Cherche offre hors-norme pour Nikon D800

Setup.exe
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je
cherche un D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé, car je
n'arrive pas à mettre 1500 euros dans un appareil photo, je n'ai
d'ailleurs jamais acheté de ma vie une chose aussi chère, aussi, par la
suite je crains d'être complètement crispé à l'usage, avec un matériel
représentant une somme aussi lourde. J'ai l'impression que j'y perdrai
tout mon naturel, toute mon audace. Un vrai cas de conscience. C'est
pourquoi j'attends une offre à prix réduit avec un D800 qui aurait par
exemple, l'écran HS ou cassé, ou ce genre de choses, ou qui serait tombé
dans un pot de peinture, ou déformé par le feu, je ne sais pas ..

J'étais habitué au matériel argentique, avec l'appareil sous la veste,
pas de cache, pas de sacoche, pour augmenter la réactivité. J'ai le
sentiment que je ne pourrai plus faire ça avec par exemple, un Nikon Df
- car si j'ai bien compris, le D800 est trop lourd pour tenir caché sous
l'aisselle ...

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 02/09/2014 15:13, Setup.exe a écrit :

Je découvre en ce moment le Canon G9, que je viens de réparer pour un
client .. et son firmware alternatif, qui permet des pauses très longues
(vu qu'il n'a pas le mode pause B) .. En fait, je découvre les APN, tout
doucement ...

http://chdk.wikia.com/wiki/G9

Markorki va te chanter les louanges de son autofocus.
Quant au viseur optique, c'est presque un décor.
Setup.exe
Le 9/2/2014 2:05 PM, Ma Renault monte à Bourg a écrit :
jdanield a écrit :
Le 02/09/2014 12:20, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je
cherche un
D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé,

mieux vaut un bon compact qu'un réflex en panne :-)

Pas pour frimer ...

Frimer ? Les D800 je les trouve franchement laids, comme quasiment tous
les APN ... J'aime les lignes droites et les diagonales franches,
l'association du verre et du métal, les molettes élégantes. Avec les
APN, on se croirait déporté dans l'esthétique automobile voire les
articles de pêches ou les articles de sport. Non, franchement, pour moi
c'est la débâcle, comme à peu près tout le design grand public, tout
domaine confondu, depuis la fin des années 70 en gros. (si, les mac
c'est joli, certaines plaques de cuisson également:))

Les automobiles par exemple, c'est à ce point une catastrophe que ça
pourrit les photos en milieu urbain. Il faut laisser les courbes au
règne végétal ou organique, au delà des très belles choses proposées il
y a longtemps par l'art nouveau ou les arts de la frise ou tout autre
ornements façon 19 emme ... La DS, la deux-chevaux, la wolswagen, là on
avait encore une force de proposition ... Avec un D800, j'aurais juste
honte, je raserais les murs ... comme si je me promenais avec un
suppositoire.
Setup.exe
Le 9/2/2014 2:07 PM, GhostRaider a écrit :
[...]

J'ai un 6x6 Semflex que j'ai récupéré dans un feu en mai 1968.
Il est bien cramé comme tu le souhaites. Il faut juste réparer
l'obturateur qui ne fonctionne plus. L'objectif est impec, juste un peu
trouble.
De plus, on peut faire des photos discrètes avec grâce à la visée par
dépoli (il manque juste le capuchon, facile à bricoler).
Est-ce que ça pourrait t'intéresser ?
Compte tenu de son caractère de rareté (un Semflex cramé n'est pas
facile à trouver sur la baie) je pense te le céder pour 300 ¤.

C'est très gentil mais on m'a interdit l'argentique ici, sous peine
d'amende. Du reste, je préfère le 24x36, plus proche de la psyché
humaine et ses petites ouvertures. Non, je cherche un APN, et construit
après 68.

Mais pour faire écho à cette belle proposition (qui n'est pas sans
évoquer la grand Miroslav Ticky et ses optiques travaillées dans les
buissons), voici ce que j'ai récupéré dans un bar à putes explosé au
plastique, suite à une guerre des gangs, vers 1990 :

http://helvetunderground.free.fr/Burned_Calculator_1990/Burned_Calculator_1990.rar

Quand on le tient dans la main, le grand effet est de le retourner et
découvrir sa face intacte. J'ajoute que par malheur, il a perdu une
dent. Et on ne peut pas faire de photos avec ça.
Setup.exe
Le 9/2/2014 2:26 PM, Philippe a écrit :
Le Tue, 02 Sep 2014 12:20:36 +0200, Setup.exe a écrit :

J'étais habitué au matériel argentique, avec l'appareil sous la veste, pas
de cache, pas de sacoche, pour augmenter la réactivité.

voir panasonic ou olympus, les petits µ 4/3 peuvent assurer cette
fonction. Il y a de bons objectifs fixes ou zoom très peu
encombrants.
Est-ce nécessaire de rester fixé sur un vrai reflex a cette ère du
numérique?

Voir GX1 GX7 GF5 G6 GM1
et une bague pour les objectifs Nikkor si nécessaire.

Un GM1 avec objectif 20mm f1.7 ou zoom 14-42mm f3.5-5.6
Il faut multiplier par 2 pour la focale équivalente en 35mm.

Pour moi, passer par écran, c'est pire que le préservatif (pardon). Y
compris si l'écran est à voir dans le viseur. La visée optique et
l'isolement brutal de l'image dans un grand cadre noir est complètement
nécessaire à la concentration et au choix de l'image. Dans un bon
réflexe, à regarder dans le viseur, on est dans une petite salle de
cinéma. J'ai débuté avec un Contax (le modèle noir qui a la touche pour
les surimpressions) et cet effet m'avait bluffé. Je ne veux pas
redescendre sur du pixel, une image déjà traduite, déjà mangée.
Setup.exe
Le 9/2/2014 3:19 PM, GhostRaider a écrit :
Le 02/09/2014 15:10, Setup.exe a écrit :

Sinon, l'important pour moi :

- temps de réponse pour prendre une photo
- qualité de la visée réflexe (focale interne, confort, clarté)
- précision du viseur, par rapport au cadrage réel

En tous cas merci pour ce conseil, je vais regarder les données
techniques (bien que ce ne soit pas mon fort) (et bien que l'art
représente au moins 50 % de technique, hum)

Avant le D7000, excellent, il y a le D90, tout aussi excellent auquel il
ne manque presque rien par rapport au D7000, sauf :
- 12,3 MP contre 16,9 MP, mais très suffisants pour de grands tirages
- pas d'horizon artificiel mais lignes dans le viseur
- viseur à 96% et non 100%, mais très clair et précis.
Les autres différences ne comptent pratiquement pas.

Autrement, un Canon à partir du 550D serait aussi un bon choix.

Merci pour ces éclaircissements, surtout que j'en ai vraiment besoin.
Car choisir un APN un peu pro, c'est un travail en soi, que dis-je, une
quête ... je vais étudier tout ça cette nuit.
Setup.exe
Le 9/2/2014 3:22 PM, GhostRaider a écrit :
[...]

Bah, ça ramène à la préhistoire de la photo, le genre de viseur qu'il y
avait sur les boites 6x9 en carton bouilli avec les coins en métal :) Au
moins ont sait à quoi s'en tenir.
Jean-Pierre Roche
Le 02/09/2014 15:23, Setup.exe a écrit :

[...]

Si tu as l'argent le Nikon Df est fait pour toi...

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/df

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 02/09/2014 15:10, Setup.exe a écrit :

Autre chose, le but d'un appareil au top, en APN, c'est de
pouvoir prendre dans les basses lumières presque sans pied.
En gros, cela regarde l'étendue du champ de possibilité,
j'imagine bien plus élevé avec un D800 ?

Pas forcément besoin de monter si haut : un D7100 ça fait
bien des choses. Mais pour les deux il faut penser aux
optiques... Là la facture peut faire mal.

Sinon, l'important pour moi :

- temps de réponse pour prendre une photo
- qualité de la visée réflexe (focale interne, confort, clarté)
- précision du viseur, par rapport au cadrage réel

Bof... Dès qu'on met un peu d'argent dans un appareil on n'a
pas à se poser ce genre de question. Ces problèmes sont résolus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
Le 02.09.2014 15:10, Setup.exe a écrit :
En fait, je n'ai pas vraiment besoin d'un usage pro et en même temps si
: photo d'art au sens "art pur", donc quasiment jamais de commandes ni
de vraies expos ni de ventes, mais ce serait tout de même bien (un
matériel pro), vu que j'ai quand même un sérieux pied dedans (dans les
choses un pu officielles, un peu pro), de pouvoir faire des clichés en
grosse résolution, pour d'éventuels tirages en "format peinture",
j'entends des très grands tirages façon "art contemporain" .. Je ne dis
pas que le très grand tirage représente forcément au mieux une
photographie, mais j'aimerais en avoir la possibilité, pour des clichés
qui s'y prêteraient .. et on ne le sait pas toujours au moment de la
prise de vue.

[...]

Bon, ben, en gros, t'as les besoins d'un D800 mais pas les sous, ou
l'envie de les sortir, correct ?

Soyons pragmatiques, des D800 sur frp, y'en a, à ma connaissance, que
deux, celui de Stephan Peccini et le mien, tous deux se portent bien,
peu de chances de trouver le
"D800-cassé-donc-pas-cher-mais-pas-trop-cassé-parce-que-j'ai-pas-besoin-d'un-presse-papier"
ici.
A mon avis, pour ce genre de matos à l'état inhabituel, il faut regarder
large, il y a le bon coin mais aussi et surtout ebay en élargissant à
l'Europe:
http://www.ebay.fr/sch/Appareils-photo-num%C3%A9riques-/31388/i.html?_from=R40&LH_ItemCondition=4&_nkw=Nikon+D800&rt=nc&LH_PrefLoc=3

A noter que le D810 vient de sortir, les prix des D800 d'occasion
devraient baisser dans les mois qui viennent, donc, si tu peux attendre ...

Sinon, pour des besoins proches au D800, il y a le D600.
Résolution à 24mp, très bonne tenue en basse lumière mais un peu moins
performant au niveau de l'obtu et en AF et un peu plus "cheap".
Comme le D610 est sorti il y a quelques mois, on trouve plus facilement
des D600 d'occase au prix abaissé (autour des 1000€).

Maintenant, la question qui fâche: est-ce que tu as des optiques qui
tiennent le choc de ce genre de boîtier ?
Parce que, dans la négative, ça peut faire grossir l'addition ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Setup.exe
Le 9/2/2014 4:24 PM, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Tout à fait, mais il est limité par rapport au d800, pour les très
grands tirages. L'autre problème, c'est qu'il n'est pas tropicalisé, et
sa structure est en plastique ! j'ai lu des commentaires de personnes
qui s'attendaient à tenir en main du métal, et avaient cette désagréable
impression de plastique .. (ce qui peut nuire aussi à la tenue dans le
temps ? ) faudrait que je retrouve le lien , mais c'était très parlant,
je voyais très bien à quel type d'impression ils renvoyaient .. je ne
retrouve pas le lien.
1 2 3 4 5