cheque de banque et vente voiture

31 réponses
vendeur
Bonjour

Je dois vendre ma voiture pour 2500 euros demain vers 20H00.

j'ai le numéro du chèque de banqueà mon nom , et l'agence. je compte
téléphoner demain dans l'après midi...

Est ce que ça donne déjà un bon indice de confiance s'ils me répondent
que c'est OK ?

j'ai aussi envoyé un mail à ma banque pour leur demander de
vérifier...

C'est un couple, j'ai leur adresse, leur tel , ils sont dans
l'annuaire... j'ai leur tel portable...

Dois je me montrer plus méfiant?

Je compais leur demander 2 pieces d'identités demain permis de
conduire et carte identité?

merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2 3 4
R1
Deltaplan wrote on samedi 6 juin 2009 11:08:

wrote:

>A savoir toutefois que pour un montant de moins de 3000?, vous auriez
>tout à fait pu exiger un paiement en espèces...

c'est ce que j'ai fait mais la banque réclame un délai de 8 jours et
les gens sont pressés . De plus ils auraient pu venir un samedi car
LBP est ouverte mais ils ont déjà pris le cheque de banque

d'où mon interrogation !

merci pour cette réponse.

A savoir aussi que ce chèque de banque, vous pouvez également vous
rendre à l'agence qui l'a émis pour le toucher immédiatement en
espèces...

vous pensez que les guichets disposent toujours immédiatement de 3000¤ en
liquide?
martin68
Le 06/06/2009 11:28, R1 a écrit :

vous pensez que les guichets disposent toujours immédiatement de 3000¤ en
liquide?

En même temps, le jour ou ma banque ne sera plus capable de me sortir
3000 euros sur le champs je crois que je vais commencer à me poser
sérieusement des questions.
Kidinon
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je dois vendre ma voiture pour 2500 euros demain vers 20H00.

j'ai le numéro du chèque de banqueà mon nom , et l'agence. je compte
téléphoner demain dans l'après midi...

Est ce que ça donne déjà un bon indice de confiance s'ils me répondent
que c'est OK ?

j'ai aussi envoyé un mail à ma banque pour leur demander de
vérifier...

C'est un couple, j'ai leur adresse, leur tel , ils sont dans
l'annuaire... j'ai leur tel portable...

Dois je me montrer plus méfiant?

Je compais leur demander 2 pieces d'identités demain permis de
conduire et carte identité?

merci pour vos conseils.

Vous voulez vraiment être tranquil ?

Pour moins de 3000 ? demandez du liquide en coupures de 50 ? et faîte
simplement un reçu.
vendeur
On Sat, 6 Jun 2009 18:22:04 +0200, "Kidinon"
wrote:

Pour moins de 3000 ? demandez du liquide en coupures de 50 ? et faîte
simplement un reçu.

trop tard, la transaction est effectuée. je n'ai même pas demandé la
carte d'identité. j'ai juste vérifié que le numéro du chèque
correspondait bien à celui que j'avais vérifié auprès de la banque.

le chèque comprend des filigranes donc moins de chances que ce soit un
faux.

je crois qu'il ne faut pas voir le mal partout mais certains forums
font peur quand on les lit.

Après il faut se faire son jugement personnel et y aller au feeling...
Christophe Cuq
martin68 writes:

Le 06/06/2009 11:28, R1 a écrit :

vous pensez que les guichets disposent toujours immédiatement de 3000¤ en
liquide?

En même temps, le jour ou ma banque ne sera plus capable de me sortir
3000 euros sur le champs je crois que je vais commencer à me poser
sérieusement des questions.

Mon agence ne permet plus de retirer ni de déposer des espèces depuis
l'été dernier. Et pourtant, ce n'est pas une petite banque...

Tout se fait par des distributeurs automatiques.

Et ça n'a l'air de gêner personne :)

--
CHC
R1
martin68 wrote on samedi 6 juin 2009 17:15:

Le 06/06/2009 11:28, R1 a écrit :

vous pensez que les guichets disposent toujours immédiatement de 3000¤ en
liquide?

En même temps, le jour ou ma banque ne sera plus capable de me sortir
3000 euros sur le champs je crois que je vais commencer à me poser
sérieusement des questions.

ce jour est venu, monsieur.
Dépêchez vous de trouver celle qui propose encore cela au guichet sans avoir
prévenu à l'avance!
Dc
Bjr,

avait soumis l'idée :

Pauvre débile

Va jouer sur un autre forum si c'est pour répondre ça

Sois un peu logique, il semblerait que tu aies pris assez de
precautions pour 2500 Euros, non ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Maître Roux
Maître Roux a écrit :
a écrit :
Bonjour

Je dois vendre ma voiture pour 2500 euros demain vers 20H00.

j'ai le numéro du chèque de banqueà mon nom , et l'agence. je compte
téléphoner demain dans l'après midi...

Est ce que ça donne déjà un bon indice de confiance s'ils me répondent
que c'est OK ?

j'ai aussi envoyé un mail à ma banque pour leur demander de
vérifier...

C'est un couple, j'ai leur adresse, leur tel , ils sont dans
l'annuaire... j'ai leur tel portable...

Dois je me montrer plus méfiant?

Je compais leur demander 2 pieces d'identités demain permis de
conduire et carte identité?

merci pour vos conseils.

Oh que oui ! Il faut d'abord encaisser le chèque; ensuite ne pas livrer
la voiture ! Comme ça tu ne risques plus rien

Par mon métier, j'ai l'habitude des faux chèques, faux paiement, fausses
cartes, faux passeport, fausses attestations, j'en pase et des
meilleures. Alors la meilleure méthode est la suivante:tu enfermes ton
acheeteur dans une pièce sans fenêtre et avec une porte solidement
cadenassée, le temps que le chèque soit réellemnt enciassé. N'oublie pas
de lui donner un peu d'eau car cela peut demander huit jours. Moi, je
fais toujours comme ça et ça me réussitMaître Roux
vendeur
On Thu, 11 Jun 2009 07:20:50 +0200, Maître Roux <"etude
roux"@franot.org> wrote:

Alors la meilleure méthode est la suivante:tu enfermes ton
acheeteur dans une pièce sans fenêtre et avec une porte solidement
cadenassée, le temps que le chèque soit réellemnt enciassé. N'oublie pas
de lui donner un peu d'eau car cela peut demander huit jours. Moi, je
fais toujours comme ça et ça me réussitMaître Roux

visiblement tu ne dois pas avoir tant d'habitudes que ça. 8 jours ne
suffisent meme pas.

il y a des tas de forums ou des gens se plaignent d'avoir eu leur
cheque de banque débité 1 mois ou meme 9 mois après j'ai lu !!!!

le mec avait déjà dépensé l'argent pour acheter sa nouvelle voiture et
paf , faux cheque ! certes la banque est en tort mais bon, le mal est
fait.

A la limite le mieux est un virement directement à la banque de
l'acheteur en sa présence, ou du liquide. mais ce n'était pas possible

pour 2500 euros j'ai pris le "risque" . le filigrane sur le cheque et
le coup de fil à la banque sont pour moi 2 éléments rassurants.

mais il parait que meme avec ces précautions , certains se sont fait
avoir. le cheque avait été déclaré volé, ou je ne sais quoi...
leplouc
wrote:

c'est ce que j'ai fait mais la banque réclame un délai de 8 jours et
les gens sont pressés .

Rien que cela, je ne vends pas... Les gens pressés, c'est des gens qui
risquent de se barrer vite fait... Ils sont deux, à mon avis, ils
peuvent se débrouiller avec des amis pour réunir la somme en liquide, si
les amis veulent bien... contre u chèque de banque, par exemple.
1 2 3 4