cherche hebergeur fiable.

40 réponses
achtungbaby
bonjour,

suite à une expérience malheureuse, je cherche un hebergeur sérieux fiable
et dispobinible pour un site php-mysql d'actualité.

les besoins en espace disque sont faibles. Nous avons maximum 2000
visiteurs / jours (après un mois d'existance).

Nous cherchons un hebergeur qui permet d'évoluer facilement d'une offre à
l'autre, voire qui permette de passer sur un serveur dédié le cas échéant.
Le nom de domaine doit pouvoir être géré chez un autre registrar.

Une dizaine de comptes pop sont suffisants, une base mysql, éventuellement
un webftp pour des modifs occasionnelles.
--
http://www.echosdunet.net

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Casalegno
manu wrote:

De plus les données sont sur disque SCSI en Raid (pas de simple IDE qui
crash tous les 6 mois)

On peut faire du RAID sur des disques IDE du même niveau de fiabilité qu'un
RAID SCSI notamment via les cartes 3WARE.

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | IDMEF Forum
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

manu
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: cp3ihl$1o6i$
Et contrairement à un mutualisé, même quant tout va bien ça rame puisque
chacun n'a droit qu'à un petit %age du CPU :-))
et ?

avec 10 comptes virtuel sur un P4 3.2 avec 2Go de RAM 2*73 SCSI ça vaut bien
mieux qu'un dédié céleron 2.4 IDE 5400 rpms 128 Mo de RAM, il faut bien le
dire.

"ça rame" pas du tout, il ne faut pas confondre "VPS" (privé ou privatif) et
"VDS", ce n'est pas les mêmes produits.

Un VDS propose les mêmes performances qu'un petit dédié mais beaucoup moins
chère.

La bande passante peut être ?
Vous mettez 10 Mbits sur une machine qui en sort un maximum de quoi ? 300 K
?

Emmanuel.

Christophe Baegert
manu wrote:
- mémoire non partagé
oui mais combien ???

- véritable swap disque attribué au serveur virutel.
forcément vu le peu de mémoire allouée, ça swappe !

- vous pouvez compiler, installer des RPM.
et surtout moins chère qu'un vrai dédié. (c'est à partir de 09.90 euro)
et plus cher qu'un mutualisé...

De plus les données sont sur disque SCSI en Raid (pas de simple IDE qui
crash tous les 6 mois)
comme sur pas mal de mutualisés...

manu
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
C'est quoi un serveur dédié virtuel ?
C"est un mutualise ou vous avez un acces ssh. (en gros)

c'est bien plus qu'un simple mutualisé avec accès SSH

vous pouvez aussi :
- compiler vos propres programme (version perso de php, apache, etc ...)
- installer vos propres RPM
- modifier tous les fichiers de conf du virtuel

et c'est normal puisque vous avez un accès root.
Ne pas confondre VPS (privé) et VDS

Emmanuel.

Christophe Baegert
manu wrote:

"Christophe Baegert" a écrit
dans le message de news: cp3ihl$1o6i$
Et contrairement à un mutualisé, même quant tout va bien ça rame puisque
chacun n'a droit qu'à un petit %age du CPU :-))
et ?

avec 10 comptes virtuel sur un P4 3.2 avec 2Go de RAM 2*73 SCSI ça vaut
bien mieux qu'un dédié céleron 2.4 IDE 5400 rpms 128 Mo de RAM, il faut
bien le dire.

encore faut-il qu'il n'y en ait que 10 !

"ça rame" pas du tout, il ne faut pas confondre "VPS" (privé ou privatif)
et "VDS", ce n'est pas les mêmes produits.

Euh là j'avoue mon ignorance, c'est quoi la différence ?

Dominique ROUSSEAU
"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
41b4d918$0$20609$
C'est quoi un serveur dédié virtuel ?

c'est presque comme un vrai dédié:
- accès root
- mémoire non partagé

Tout dépend de la technologie utilisée pour le faire, et de la quantité
de mémoire allouée...

- véritable swap disque attribué au serveur virutel.

Moui, alors ça, bof :)
Je préfère quand ça swappe pas, justement :)

- vous pouvez compiler, installer des RPM.

Si c'est du Linux à RPM ;)

La seule chose de pas possible, c'est de toucher au kernel.

et surtout moins chère qu'un vrai dédié. (c'est à partir de 09.90 euro)

Du dédié virtuel à 10 euros, j'ai comme un doute sur les perfs si y'a 1
ou 2 gorets avec qui tu partages la machine...

Pourquoi avoir 40Go de disuqe dur pour n'en utiliser que 4 ?

Toutafé.

Il ne pas oublier que sur un serveur virtuel, vous ne vous occupé pas de la
partie "matérielle".
De plus les données sont sur disque SCSI en Raid (pas de simple IDE qui
crash tous les 6 mois)

Du RAID en SATA, ça marche pas mal aussi. Et ça peut se faire sur dédié
"vrai".

Dom

Dominique ROUSSEAU
From: "manu"
[...]
Et vous pouvez tester vous même pendant 24H00, c'est gratuit:
mailto:?subject=période-d-essai-pour-un-VDS

Hmmm....

Dom

manu
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: cp3v6b$1thm$
encore faut-il qu'il n'y en ait que 10 !
et encore, c'est possible d'en mettre plus (19/20 max )

Le calcul est simple, si sur le serveur, il y a 2G de RAM, vous pouvez
mettre 19 VDS de 128 Mo (128 de réservé)
vous pouvez aussi ne mettre que 4 comptes (3 * 512)

Euh là j'avoue mon ignorance, c'est quoi la différence ?
un VDS (un vrai, il n'y an a pas beaucoup), vous avez accès à 100% de

contrôle (sauf kernel)
un VPS, c'est limité à quelques fichiers de config (php.ini, httpd.conf,
my.cnf, etc ...)
dans le cas du VPS, il est presque possible de parler de mutualisé avec
accès SSH avec en plus la modif des fichiers de conf

Emmanuel.

Christophe Baegert
manu wrote:
un VDS (un vrai, il n'y an a pas beaucoup), vous avez accès à 100% de
contrôle (sauf kernel)
dans le cas du VPS, il est presque possible de parler de mutualisé avec
accès SSH avec en plus la modif des fichiers de conf

merci j'ai appris un truc ! Effectivement ça fait une sacrée différence...

manu
"Christophe Casalegno" a écrit
dans le message de news: 41b57e62$0$23532$
On peut faire du RAID sur des disques IDE du même niveau de fiabilité
qu'un
RAID SCSI notamment via les cartes 3WARE.
SCSI != IDE

vous connaissez beaucoup de petit serveur dédié en location RAID IDE pour
moins de 20 euros ?
même question pour du RAID SCSI ?

PS: pourquoi faire du RAID IDE (3ware 7006-2) alors que pour le même prix,
vous pouvez faire du RAID S-ATA (hot plug) avec une 3ware 8006-2)

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | IDMEF Forum
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

1 2 3 4