins un hopital
psychiatrique.

La salle d'attente est pleine. Les normaux sont partis sauf les bons
samaritains.
Pas seulement à poster des photos. Dans un
groupe, quand les gens arrivent à s'accorder, le groupe gagne en puissance.

Cette puissance est virtuelle. Seules comptent les relations physiques.
Les caractères les plus opposés qui s'accordent enfin, peuvent rester
violents les uns envers les autres, mais au moins ils savent pourquoi. Leur
énergie peut se canaliser sans être pénalisée par les autres. Mais bon, je
rêve, ce n'est pas gagné. Chers amis, réfléchissez à tout cela, on y
reviendra.

Pourquoi accepter la violence ?
ça fait 19 ans que je fréquente USENET, je n'ai pas constaté la plus
petite évolution.

Involution : il y a de moins en moins de monde.
faut prendre tel que ou se barrer.

C'est ce qui se passe, les gars s'en vont sur la pointe des pieds.
USENET c'est pas pour les mauviettes ! :-)

C'est, entre autres, pour ceux qui ne veulent pas, à leurs yeux,
apparaître comme des mauviettes, d'où l'escalade de la violence absurde.
Nul
Le mardi 13 décembre 2016 20:18:47 UTC+1, Photo a écrit :
Le 13/12/2016 à 20:00, René S a écrit :
"Photo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58503381$0$5268$
https://www.grenault.net/photos/serrant_0179.htm

Problème de cadrage

Oui, tu parles e la cheminée ? Du au redressement des perspectives. Je
n'avais pas prévu assez d'espace en haut...

l'espace laissé n'a rien à voir dans le redressement d'une image et quand on redresse on regarde à conserver la bonne géométr ie.
Photo
Le 14/12/2016 à 11:13, Nul a écrit :
Le mardi 13 décembre 2016 20:18:47 UTC+1, Photo a écrit :
Le 13/12/2016 à 20:00, René S a écrit :
"Photo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58503381$0$5268$
https://www.grenault.net/photos/serrant_0179.htm

Problème de cadrage

Oui, tu parles e la cheminée ? Du au redressement des perspectives. Je
n'avais pas prévu assez d'espace en haut...

l'espace laissé n'a rien à voir dans le redressement d'une image et quand on redresse on regarde à conserver la bonne géométrie.

Si, forcément.
--
https://grenault.net/accueil.htm
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o2r5s2$1vo$
USENET c'est pas pour les mauviettes ! :-)

C'est, entre autres, pour ceux qui ne veulent pas, à leurs yeux, apparaître
comme des mauviettes, d'où l'escalade de la violence absurde.

Excellente remarque.
René S
"Santa Claup" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o2qua7$13j7$
Là, je crois que tu ne le connais pas. Vraiment. Je dispose d'un florilège
de ses interventions passées, je ne voudrais pas entrer dans les détails
mais... ça remue bien. Greuno© est un lâche aboyeur, un mec hyper violent
qui semble se calmer par simple couardise devant le nombre mais dans une
situation où il penserait avoir l'avantage, il pourrait être du genre à
avoir le geste précédant la parole.

Bon, alors lâche une bonne fois ce que tu lui reproches. Ensuite ceux, qui
comme moi, ne vous ont pas plonké, on verra.
Nul
Le mercredi 14 décembre 2016 11:35:54 UTC+1, Photo a écrit :
Le 14/12/2016 à 11:13, Nul a écrit :
Le mardi 13 décembre 2016 20:18:47 UTC+1, Photo a écrit :
Le 13/12/2016 à 20:00, René S a écrit :
"Photo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58503381$0$5268$
https://www.grenault.net/photos/serrant_0179.htm

Problème de cadrage

Oui, tu parles e la cheminée ? Du au redressement des perspective s. Je
n'avais pas prévu assez d'espace en haut...

l'espace laissé n'a rien à voir dans le redressement d'une im age et quand on redresse on regarde à conserver la bonne géomà ©trie.

Si, forcément.

c'est là tout ton problème, on te dis une chose qui ne te plait p as ou ne rentre pas dans tes désires alors tu t'obstine et deviens d éplaisant.
Je te dis non, c'est ton espace de travail qu'il faut modifier, puis ton re dressement puis la géométrie puis les contraste et luminosità ©, puis la balance des couleurs, pas forcément dans cet ordre, mais, c'est la marche à suivre.
Charles Vassallo
Photo a écrit :
Le 13/12/2016 à 20:00, René S a écrit :
"Photo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58503381$0$5268$
https://www.grenault.net/photos/serrant_0179.htm

Problème de cadrage

Oui, tu parles e la cheminée ? Du au redressement des perspectives. Je
n'avais pas prévu assez d'espace en haut...

Ta perspective me paraît franchement douteuse. Dans ton image, les deux
arêtes perpendiculaires soulignées en rouge dans
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLoliiD1X8i_serrant-0179-copie.jpg
sont quasiment alignées : sauf mienne erreur, ça veut dire que ton axe
de visée est dans le plan formé par ces deux arêtes. Or on doit pouvoir
faire confiance aux maçons qui ont construit le château : ce plan est
horizontal et il doit laisser une trace horizontale dans l'image, ce qui
n'est pas le cas. Il faudrait un redressement en cisaillement de ton image
Toutefois, à en juger sur d'autres images de ce château
http://www.memo.fr/img//eaa131fc-c757-4934-97e4-0fe216a7102e.jpg
le haut du pont a l'air d'être dans le plan que j'ai marqué en rouge,
mais ce n'est manifestement pas le cas dans ton image.
Bref, il serait peut-être intéressant d'avoir une version de ton image
avant toute intervention sur sa perspective.
Charles
Photo
Le 14/12/2016 à 12:09, Charles Vassallo a écrit :
Photo a écrit :
Le 13/12/2016 à 20:00, René S a écrit :
"Photo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58503381$0$5268$
https://www.grenault.net/photos/serrant_0179.htm

Problème de cadrage

Oui, tu parles e la cheminée ? Du au redressement des perspectives. Je
n'avais pas prévu assez d'espace en haut...

Ta perspective me paraît franchement douteuse. Dans ton image, les deux
arêtes perpendiculaires soulignées en rouge dans
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLoliiD1X8i_serrant-0179-copie.jpg
sont quasiment alignées : sauf mienne erreur, ça veut dire que ton axe
de visée est dans le plan formé par ces deux arêtes. Or on doit pouvoir
faire confiance aux maçons qui ont construit le château : ce plan est
horizontal et il doit laisser une trace horizontale dans l'image, ce qui
n'est pas le cas. Il faudrait un redressement en cisaillement de ton image
Toutefois, à en juger sur d'autres images de ce château
http://www.memo.fr/img//eaa131fc-c757-4934-97e4-0fe216a7102e.jpg
le haut du pont a l'air d'être dans le plan que j'ai marqué en rouge,
mais ce n'est manifestement pas le cas dans ton image.
Bref, il serait peut-être intéressant d'avoir une version de ton image
avant toute intervention sur sa perspective.
Charles

Merci, je vais la mettre quelque part.
--
https://grenault.net/accueil.htm