cherche 24x36 compact+moteur+flash non agressif - pour mode ou prises rapides

177 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un appareil 24x36 très compact, assez petit donc, avec winder
(moteur), un flash non agressif ou intelligent, pour des photos en
soirée ou toutes conditions .. prises rapides, avec une analyse
intelligente en vitesse surtout, auto focus souhaitable, grand angle
souhaitable, petit zoom souhaitable ... et piles standard.

Les années passées je travaillais avec de petits compacts ayant presque
ces caractéristiques, certains avec un excellent piqué, mais à chaque
fois des défaut survenaient, surtout mécaniques (appareil de "terrain")
comme le défilement du film ou sa mise en place (dramatique) mais aussi
flash trop fort etc .. jusqu'à se faire virer en soirée, selon l'état
des personnes ...

merci d'avance

JM

ps : dans l'optique de l'utiliser pour de la diapo.

10 réponses

Solanar
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2014 08:02, jdd a écrit :

comme ça on sait où passent nos impots :-)

moi j'ai vu les services technique de l'armée me demander
de saisir un tabelau excel, de l'imprimer A4, de la porter
300m plus loin dans un bureau...

où elle était re-saisie et imprimée sur papier perforé. qui était envoyé
à Paris pour être re-re-saisi ...

des pro et du matériel pro ... :-))))

Le premier boulot de l'armée en temps de paix c'est quand même de
consommer le budget.
C'est pas a la portée de tout le monde, il faut des spécialistes

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Charles Vassallo avait énoncé :
Ricco a écrit :

tu veux dire le temps horrible de l'E6
de la sensito,
de la correction à la soude
et re-test et re-sentito
densimètre,
changement du bain d'inversion
du chromo qui se pète la gueule parce que sous employé,
je pense que comme beaucoup je me suis usé sur ces procédés, je n'aurais
vraiment pas envie d'en jouer à nouveau.
j'ajoute les fringues tachées en bleu, les pompes bousillées,

Meuh non, nous n'avons pas du tout le même vécu. Toi, tu gagnais ta croute
avec. Respect, bien sûr, mais moi je m'amusais (et à bain perdu, évidemment).

oui, déà à bain perdu, ça change tout, parce que les régés, c'était
encore un autre souci,

Le bon temps, quand on on ignorait tout de notre avenir numérique -- qui est
quand même encore bien plus amusant !

parfaitement, bien plus amusant, plus facile à mettre en oeuvre, ça m'a
peut être mangé la laine sur le dos, mais tu vois, le labo, je ne suis
pas nostalgique, je ne regrette rien
ou pas grand chose, peut être le tirage N&B ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Solanar avait prétendu :
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 08/06/2014 08:02, jdd a écrit :

comme ça on sait où passent nos impots :-)

moi j'ai vu les services technique de l'armée me demander
de saisir un tabelau excel, de l'imprimer A4, de la porter
300m plus loin dans un bureau...

où elle était re-saisie et imprimée sur papier perforé. qui était envoyé
à Paris pour être re-re-saisi ...

des pro et du matériel pro ... :-))))

Le premier boulot de l'armée en temps de paix c'est quand même de consommer
le budget.
C'est pas a la portée de tout le monde, il faut des spécialistes

absolument, tout le monde a vu faire tourner des camions pendant des
heures en rond pour consommer du carburant en vue de la dotation de
l'année suivante
monstrueux gaspillage organisé, scandaleux et ruineux.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2014 17:36, Ricco a écrit :

quand je passe au dessus de la rade de Brest, on m'a dit que la moitié
des bateaux ne servaient plus ou étaient HS, c'est finalement rassurant
qu'on fasse une force européenne, que ça serve au moins à quelque chose
l'Europe

c'est totalement faux.

le budget de la defense en france est gigantesque puisque
il est le 3 ème mondial... du même ordre que russie, allemagne, UK ...

les seuls devant sont la chine avec 3x plus et les USA avec 10x plus.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2014 17:39, Ricco a écrit :

faut générer du boulot, la consigne était, pour le peu que j'ai bossé
dans un bureau, toujours avoir un crayon à la main ou un papier si tu es
dans un couloir, j'ai fui rapidement pour aller former des jeunes
recrues, enfin, former à la lecture, j'avais une promo qui avait plutôt
besoin de ça, au moins, j'ai eu l'impression d'avoir servi à quelque chose

oui, moi c'était toujours la souris à la main et posture soucieuse...

j'arrivais à parler à un capitaine tout en fixant l'écran comme si
c'était Word ... alors que c'était Duke Nukem ...
Setup.exe
Le 6/6/2014 4:23 PM, Markorki a écrit :
Setup.exe a écrit :
Merci pour ces précisions
Je regarde quand même Espio sur la Baie mais quel modèle est le meilleur
? Vu que ça coute plus rien ..

Le mien était le 928M, 28-90 , je viens de lui trouver une pile "à
utiliser avant 2012" mais qui était restée au frais dans un tiroir dans
une pièce fraiche, et apperemment, son zoom ne fait plus le moindre
bruit de sable... J'avais passé pas mal de temps à allonger/raccourcir
le zoom en agitant l'appareil optique vers le bas pour virer le sable,
mais je ne me souvenais pas d'un tel succès, sans doute parce que je
l'ai fait quand j'avais *déjà* acheté un *ist-DS.

Bon finalement, je pourrais peut-être le vendre, avec une pile "périmée"
mais qui marche (c'est du lithium, 3v5, pile unique).

Ok, mice[soixanteneuf en chiffres]A.free.en france
Setup.exe
Le 6/6/2014 8:03 PM, Ricco a écrit :
Setup.exe a formulé la demande :
Merci pour ces précisions
Je regarde quand même Espio sur la Baie mais quel modèle est le
meilleur ? Vu que ça coute plus rien ..

prends en plusieurs, tant qu'à faire

bien vu
Setup.exe
Le 6/5/2014 10:34 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/06/2014 20:59, Ricco a écrit :

la BA 721 me rappelle des souvenirs

c'est toi en bas à gauche qui ronfle ... :-)

C'est quoi BA 721 ? Un VP géant ?
Setup.exe
Le 6/6/2014 8:55 AM, Jean_ a écrit :
Le 05/06/2014 22:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/06/2014 15:55, Jacques DASSIÉ a écrit :

Cela dépasse -et de loin- la qualité des dias projetées sur mon Leitz
250 W. Mais lui mettait en évidence un grain que d'aucuns considèrent
comme artistique...

ok donc monsieur Dassié nous explique qu'une image 0.41 Mpix
est meilleure que des dia ...

Tu n'es jamais allé dans une salle de cinéma équipée en numérique ?
Il faut sortir de ton écran d'ordinateur !

Franchement, j'ai en effet assisté à des résultats époustouflants,
notamment avec un grand film qui de plus, se passe presque tout le temps
DE NUIT (Il était une fois en Anatolie) ... Sauf qu'un VP de cette
qualité, ça doit avoisiner le prix d'un petit appartement dans une
grande ville de province ....
Setup.exe
Très interessant .. en revanche, la petite citation en accroche, bof bof
(Etre libre c'est n'avoir rien à perdre ) Vous en connaissez des gens
qui n'ont rien à perdre ? Les rares exemples qui pourraient me venir à
l'esprit, ça ne respire pas vraiment la liberté. Mais c'est pas grave.
Hors sujet là.

Le 6/6/2014 12:04 PM, Solanar a écrit :
Ricco avait énoncé :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/06/2014 15:55, Jacques DASSIÉ a écrit :

Cela dépasse -et de loin- la qualité des dias projetées sur mon Leitz
250 W. Mais lui mettait en évidence un grain que d'aucuns considèrent
comme artistique...

ok donc monsieur Dassié nous explique qu'une image 0.41 Mpix
est meilleure que des dia ...

sacré jacques ... :-)))

du grain ou du pixel, artistique ou pas ?
d'aucuns comme moi trouvent le pixel hideux

Question de mode, on trouvait le grain hideux, on trouvera le pixel
magnifique quand on ne le verra plus (100 000 000 de pixel en 24/36 et
qu'il sera devenu nostalgique.
C'est un cycle sans fin
78tours, 45 tours,33 tours... CD... MP3..... on refait des 33
Voiture a cheval (le pet!), automobile pétaradante. On a même fait des
echappement qui rendaient "mélodieux les bruits d'echappement pour
retrouver le chant d'un 12 cylindres... Voiture electrique qu'on va fini
par équiper de hauts parleurs pour faire un bruit de moteur...
Appareil photo Leica etudies pour etre silencieux et pour les APN qui le
sont, on fait des simulations de déclic....
Decouverte, mode, engouement, nostalige, regret.. C'est le progrés
agrementé du mercantilisme et d'esthetes préfabriquéspar la pub.
Je pense que je vais mettre au point un kit labo pour traiter les cartes
memoires qui seront obligatoirement manipulées en lumiere rouge a 20°
centigrades +/- 0.1°.
:)