chèque "volé"

arnoldfrancis
Bonjour,Nouveau dans les groupes de discutions je me lance.Voici ma
question:lors de la vente de mon immeuble le nouveau propri=E9taire,m'a
remis un ch=E8que de plus de 10000 euros pour l'achat de meubles etc....
Mon nom y est tr=E9s mal ecrit.Lorsque j'ai pr=E9sent=E9 ce ch=E8que =E0 la
banque on m'a fait savoir qu'il =E9tait frapp=E9 d'opposition,cette
personne l'ayant signal=E9 vol=E9 apr=E8s avoir d=E9pos=E9 plaint =E0 la
Gendarmerie.Merci de vos r=E9ponses;

1 2 3
cmezza
Sans vouloir vous offenser: quelle est la question ?
Séb.
cmezza a écrit :
Sans vouloir vous offenser: quelle est la question ?

je suppose que c'est : l'émetteur du quèque a t il le droit d'agir ainsi? Et subsidiairement : comment récupérer l'argent / les meubles.

réponse 1 : non puisque on ne peut faire opposition a un chèque qu'en cas de vol ou de perte. Là c'est pas le cas donc il yu a escroquerie (à voir le terme exact)
2 : porter plainte pour opposition frauduleuse sur un chèque émis de bonne foi répondant à un "contrat" (achat de meubles contre paiement)

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
Patrick Vuichard
Séb. a écrit, le 09/05/2005 17:34 :

2 : porter plainte pour opposition frauduleuse sur un chèque émis de
bonne foi répondant à un "contrat" (achat de meubles contre paiement)

Houla, du calme ! L'acheteur a peut-être fait opposition à tout un
carnet volé, car il ne savait plus quel était le numéro du dernier
chèque qu'il avait fait lui-même.

Séb.
Patrick Vuichard a écrit :
Séb. a écrit, le 09/05/2005 17:34 :

[...]

oui c'est vra ique j'y suis allé à la louche :-)

reconstacter l'acheteur et lui proposer de faire un nouveau chèque...

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
arnoldfrancis
Malheureusement je ne puis entrer en contact avec cette pers.celle-ci
ayant déliberément déposée plainte pour me flouer de cette somme;
Leo
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Séb. a écrit, le 09/05/2005 17:34 :

> [...]

Houla, du calme ! L'acheteur a peut-être fait opposition à tout un
carnet volé, car il ne savait plus quel était le numéro du dernier

il m'est arrive aussi de perdre un chequier entame,
je n'avais pu reconstituer qu'un certain nombre de cheques justifies, et me
restaient cinq cheques "non affectes"
nous etions convenu avec ma banque qu'elle m'interrogerait sur chacun de ces
cheques, pour autorisation de paiement
de toute maniere, si vous etes sûr que la personne qui vous a donne ce
cheque en etait bien le proprietaire, vous de vez porter plainte pour
"escroquerie au moyen de paiement". Cela peut couter trois mois a l'ombre.

quelle sont les dates du cheque "vole", et de la plainte
Patrick Vuichard
a écrit, le 09/05/2005 20:51 :

Malheureusement je ne puis entrer en contact avec cette pers.

Pourquoi ? Il n'a pas d'adresse ? Tu as vendu un bien immobilier à un SDF ?

celle-ci ayant déliberément déposée plainte pour me flouer de cette somme;

Tu en es sûr ?

arnoldfrancis
Patrick Vuichard a écrit :
a écrit, le 09/05/2005 20:51 :

> [...]

un SDF ?

>celle-ci ayant déliberément déposée plainte pour me flouer de

-- absolument certain,elle a déposé plainte à la gendarmerie,pour

vol de chèque avec intention de me flouer de cette somme

Patrick Vuichard
a écrit, le 10/05/2005 11:28 :

absolument certain,elle a déposé plainte à la gendarmerie,pour
vol de chèque avec intention de me flouer de cette somme

Ca, c'est une affirmation, pas une preuve... Et déposer une plainte sans
début de preuve, et alors qu'il sera aussi difficile à la police de
trouver une preuve, c'est dangereux.

Et tu ne dis toujours pas pourquoi tu ne peux pas la contacter !

Sans compter que cette histoire est étrange : tu as le chèque, il est
authentique, tu dois aussi avoir un papier du notaire, donc il est
prouvé que tu lui as vendu les meubles. Tu es donc sûr d'être payé.

J'ai l'impression que tu ne dis pas tout...

arnoldfrancis
- pour l'instant c'est elle qui a déposé plainte à mon encontre pour
vol de chèque,en disant aux gend.que je l'avais volé sur la table de
son salon.De plus mon nom n'est pas bien visible sur le formulaire(fait
intentionnel,pour me foutre dans la m......)
1 2 3