cherche hebergeur fiable.

40 réponses
achtungbaby
bonjour,

suite à une expérience malheureuse, je cherche un hebergeur sérieux fiable
et dispobinible pour un site php-mysql d'actualité.

les besoins en espace disque sont faibles. Nous avons maximum 2000
visiteurs / jours (après un mois d'existance).

Nous cherchons un hebergeur qui permet d'évoluer facilement d'une offre à
l'autre, voire qui permette de passer sur un serveur dédié le cas échéant.
Le nom de domaine doit pouvoir être géré chez un autre registrar.

Une dizaine de comptes pop sont suffisants, une base mysql, éventuellement
un webftp pour des modifs occasionnelles.
--
http://www.echosdunet.net

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Casalegno
manu wrote:

RAID SCSI notamment via les cartes 3WARE.
SCSI != IDE

Je ne dis pas le contraire (bien que d'un point de vue purement mécanique il
n'y a pas de différence) je vous dis simplement que l'on peut faire aussi
fiable avec du RAID IDE.

vous connaissez beaucoup de petit serveur dédié en location RAID IDE pour
moins de 20 euros ?
même question pour du RAID SCSI ?

Non mais je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas proposer le même service
basé sur du RAID IDE sur carte hybride type 3ware.

PS: pourquoi faire du RAID IDE (3ware 7006-2) alors que pour le même prix,
vous pouvez faire du RAID S-ATA (hot plug) avec une 3ware 8006-2)

Je ne vais pas changer les cartes de tous les serveurs qui sont en prod
depuis des années simplement parce qu'il sort une nouvelle techno. Je fais
de 700 req SQL/seconde sans problème sur un raid 3Ware IDE, cela suffit
amplement à la majorité des serveurs dédiés non "hors normes".

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | IDMEF Forum
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

achtungbaby
manu wrote:

"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: cp3v6b$1thm$
encore faut-il qu'il n'y en ait que 10 !
et encore, c'est possible d'en mettre plus (19/20 max )

Le calcul est simple, si sur le serveur, il y a 2G de RAM, vous pouvez
mettre 19 VDS de 128 Mo (128 de réservé)
vous pouvez aussi ne mettre que 4 comptes (3 * 512)

Euh là j'avoue mon ignorance, c'est quoi la différence ?
un VDS (un vrai, il n'y an a pas beaucoup), vous avez accès à 100% de

contrôle (sauf kernel)
un VPS, c'est limité à quelques fichiers de config (php.ini, httpd.conf,
my.cnf, etc ...)
dans le cas du VPS, il est presque possible de parler de mutualisé avec
accès SSH avec en plus la modif des fichiers de conf

Emmanuel.

ça parait une alternative intéressante aux dédiés.

Par contre j'aimerais savoir à partir de quand il faut envisager de passer
d'un hébergement mutualisé à un dédié ou VDS. Nombre de visiteurs, hits,
etc...
--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

achtungbaby
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

( Mon, 06 Dec 2004 23:15:47 +0100 ) achtungbaby :
après "investigation", j'hésite entre ovh

Vous dites avoir eu des experiences malheureuses ET avoir investigué un
peu... Je ne comprends pas pourquoi il est encore dans votre liste dans la
mesure ou un peu d'investigation aurait suffit a ne pas le choisir. Ou
alors vous etes alle tellement loin que vous ne vous etes pas cantonnés
au medisances des insatisfaits de frih :-)

Je n'ai pas parlé d'expérience malheureuse chez OVH, d'ailleur je ne suis
pas hébergé chez ovh.

--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Christophe Casalegno
achtungbaby wrote:

Par contre j'aimerais savoir à partir de quand il faut envisager de passer
d'un hébergement mutualisé à un dédié ou VDS. Nombre de visiteurs, hits,
etc...

Les raisons pour passer sur un serveur dédié ne sont pas forcément des
raisons de performances, il peut s'agir bien souvent de besoins spécifiques
ne pouvant être mis en place dans le cadre d'un hébergement mutualisé.

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | IDMEF Forum
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Christophe Baegert
Christophe Casalegno wrote:
Les raisons pour passer sur un serveur dédié ne sont pas forcément des
raisons de performances

Oui, même si c'est la raison n°1 de migration vers des dédiés car beaucoup
d'hébergeurs le répètent toute la journée à leurs clients, la grande
majorité des clients de dédiés se satisferaient d'un bon mutualisé...

Mais avec toutes les centrales nucléaires qu'on a en France, il faut bien
utiliser l'électricité produite !

manu
"achtungbaby" a écrit dans le message de
news:
manu wrote:
Par contre j'aimerais savoir à partir de quand il faut envisager de passer
d'un hébergement mutualisé à un dédié ou VDS. Nombre de visiteurs, hits,
etc...
à partir du moment ou vous souhaitez plus q'un mutualisé sans vouloir mettre

le prix d'un dédié (ou sans avoir vraiment besoin d'un dédié en terme de
puissance)

ou à partir du moment ou vous voulez une config hors norme mutualisé.

Emmanuel.

PS: pourquoi faire du RAID IDE (3ware 7006-2) alors que pour le même prix,
vous pouvez faire du RAID S-ATA (hot plug) avec une 3ware 8006-2)

Au niveau perf. avec du S-ATA en RAID avec la 3ware cité ci-dessus c'est pas
térrible.
A titre d'exemple, ca marche beaucoup mieux sur une même machine en S-ATA
RAID logiciel sous linux nottamment avec un kernel 2.6 et si vous avez un
fond de panier hotswap, linux sait gérer le changemet d'un disque à chaud.

Christophe Casalegno
wrote:

Au niveau perf. avec du S-ATA en RAID avec la 3ware cité ci-dessus c'est
pas térrible.

Qu'est ce qui n'est pas terrible ?

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | IDMEF Forum
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

achtungbaby
manu wrote:

"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
41b4d918$0$20609$
C'est quoi un serveur dédié virtuel ?

c'est presque comme un vrai dédié:
- accès root
- mémoire non partagé
- véritable swap disque attribué au serveur virutel.
- vous pouvez compiler, installer des RPM.
La seule chose de pas possible, c'est de toucher au kernel.

et surtout moins chère qu'un vrai dédié. (c'est à partir de 09.90 euro)

Pourquoi avoir 40Go de disuqe dur pour n'en utiliser que 4 ?

Il ne pas oublier que sur un serveur virtuel, vous ne vous occupé pas de
la partie "matérielle".
De plus les données sont sur disque SCSI en Raid (pas de simple IDE qui
crash tous les 6 mois)

Et vous pouvez tester vous même pendant 24H00, c'est gratuit:
mailto:?subject=période-d-essai-pour-un-VDS

Emmanuel.

Dans mon cas, vous suggérez plutôt un mutualisé ou bien un VDS ?
--
http://www.echosdunet.net

Christophe Baegert
achtungbaby wrote:
Dans mon cas, vous suggérez plutôt un mutualisé ou bien un VDS ?

Si vous n'avez pas besoin d'installer des applis particulières mais que vous
voulez du Apache / MySQL / PHP / CGI, un mutualisé fera largement
l'affaire.

1 2 3 4