cheminement etc etc

36 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

J'ai un problème de compréhension du fonctionnement du traçage des mails.
Dans les en-tête on a tous les IPs par lesquelles le mail est censé
avoir transité.
Quand j'envoie un email à partir de mon PC portable en utilisant ma
passerelle (@ home) comme premier SMTP, certains ISP pointilleux
envoient mes mails vers /dev/null et il ne parvient jamais à son
destinataire. Ce n'est pas ma box ni mon FAI qui bloque, c'est bien
(yahoo ou hotmail) qui /dev/null le mail.

Dans ce cas de figure il y a dans mes entetes les IPs de:
- mon PC portable
- ma passerelle
- d'autres en fonction du routage

Par contre, si ma passerelle utilise un smtp (mettons celui de galacsys
par exemple) tiers, alors le message arrive bien à destination. Dans
100% des cas.

Dans ce cas, dans mes entetes il y a les IPs de:
- mon PC portable
- ma passerelle
- le smtp de galacsys
- d'autres en fonction du routage

En fait, il y a bien des IP ou des plages d'IP blacklistées ou fortement
suspectées de SPAM volontaire ou non: les IP residentielles et celles
des serveurs (semi-)dédiés à bas cout.

Mais comme par hasard, ces IP deviennent moins suspectes quand elles
utilisent un smtp "clean".

C'est ça?

6 réponses

1 2 3 4
gloubi
"Michel Guillou" a écrit dans le message de
news:
gloubi écrivit :

Q: Que faut-il utiliser comme codage sur Macintosh ?

R: Si vous utiliser Eudora et....

Un courriel eut été préférable... Mon adresse est valide.

M'enfin, merci quand même.

C'est ce que je voulais faire mais désolé j'en ai eu marre qu'on me reproche

d'être nul en Français, c'est pas faux mais bon je fais de mon mieux...En
tout cas j'ai lu la FAQ :-) Donc votre boulot n'est pas inutile!

Olivier Roux
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news: f97h7r$6j8$
Quand j'envoie un email à partir de mon PC portable en utilisant ma
passerelle (@ home) comme premier SMTP, certains ISP pointilleux
envoient mes mails vers /dev/null et il ne parvient jamais à son
destinataire. Ce n'est pas ma box ni mon FAI qui bloque, c'est bien
(yahoo ou hotmail) qui /dev/null le mail.

Ils devnullisent le mail, ou ils le refusent ?

/dev/null.
Mais je pense (sans avoir lu les CGU) que ces gros salops de
hotmail/yahoo/gmail ont certainement déjà prévu le coup...

Les cgu ne peuvent pas etre au dessus des lois

Christophe Cuq
"gloubi" writes:

"Thierry B." a écrit dans le message de
news:
--{ gloubi a plopé ceci: }--

2 usages? soit tu es une société soit tu l'es pas c'est du binaire.

Le travailleur indépendant qui reste chez lui, il prend deux lignes ?

C'est une société individuelle alors,

Non, pas forcément. Une profession libérale n'a pas le statut juridique
et fiscal d'entreprise individuelle.

--
CHC

Christophe Cuq
"Thierry B." writes:

Le travailleur indépendant qui reste chez lui, il prend deux lignes ?

Il vaudrait mieux pour lui, oui, si il ne veut pas d'emmerdes avec le
fisc ni se faire ch*er pour ses déclarations.

Mais il n'y a pas d'obligation.

--
CHC

Jérémy JUST
Le Mon, 6 Aug 2007 16:06:39 +0200,

sur justificatifs qui prouveraient que c'est bien une entreprise et
pas un particulier qui utilise cette adresse.

La distinction particulier/entreprise est-elle réellement pertinente?
Pourquoi une association loi 1901 n'aurait-elle pas le droit de
bénéficier des mêmes avantages qu'une entreprise?

Le serveur d'une entreprise dont le SMTP a été installé par le fil du
beau-frère du patron est-il plus fiable que celui que Wietse Venema
(développeur de Postfix) a chez lui?

--
Jérémy JUST

Le Mon, 06 Aug 2007 18:10:34 +0200,

Ouais apres tout c'est mieux comme ça, une connexion adsl n'a pas
a avoir un MTA sans relai....
Quelle connerie on ne va pas entendre de toi, ma parole!

Pourquoi as-tu un besoin impératif que ton SMTP ne fasse pas suivre
les mail au SMTP de ton fournisseur?

dans un futur proche nous aurons une domotique évoluée (les fameux
appareils communiquants) susceptibles d'envoyer des messages d'une
manière autonome...

Pourquoi mon frigo (par exemple) n'accepterait-il pas que ses messages
transitent par mon SMTP, ou celui de mon fournisseur? Mon téléphone
fonctionne comme ça, mon petit routeur Linksys aussi, ainsi que tous
les clients de messagerie que je peux avoir envie d'utiliser.

Le bon usage du SMTP, c'est de confier son courrier au plus proche,
pas de trouver un moyen de le contourner.

--
Jérémy JUST

1 2 3 4