Cherche à rapatrier mes POP en une seul fois à distance (site ?)

25 réponses
Yo
Bonjour,
Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines et je cherche le moyen de
regrouper sur un site, TOUS mes POP de mes comptes Outlook (j'en ai 13) pour
pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que d'ouvrir des
webmails
Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??

Merci dee votre aide
Ed

10 réponses

1 2 3
Alain.fr
Bonjour Yo,

Pourquoi tu n'emmène pas ton ordi avec toi ?
--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

"Yo" a écrit dans le message de news:
44dc5ab2$0$6060$|
| pour
| pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que d'ouvrir des
| webmails
| Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??
|
| Merci dee votre aide
| Ed
|
j
Bonjour à tous !

Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines et je cherche le moyen de
regrouper sur un site, TOUS mes POP de mes comptes Outlook (j'en ai 13)
pour pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que d'ouvrir des
webmails
Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??

Merci dee votre aide

Pose plutôt ta question sur le NG MS ad hoc ;-)

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Nina Popravka
On Fri, 11 Aug 2006 12:23:57 +0200, "Yo" wrote:

Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines et je cherche le moyen de
regrouper sur un site, TOUS mes POP de mes comptes Outlook (j'en ai 13) pour
pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que d'ouvrir des
webmails
Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??
C'est pas français, mais dans le temps :

http://www.e-mailanywhere.com
faisait ça.
A part ça, maintenant que tous les FAIs ont des webmail, j'ai
l'impression que c'est moins à la mode.
--
Nina

Gloops
[Regrouper la lecture de nombreux comptes pop depuis un cybercafé]

Bonjour,

Si on veut conseiller un autre newsgroup, je verrais bien fr.comp.mail,
où on trouve des gens rompus aux divers aspects de cette question. Une
recherche dans les archives de ce newsgroup
(http://groups.google.fr/advanced_search) pourrait sûrement être
instructive.

A ce que je sache, http://www.lavacheautomatique.com propose d'aller
chercher les mails sur différents comptes pop, du moment qu'on lui donne
les comptes et mots de passe correspondants. En plus, ça te donnera
l'occasion d'admirer la poésie de l'interface.

Ah, rectificatif : lavacheautomatique consulte jusqu'à 5 boîtes externes
(par compte).

En trouvant le bon mot-clef, Google saura bien en trouver d'autres.
Redirection, peut-être ? Il faut trouver mieux, parce que redirection,
c'est plutôt au départ.

Garder présent à l'esprit que plus on fait passer ses mails par de
nombreux intermédiaires, plus il demeure judicieux d'éviter d'y mettre
des choses trop confidentielles. Ou alors les crypter.
_________________________________
Bonjour,
Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines et je cherche le moyen de
regrouper sur un site, TOUS mes POP de mes comptes Outlook (j'en ai 13) pour
pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que d'ouvrir des
webmails
Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??

Merci dee votre aide
Ed

Gloops
A part ça, maintenant que tous les FAIs ont des webmail, j'ai
l'impression que c'est moins à la mode.

Effectivement, mais il faut reconnaître que 13 comptes pop, si c'est
chez 13 prestataires différents, ça peut motiver à simplifier l'opération.

Je me demande d'ailleurs si on peut envisager d'écrire une page web qui
irait chercher les différents accès webmail pour les faire apparaître
l'un en-dessous de l'autre, peut-être dans des cadres.

Après on mettrait ça sur une clef USB (mais alors il vaudrait mieux ne
pas la perdre), ou alors sur une page perso quelque part.

Attention, en pop, le mot de passe circule en clair sur le réseau. On
dit que IMAP serait plus confidentiel de ce point de vue, je ne saurais
détailler jusqu'à quel point.

Nina Popravka
On Fri, 11 Aug 2006 14:00:34 +0200, Gloops
wrote:

Attention, en pop, le mot de passe circule en clair sur le réseau. On
dit que IMAP serait plus confidentiel de ce point de vue, je ne saurais
détailler jusqu'à quel point.
De base, non.

Mais il y a des extensions qui le sécurisent davantage.
Tout comme APOP existe.
--
Nina

Alain.fr
Ce que je ferais si était moi :
Faire une redirection des 12 adresses vers la 13ème et de ne relever que
celle-ci.
Je pense que c'est plus rapide que de construire un site Web !
Cordialement
--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

"Gloops" a écrit dans le message de news:

| [Regrouper la lecture de nombreux comptes pop depuis un cybercafé]
|
________________________________
| > Bonjour,
| > Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines et je cherche le moyen de
| > regrouper sur un site, TOUS mes POP de mes comptes Outlook (j'en ai 13)
pour
| > pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que d'ouvrir des
| > webmails
| > Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??
| >
| > Merci dee votre aide
| > Ed
| >
Patrick de Montpellier
Ce que je ferais si était moi :
Faire une redirection des 12 adresses vers la 13ème et de ne relever que
celle-ci.
Je pense que c'est plus rapide que de construire un site Web !
Cordialement
C'est bien mon avis aussi.

Cordialement.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour*
Dans news:44dc5ab2$0$6060$, Yo se perdit en
conjectures avant d'écrire :

Bonjour,
Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines et je cherche le moyen de
regrouper sur un site, TOUS mes POP de mes comptes Outlook (j'en ai
13) pour pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que
d'ouvrir des webmails
Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??

Certains FAI (comme Orange) permettent de rediriger les messages vers

une autre adresse...
--
Jacquouille la Fripouille

Gloops
Ah oui, si les hébergeurs des adresses à relever assurent le service de
redirection, c'est largement la meilleure solution. Reste à convaincre
ceux qui ne le font pas ...
_____________________________________________________
Ce que je ferais si était moi :
Faire une redirection des 12 adresses vers la 13ème et de ne relever
que celle-ci.
Je pense que c'est plus rapide que de construire un site Web !
Cordialement
C'est bien mon avis aussi.

Cordialement.

1 2 3