cherche 24x36 compact+moteur+flash non agressif - pour mode ou prises rapides

177 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un appareil 24x36 très compact, assez petit donc, avec winder
(moteur), un flash non agressif ou intelligent, pour des photos en
soirée ou toutes conditions .. prises rapides, avec une analyse
intelligente en vitesse surtout, auto focus souhaitable, grand angle
souhaitable, petit zoom souhaitable ... et piles standard.

Les années passées je travaillais avec de petits compacts ayant presque
ces caractéristiques, certains avec un excellent piqué, mais à chaque
fois des défaut survenaient, surtout mécaniques (appareil de "terrain")
comme le défilement du film ou sa mise en place (dramatique) mais aussi
flash trop fort etc .. jusqu'à se faire virer en soirée, selon l'état
des personnes ...

merci d'avance

JM

ps : dans l'optique de l'utiliser pour de la diapo.

10 réponses

Ricco
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 08/06/2014 17:39, Ricco a écrit :

faut générer du boulot, la consigne était, pour le peu que j'ai bossé
dans un bureau, toujours avoir un crayon à la main ou un papier si tu es
dans un couloir, j'ai fui rapidement pour aller former des jeunes
recrues, enfin, former à la lecture, j'avais une promo qui avait plutôt
besoin de ça, au moins, j'ai eu l'impression d'avoir servi à quelque chose

oui, moi c'était toujours la souris à la main et posture soucieuse...

j'arrivais à parler à un capitaine tout en fixant l'écran comme si c'était
Word ... alors que c'était Duke Nukem ...

on avait des crayoan, nous et des dossiers suspendus dont j'ai horreur

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Setup.exe a émis l'idée suivante :
Le 6/5/2014 10:34 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/06/2014 20:59, Ricco a écrit :

la BA 721 me rappelle des souvenirs

c'est toi en bas à gauche qui ronfle ... :-)

C'est quoi BA 721 ? Un VP géant ?

BA = base aérienne

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Setup.exe a écrit :
Le 6/8/2014 7:38 AM, Jacques DASSIÉ a écrit :
Jean-Francois Billaud a exprimé avec précision :
On 07/06/2014 14:28, Stephane Legras-Decussy écrivait:

Le 07/06/2014 09:05, jdd a écrit :

ceci dit je ne vois pas quel projecteur video va passer ca en natif
sans
réduction :-(

c'est sur ! ...

Sony VPL-VW1000ES, 4096 x 2160, 2000 lumens

Merci de ton information !

En fait, les choses se passaient de façon un peu différentes de celles
qu'évoquent nos commensaux, qui traitent de matériel grand public :

Un auditorium de 1000 places, tout neuf, équipé de matériel
professionnel. Le Service Technique Photographique de l'Armée de l'Air
me demande des fichiers "les plus grands possibles".
Je les fournis en TIF non compressé, afin de respecter au mieux la
qualité de l'image. Le projecteur utilisé passe les TIF directement.

Projection sur écran de 10 m de base, depuis la cabine fond de salle
située à une bonne quarantaine de mètres et donnant une luminosité
extraordinaire, salle complètement allumée ! Alors, dans l'obscurité...

Voici ledit auditorium, shooté par mes soins, toujours seul à bord.

http://archaero.com/Centre-audiovisuel-BA721-w-3054.jpg

Résumé des exifs, qui sautent lors de la réduction pour le web :
Iso : 400, V=1/400e f:10 F: 135mm Résolution : 3504 x 2336 pixels.
Fichier RAW. Photo prise derrière un plexiglass. Terminé pour moi.

monstrueux !
Mais s'il faut passer par l'armée, pour faire de la photo, alors ...

pipeau, n'en crois pas un mot, on est toujours les meilleurs en tout,
le militaires sont des gros nases, j'en sais quelque chose, j'ai été
militaire trois ans
eux, de toutes façons, ils s'en branlent, ils ont toujours ce qui est
le meilleur, pour projeter des conneries, pour faire des conneries.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2014 19:42, efji a écrit :

Pas un dvd, mais un fichier proche du bluray ou de la tv hd de mr tout
le monde. L'immense majorité des salles est équipée en 2K, c'est-à-dire
2.2 Megapixel pour un ratio 1.85:1 (16/9) ou 1.8 Megapixel pour du
2.39:1 (genre cinemascope).

oui c'est ça, 2K, du full HD quoi.
Ca donne une image de résolution proche du 35mm argentique cinéma.
(image dans le sens de la largeur et amputée de la piste son).

on gagne sur l'absence de grain et surtout le coût d'exploit qui
s'effondre. Il me semble de les films sont sur HDD et reçus par internet
crypté.

à noter que gaumont fait la place à 3euro90 le mardi pour les films
qui seront retirés le lendemain... là ça vaut son prix ... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2014 19:51, jdd a écrit :

et l'image est meilleure que du 35mm, à égalité avec du 75mm

de toute façon les films dignes d'interet en ce moment sont les petites
comédies qui n'ont absolument pas besoin d'une image qui tue... ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2014 20:30, Ricco a écrit :

bof, c'est vrai c'est faux, qu'est ce que j'en sais, c'est ce qu'on
vient de nous dire, la moitié du matériel volant roulant ou de la marine
est HS

il faut comparer avec le reste du monde et ne pas se fier au café du
commerce ...

par exemple la composante *moderne* de l'armée chinoise est comparable
en puissance à l'armée espagnole ... le reste est au niveau époque
guerre d'algerie.
jdd
Le 09/06/2014 20:36, Ricco a écrit :

pipeau, n'en crois pas un mot, on est toujours les meilleurs en tout, le
militaires sont des gros nases, j'en sais quelque chose, j'ai été militaire
trois ans

c'est vrai que les blagues du sapeur camember n'ont pas trop vieilli :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fac%C3%A9ties_du_sapeur_Camember

jdd

--
http://www.dodin.org
Ricco
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 09/06/2014 20:30, Ricco a écrit :

bof, c'est vrai c'est faux, qu'est ce que j'en sais, c'est ce qu'on
vient de nous dire, la moitié du matériel volant roulant ou de la marine
est HS

il faut comparer avec le reste du monde et ne pas se fier au café du commerce
...

par exemple la composante *moderne* de l'armée chinoise est comparable
en puissance à l'armée espagnole ... le reste est au niveau époque guerre
d'algerie.

les armées espagnoles et chinoises ?
le café du commerce, mais c'est les mirlitaires qui ont dit ça ?
quoique, en fait, c'est un peu pareil

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2014 17:43, Ricco a écrit :

le café du commerce, mais c'est les mirlitaires qui ont dit ça ?
quoique, en fait, c'est un peu pareil

presse spécialisées en défense comme DSI par exemple ...
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 10/06/2014 :
Le 10/06/2014 17:43, Ricco a écrit :

le café du commerce, mais c'est les mirlitaires qui ont dit ça ?
quoique, en fait, c'est un peu pareil

presse spécialisées en défense comme DSI par exemple ...

c'est bien la dernière chose que je lirai

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com