cherche logiciel partition

54 réponses
roro des bois
Bonjour,

Je cherche un logiciel de musique spécifique, mais pas de mao.
Un truc qui remettrait directement sur une partition les musiques composées,
les CD et les MP3. Pas pizzicato, quoi !
Un simple logiciel pour qui ne sait pas écrire la musique, exactement comme
il existe des synthèses vocales qui retranscrivent les paroles par écrit.
D'abord, est-ce que ça existe ? en connaissez-vous ? Y en a-t-il dans le
monde du libre ou est-ce cher ?
merci de vos réponses.
roro

4 réponses

Gerald
jazzoclos wrote:

Non, pas mission impossible: j'ai fait l'acquisition (il y a au moins deux
ans) du logiciel: PRODIPE SOLO (IPE music) qui me permet d'obtenir une
transformation d'une mélodie audio en mélodie midi, et donc d'une partition
d'une qualité tout à fait acceptable: je joue de la clarinette ou du sax
dans un micro avec un accompagnement Band in a Box par écouteur, et
j'obtiens un fichier midi: oui çà existe, et çà marche correctement !

Dont acte : comme je le disais ça progresse et on se couchera moins
bêtes !

Par contre, tel que tu le décris, il s'agit de temps différé et pas de
temps réel. Historiquement on a toujours eu des problèmes de retards,
légers mais pénibles dans tous les systèmes pitch-to-MIDI. Qu'en est-il
de la détection temps réel avec ton logiciel ?

--
Gérald
jean-daniel dodin
Le 22/12/2009 17:00, jazzoclos a écrit :

d'une qualité tout à fait acceptable: je joue de la clarinette ou du sax
dans un micro avec un accompagnement Band in a Box par écouteur, et
j'obtiens un fichier midi: oui çà existe, et çà marche correctement !

tu veux dire que le logiciel reconnait la clarinette ou l'ensemble?

si c'est la clarinette, ce n'est pas si étonnant

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jazzoclos
Je ne suis pas assez spécialiste: je crois que c'est en temps réel; je m'en
sers surtout pour noter en partition ce que je joue. Mais dans le mode
d'emploi, on peut s'en servir en simultané: jouer de clarinette par exemple
et "sortir" en guitare ou trompette...
Voici l'adresse de ce logiciel où il y a la description et sans doute des
démonstrations.

http://www.ipemusic.com/

Noël

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jb54g8.mlanb79wbyyoN%
jazzoclos wrote:

Non, pas mission impossible: j'ai fait l'acquisition (il y a au moins
deux
ans) du logiciel: PRODIPE SOLO (IPE music) qui me permet d'obtenir une
transformation d'une mélodie audio en mélodie midi, et donc d'une
partition
d'une qualité tout à fait acceptable: je joue de la clarinette ou du sax
dans un micro avec un accompagnement Band in a Box par écouteur, et
j'obtiens un fichier midi: oui çà existe, et çà marche correctement !

Dont acte : comme je le disais ça progresse et on se couchera moins
bêtes !

Par contre, tel que tu le décris, il s'agit de temps différé et pas de
temps réel. Historiquement on a toujours eu des problèmes de retards,
légers mais pénibles dans tous les systèmes pitch-to-MIDI. Qu'en est-il
de la détection temps réel avec ton logiciel ?

--
Gérald

jazzoclos
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4b311865$0$9391$
Le 22/12/2009 17:00, jazzoclos a écrit :

d'une qualité tout à fait acceptable: je joue de la clarinette ou du sax
dans un micro avec un accompagnement Band in a Box par écouteur, et
j'obtiens un fichier midi: oui çà existe, et çà marche correctement !

tu veux dire que le logiciel reconnait la clarinette ou l'ensemble?

Il ne reconnais QUE la clarinette, car comme je l'ai indiqué, je mets des
écouteurs pour ne pas enregistrer l'accompagnement: je n'enregistre que la
clar.

si c'est la clarinette, ce n'est pas si étonnant

Ben non ! Je suis surpris que ce logiciel ne soit pas plus connu !

Noël

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org