cherche bon disque externe pour backup

31 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

Je vois que les disques LaCie font parler d'eux ici aussi...
Mes parents utilisent des disques LaCie pour leurs sauvegardes Time
Machine et autre. Un des deux ne fonctionne presque plus (il monte, mais
est inutilisable, et invérifiable). Dès qu'on veut y accéder de manière
un peu musclée (vérif, synchro time machine...) il se déconnecte du mac.

Les LaCie j'en ai ma claque. Je cherche donc à leur proposer une
alternative fiable, mais je n'en connais pas.

Des idées de disques externe silencieux (ie. pas ventilé comme un sèche
cheveux), pas hors de prix, et surtout bien fiable ?

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

1 réponse

1 2 3 4
gilles
Philippe Manet wrote:

les principaux problèmes que j'ai eu, c'est justement avec des 2,5' auto
alimentés, mais pas toujours assez, et qui allaient bien mieux si on
leur ajoutait une alim externe (surtout sur un portable, mais pas que).
Mais ça s'est peut-etre amélioré depuis quelques années, car depuis
j'ai banni ce genre de machine...

Effectivement ça c'est bien amélioré depuis en gros les mac intel (plus
précisément les iMac G5 isight).

l'alim des ports USB supporte sur tous les macs et sur de plus en plus
de PC largement 1A (ne serait-ce que pour supporter la charge des iPad
et iPhone !!)

donc tous les disques externes fonctionnent maintenant avec un seul
cable USB et de manière très fiable : pas pour citer encore les petits
disques samsung ou western, mais je vends des centaines par an des
premiers, et ai un taux de retour ridicule (enfin, par surperstition
j'ai tendance à pas m'en vanter, suffit de parler de quelque chose pour
que la poisse arrive)...

les alims externes ont un taux de panne assez élevé, et en plus il y a
un gros problème à gérer pour les disques 3,5" : soit on les alimente en
12V et on utilise un hacheur de tension interne au boitier pour obtenir
du 5V (donc taux de panne encore augmenté ! car trois causes de sources
de panne : le disque dur, l'alim, le convertisseur de tension...) soit
ils font une alim externe +5V et +12V, et dans ce cas on a droit à un
connecteur "a la con" et c'est une galère sans nom pour la remplacer...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
1 2 3 4