Cherche avis sur le réflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY

34 réponses
actuela
Bonjour,

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY, j'aimerai
bien avoir son avis.

merci

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 18/07/2010 10:12, actuela a écrit :
Bonjour,

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY, j'aimerai
bien avoir son avis.

C'est pas un reflex...

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

En tout cas je ne recommande pas son achat...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/07/2010 10:12, actuela a écrit :
Bonjour,

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY,
j'aimerai bien avoir son avis.

C'est pas un reflex...

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

En tout cas je ne recommande pas son achat...

en fait, tu n'as jamais trop sousrit aux appareils de cette marque, si je me
souviens bien, en revanche , ça ne me dérange pas, c'est argumenté.

--
Ricco
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/07/2010 10:12, actuela a écrit :
Bonjour,

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY,
j'aimerai bien avoir son avis.

C'est pas un reflex...

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

En tout cas je ne recommande pas son achat...

J'ai lu ton étude en entier, la confusion entre cette notion de reflex doit
venir de la pub qui est passée à la télé je suppose.
Pour certains, le fait que les optiques soient interchangeables a dû
contribuer à cette confusion.
Mais dans cette pub, on ne se rend pas compte de la taille réelle de
l'appareil, une sorte d'enveloppe du capteur, en fait.
Je me demande moi aussi à quel public peut bien s'adresser ce modèle ?
Pour ce qui est des accès aux réglages, on peut aussi se poser des
questions, mais par le fait que ce soit assez délicat, ça doit aussi être
quelque peu dissuasif !
c'est probablement pas plus mal, vu que bien peu de gens vont bricoler de ce
côté, déjà, ils n'y comprennent rien, ou bien s'ils y vont, c'est pire que
de rester en auto.
curieux choix que ce réglage de base très clair, peut être pour ne pas avoir
des images un peu denses ?
Perso je trouve que beaucoup d'appareils sont de base trop clairs, mon
premier réglage étant de rétablir ce point.
Le choix du complément optique est particulièrement surprenant, je me vois
assez mal avec cet appareil microscopique et une collection d'optiques,
surtout vu le prix du futut zoom de grande amplitude.
Mais je ne doute pas que Sony trouvera des ressources dans les vendeurs, ils
arriveront à vendre ce modèle plus que bizarre,
faudra que je regarde le modèle en vrai, j'ai du mal à me rendre compte de
sa taille réelle.
mais l'appareil dispose d'un écran confortable, c'est certainement ce qui
interesse le plus les utilisateurs, pouvoir regarder une scène qu'ils ont
encore sous les yeux sur un écran, si on cumule le temps passé devant la
télé, l'ordi, et l'écran de l'appareil, beaucoup ne doivent plus percevoir
la vie par les deux yeux, étude interessante d'un concept particulièrrement
étonnant, on verra bien si les ventes sont aussi étonnantes :=)
Je me demnde vraiment comme toi à qui peuvent bien s'adresser ces modèles ?
Tiens, je n'ai pas vu les prix ?

--
Ricco
delestaque
actuela wrote:
Bonjour,

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY,
j'aimerai bien avoir son avis.

merci

Je viens de lire le banc d'essai de JP Roche, que je te recommande, ça va
t'aider à te faire une idée, surtout à ne pas choisir l'un de ces modèles,
je penserais plutôt pour toi un des nouveaux modèles Fuji, c'est
certainemet moins exotique, mais plus pratique, les résultats qualitatifs
des images sont vraiment excellents, les réglages sont accessibles.
Et l' amplitude des zooms est largement suffisante, il faut aussi savoir ce
que tu fais en général comme photos, là, il faudrait que tu en dises plus
sur ce que tu fais, ce que tu demandes à ton appareil !

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 18/07/2010 11:36, delestaque a écrit :

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY,
j'aimerai bien avoir son avis.

C'est pas un reflex...

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

En tout cas je ne recommande pas son achat...

J'ai lu ton étude en entier, la confusion entre cette notion de reflex doit
venir de la pub qui est passée à la télé je suppose.
Pour certains, le fait que les optiques soient interchangeables a dû
contribuer à cette confusion.
Mais dans cette pub, on ne se rend pas compte de la taille réelle de
l'appareil, une sorte d'enveloppe du capteur, en fait.
Je me demande moi aussi à quel public peut bien s'adresser ce modèle ?
Pour ce qui est des accès aux réglages, on peut aussi se poser des
questions, mais par le fait que ce soit assez délicat, ça doit aussi être
quelque peu dissuasif !
c'est probablement pas plus mal, vu que bien peu de gens vont bricoler de ce
côté, déjà, ils n'y comprennent rien, ou bien s'ils y vont, c'est pire que
de rester en auto.
curieux choix que ce réglage de base très clair, peut être pour ne pas avoir
des images un peu denses ?

C'est le choix classique pour les appareils destinés au
grand public : il faut que ça pète d'emblée. Quitte à avoir
des zones un peu cramées ou du moins sans aucun constraste.

Perso je trouve que beaucoup d'appareils sont de base trop clairs, mon
premier réglage étant de rétablir ce point.
Le choix du complément optique est particulièrement surprenant, je me vois
assez mal avec cet appareil microscopique et une collection d'optiques,
surtout vu le prix du futut zoom de grande amplitude.
Mais je ne doute pas que Sony trouvera des ressources dans les vendeurs, ils
arriveront à vendre ce modèle plus que bizarre,

Ils se sont déjà plantés avec pas mal de trucs...

faudra que je regarde le modèle en vrai, j'ai du mal à me rendre compte de
sa taille réelle.
mais l'appareil dispose d'un écran confortable, c'est certainement ce qui
interesse le plus les utilisateurs, pouvoir regarder une scène qu'ils ont
encore sous les yeux sur un écran, si on cumule le temps passé devant la
télé, l'ordi, et l'écran de l'appareil, beaucoup ne doivent plus percevoir
la vie par les deux yeux, étude interessante d'un concept particulièrrement
étonnant, on verra bien si les ventes sont aussi étonnantes :=)

Les écrans au soleil, même les meilleurs, à coté d'une visée
reflex...

Je me demnde vraiment comme toi à qui peuvent bien s'adresser ces modèles ?

Faut voir du coté vidéo et 3D pour trouver de réelles
justifications mais tout ça reste assez nébuleux.

Tiens, je n'ai pas vu les prix ?

Les prix y sont : 550 et 650 euros le kit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 18/07/2010 11:42, delestaque a écrit :
actuela wrote:
Bonjour,

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY,
j'aimerai bien avoir son avis.

Je viens de lire le banc d'essai de JP Roche, que je te recommande, ça va
t'aider à te faire une idée, surtout à ne pas choisir l'un de ces modèles,
je penserais plutôt pour toi un des nouveaux modèles Fuji, c'est
certainemet moins exotique, mais plus pratique, les résultats qualitatifs
des images sont vraiment excellents, les réglages sont accessibles.
Et l' amplitude des zooms est largement suffisante, il faut aussi savoir ce
que tu fais en général comme photos, là, il faudrait que tu en dises plus
sur ce que tu fais, ce que tu demandes à ton appareil !

Dans le genre, mon choix serait l'Olympus PL1 format
compact) ou le Panasonic G2 (format reflex).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 18/07/2010 11:58, Jean-Pierre Roche a écrit :

Dans le genre, mon choix serait l'Olympus PL1 format compact) ou le
Panasonic G2 (format reflex).

ou, dans le même format le GF1:

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/G+Micro+System/DMC-GF1/Pr%C3%A9sentation/4909683/index.html

et GH1 en réflexe
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/G+Micro+System/DMC-GH1/Pr%C3%A9sentation/4909247/index.html

je me verrais bien, dans quelques années, avec un GH1 pour faire la
video et utiliser un gros zoom et un GF1 avec un fixe court
passe-partout, en espérant avoir une bonne partie du matériel commun

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/07/2010 11:36, delestaque a écrit :

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY,
j'aimerai bien avoir son avis.

C'est pas un reflex...

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

En tout cas je ne recommande pas son achat...

J'ai lu ton étude en entier, la confusion entre cette notion de
reflex doit venir de la pub qui est passée à la télé je suppose.
Pour certains, le fait que les optiques soient interchangeables a dû
contribuer à cette confusion.
Mais dans cette pub, on ne se rend pas compte de la taille réelle de
l'appareil, une sorte d'enveloppe du capteur, en fait.
Je me demande moi aussi à quel public peut bien s'adresser ce modèle
? Pour ce qui est des accès aux réglages, on peut aussi se poser des
questions, mais par le fait que ce soit assez délicat, ça doit aussi
être quelque peu dissuasif !
c'est probablement pas plus mal, vu que bien peu de gens vont
bricoler de ce côté, déjà, ils n'y comprennent rien, ou bien s'ils y
vont, c'est pire que de rester en auto.
curieux choix que ce réglage de base très clair, peut être pour ne
pas avoir des images un peu denses ?

C'est le choix classique pour les appareils destinés au
grand public : il faut que ça pète d'emblée. Quitte à avoir
des zones un peu cramées ou du moins sans aucun constraste.

C'est vrai, et je suppose que tu te souviens des premiers compacts grand
public, le temps que j'ai encore subsisté m'avais fait traiter les images,
c'était extraordinaires, des oranges, jaunes vifs, des visages cramoisis,
des zones complétement " pompées " des filés de mouvement,
mais pas de critique, ça passait parfaitement bien, personne ne se
plaignait, ça m'avait beaucoup étonné,
surtout m'étant battu des années avec des tireuses pour obtenir la
quintessence de l'image neutre.

Perso je trouve que beaucoup d'appareils sont de base trop clairs,
mon premier réglage étant de rétablir ce point.
Le choix du complément optique est particulièrement surprenant, je
me vois assez mal avec cet appareil microscopique et une collection
d'optiques, surtout vu le prix du futut zoom de grande amplitude.
Mais je ne doute pas que Sony trouvera des ressources dans les
vendeurs, ils arriveront à vendre ce modèle plus que bizarre,

Ils se sont déjà plantés avec pas mal de trucs...

absolument, puisque j'ai moi-même utilisé un R1 , l'appareil me convenait
mais son succès, raté, le bide.

faudra que je regarde le modèle en vrai, j'ai du mal à me rendre
compte de sa taille réelle.
mais l'appareil dispose d'un écran confortable, c'est certainement
ce qui interesse le plus les utilisateurs, pouvoir regarder une
scène qu'ils ont encore sous les yeux sur un écran, si on cumule le
temps passé devant la télé, l'ordi, et l'écran de l'appareil,
beaucoup ne doivent plus percevoir la vie par les deux yeux, étude
interessante d'un concept particulièrrement étonnant, on verra bien
si les ventes sont aussi étonnantes :=)

Les écrans au soleil, même les meilleurs, à coté d'une visée
reflex...

ça, c'est imparable.

Je me demnde vraiment comme toi à qui peuvent bien s'adresser ces
modèles ?

Faut voir du coté vidéo et 3D pour trouver de réelles
justifications mais tout ça reste assez nébuleux.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce fabricant, peut être une idée de
quelques marketeux, on verra l'évolution des ventes.

Tiens, je n'ai pas vu les prix ?

Les prix y sont : 550 et 650 euros le kit.

merci, j'avais raté.

--
Ricco
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/07/2010 11:42, delestaque a écrit :
actuela wrote:
Bonjour,

Si quelqu'un possède le reflex compact NEX 3 ou NEX 5 de SONY,
j'aimerai bien avoir son avis.

Je viens de lire le banc d'essai de JP Roche, que je te recommande,
ça va t'aider à te faire une idée, surtout à ne pas choisir l'un de
ces modèles, je penserais plutôt pour toi un des nouveaux modèles
Fuji, c'est certainemet moins exotique, mais plus pratique, les
résultats qualitatifs des images sont vraiment excellents, les
réglages sont accessibles. Et l' amplitude des zooms est largement
suffisante, il faut aussi
savoir ce que tu fais en général comme photos, là, il faudrait que
tu en dises plus sur ce que tu fais, ce que tu demandes à ton
appareil !

Dans le genre, mon choix serait l'Olympus PL1 format
compact) ou le Panasonic G2 (format reflex).

Ce serait certainement mieux inspiré !
--
Ricco
Ghost-Rider
Le 18/07/2010 13:06, delestaque a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Les écrans au soleil, même les meilleurs, à coté d'une visée
reflex...

ça, c'est imparable.

Et ça, vraiment, ça dépasse l'entendement.
Comment se fait-il que le public préfère les écrans aux viseurs ?
Est-ce parce qu'ils voient mieux la future photo ? Mais par temps
ensoleillé, on ne voit à peu près rien ! (sauf quelques modèles).
En photo de mouvement, l'écran est catastrophique ; couplé à un
hyper-zoom en position télé, il devient inexploitable.
Je m'obstine à ne pas comprendre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4