Cherche contrôle parental rudimentaire pour Vista
Le
Olivier Miakinen

Bonjour,
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.
J'ai vu que cela existe sur Windows 8, et sur Linux je me suis
programmé la fonctionnalité moi-même. Mais ma femme n'est pas
encore prête à passer à Linux, d'ailleurs on a encore besoin de
Windows pour quelques programmes spécifiques, et ni l'un ni
l'autre ne voulons de Windows 8.
D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.
J'ai vu que cela existe sur Windows 8, et sur Linux je me suis
programmé la fonctionnalité moi-même. Mais ma femme n'est pas
encore prête à passer à Linux, d'ailleurs on a encore besoin de
Windows pour quelques programmes spécifiques, et ni l'un ni
l'autre ne voulons de Windows 8.
D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Bonjour,
As-tu jeté un oeil sur gratilog ? En cherchant 'parental', il y en a a u
moins un (free angel) qui semble faire ce que tu souhaites (et plus).
--
Thumain Thérèse
Le 07/09/2014 20:22, tt m'a répondu :
Non, mais j'ai commencé par une recherche Google. Le premier logiciel
que j'ai trouvé, permettant de fixer des durées maximales journalières,
est NetAddictFree, mais s'il est vraiment gratuit il me semble trop
complet pour être honnête. Et à vrai dire, si je pose la question sur
usenet c'est en espérant avoir des avis de personnes ayant déjà utilisé
un tel logiciel.
Je viens d'aller voir :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$1&lid70
Ce logiciel semble offrir tout ce que fait le contrôle parental intégré
de Windows Vista (et dont je n'ai pas besoin), mais apparemment il ne
fait pas ce que je souhaite :
http://img3.free.fr/controle_parental/Guide_d-utilisation_de_FreeAngel.pdf
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Salut,
Tu peux regarder du coté de
Poweroff de Jorgen Bosman,
il doit y avoir moyen de faire plus ou moins ce que tu veux et comme il y a
le code source tu peux modifier.
J'ai juste vu 'controle des plages horaires', mais je comprends, tu ne
cherches à contrôler que la durée pas les plages.
Sylvie cite aussi K9 Web protection, mais cela semble être similaire.
Du temps où mes enfants étaient en âge d'être contrôlés, j'a vais utilisé
un truc qui s'appelait kidsadmin (payant, 19 ¤) qui contrôlait plage s ET
durées.
--
Thumain Thérèse
Peut-être ce petit programme :
http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php
Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Le 08/09/2014 09:12, Columbo a écrit :
J'ai trouvé :
J'ai bien vu qu'il permet de choisir Logoff à la place de Poweroff,
mais, comme le contrôle parental de Vista, et comme FreeAngel proposé
par tt, il déclenche l'arrêt en fonction de plages horaires et non
pas après une certaine durée d'utilisation. Qui plus est, une fois
déconnecté, il n'empêchera pas l'utilisateur de se reconnecter
aussitôt !
À supposer que je sache recompiler, encore faut-il que je sache
aussi compter la durée de connexion d'un utilisateur, parce que
visiblement ce n'est pas prévu...
Désolé, ce n'est pas encore ça. Mais merci d'avoir tenté de m'aider
malgré tout !
Oui, c'est exactement ça.
Je n'ai pas cet article de Sylvie. Mais effectivement cela semble être
similaire :
Si c'est le cas ça m'intéresse, mais je ne suis pas très doué en
néerlandais :
Tu en étais content ?
Le 08/09/2014 13:54, none a écrit :
Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
... d'autant plus que la première chose qu'il demande est une adresse
mail, sous prétexte de nous envoyer chaque semaine des statistiques
d'utilisation (et du spam ?)
J'en ai trouvé un autre, qui m'inspire beaucoup plus confiance :
Bon, je vais l'essayer !
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le 09/09/2014 00:50, Olivier Miakinen a écrit :
Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.
Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :
Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :
Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)
Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P
https://romacocanada.ca/timeout/