Cherche offre hors-norme pour Nikon D800

Setup.exe
Bonjour

Je ne sais s'il est autorisé de lancer ici ce genre de demandes, je
cherche un D800 qui aurait un problème, donc à prix cassé, car je
n'arrive pas à mettre 1500 euros dans un appareil photo, je n'ai
d'ailleurs jamais acheté de ma vie une chose aussi chère, aussi, par la
suite je crains d'être complètement crispé à l'usage, avec un matériel
représentant une somme aussi lourde. J'ai l'impression que j'y perdrai
tout mon naturel, toute mon audace. Un vrai cas de conscience. C'est
pourquoi j'attends une offre à prix réduit avec un D800 qui aurait par
exemple, l'écran HS ou cassé, ou ce genre de choses, ou qui serait tombé
dans un pot de peinture, ou déformé par le feu, je ne sais pas ..

J'étais habitué au matériel argentique, avec l'appareil sous la veste,
pas de cache, pas de sacoche, pour augmenter la réactivité. J'ai le
sentiment que je ne pourrai plus faire ça avec par exemple, un Nikon Df
- car si j'ai bien compris, le D800 est trop lourd pour tenir caché sous
l'aisselle ...

1 2 3 4 5
Setup.exe
Le 9/2/2014 4:28 PM, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 02/09/2014 15:10, Setup.exe a écrit :

Autre chose, le but d'un appareil au top, en APN, c'est de
pouvoir prendre dans les basses lumières presque sans pied.
En gros, cela regarde l'étendue du champ de possibilité,
j'imagine bien plus élevé avec un D800 ?

Pas forcément besoin de monter si haut : un D7100 ça fait bien des
choses. Mais pour les deux il faut penser aux optiques... Là la facture
peut faire mal.

Sinon, l'important pour moi :

- temps de réponse pour prendre une photo
- qualité de la visée réflexe (focale interne, confort, clarté)
- précision du viseur, par rapport au cadrage réel

Bof... Dès qu'on met un peu d'argent dans un appareil on n'a pas à se
poser ce genre de question. Ces problèmes sont résolus.

Ah bon ? Alors tant mieux. Enfin la visée 100% c'est pas tous les APN on
dirait.
Setup.exe
Le 9/2/2014 4:37 PM, Claudio Bonavolta a écrit :
mais-pas-trop-cassé-parce-que-j'ai-pas-besoin-d'un-presse-papier" ici.

ahha !
Setup.exe
Le 9/2/2014 4:37 PM, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 02.09.2014 15:10, Setup.exe a écrit :
En fait, je n'ai pas vraiment besoin d'un usage pro et en même temps si
: photo d'art au sens "art pur", donc quasiment jamais de commandes ni
de vraies expos ni de ventes, mais ce serait tout de même bien (un
matériel pro), vu que j'ai quand même un sérieux pied dedans (dans les
choses un pu officielles, un peu pro), de pouvoir faire des clichés en
grosse résolution, pour d'éventuels tirages en "format peinture",
j'entends des très grands tirages façon "art contemporain" .. Je ne dis
pas que le très grand tirage représente forcément au mieux une
photographie, mais j'aimerais en avoir la possibilité, pour des clichés
qui s'y prêteraient .. et on ne le sait pas toujours au moment de la
prise de vue.

[...]

En tous cas merci pour ce conseil, je vais regarder les données
techniques (bien que ce ne soit pas mon fort) (et bien que l'art
représente au moins 50 % de technique, hum)

Bon, ben, en gros, t'as les besoins d'un D800 mais pas les sous, ou
l'envie de les sortir, correct ?

Soyons pragmatiques, des D800 sur frp, y'en a, à ma connaissance, que
deux, celui de Stephan Peccini et le mien, tous deux se portent bien,
peu de chances de trouver le
"D800-cassé-donc-pas-cher-mais-pas-trop-cassé-parce-que-j'ai-pas-besoin-d'un-presse-papier"
ici.
A mon avis, pour ce genre de matos à l'état inhabituel, il faut regarder
large, il y a le bon coin mais aussi et surtout ebay en élargissant à
l'Europe:
http://www.ebay.fr/sch/Appareils-photo-num%C3%A9riques-/31388/i.html?_from=R40&LH_ItemCondition=4&_nkw=Nikon+D800&rt=nc&LH_PrefLoc=3

A noter que le D810 vient de sortir, les prix des D800 d'occasion
devraient baisser dans les mois qui viennent, donc, si tu peux attendre ...

Sinon, pour des besoins proches au D800, il y a le D600.
Résolution à 24mp, très bonne tenue en basse lumière mais un peu moins
performant au niveau de l'obtu et en AF et un peu plus "cheap".
Comme le D610 est sorti il y a quelques mois, on trouve plus facilement
des D600 d'occase au prix abaissé (autour des 1000€).

Maintenant, la question qui fâche: est-ce que tu as des optiques qui
tiennent le choc de ce genre de boîtier ?
Parce que, dans la négative, ça peut faire grossir l'addition ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Évidemment non ... Je pensais démarrer avec mon vieux micro-nikkor 55 mm
- sachant, d'après ce que j'ai pu lire, que ça fonctionne, mais ce n'est
pas adapté. (ou plutôt si justement, c'est une "adaptation" et ce n'est
pas optimal.)
Setup.exe
Le 9/2/2014 4:37 PM, Claudio Bonavolta a écrit :
Bon, ben, en gros, t'as les besoins d'un D800 mais pas les sous, ou
l'envie de les sortir, correct ?

Justement c'est pas tout à fait ça, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer
au début de ce fil. Ce serait du matériel qui se pose chez soi, ça
irait. En dehors des cambriolages et du feu (tiens, encore le feu) y'a
pas de raison que ça bouge, surtout si l'on est soigneux.

Mais là .. bon je vais pas récrire ce que l'ai écrit au départ.
Là c'est bien différent. Je me souviens de moments où dépourvu de
trépied, je posais mon Nikon sur une selle de vélo, en priant pour que
le vélo ne bascule pas, l'équilibre étant incertain, car position
unique, à l’extrême du possible, commandé par des exigences de cadrage.
Chose que je ne pourrais jamais faire avec des trucs à ce prix là. Et ce
n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres, en matière de situations.
Claudio Bonavolta
Le 02.09.2014 17:11, Setup.exe a écrit :
[...]

Ben, c'est assez simple: soit la photo justifie que tu prennes le risque
de massacrer ton matos et tu prends le risque, soit ce n'est pas le cas
et tu l'évites, soit tu te remues les méninges un peu plus pour trouver
une solution plus sûre.

Et rien ne t'empêche d'avoir un 2ème boîtier pour les sorties à risques,
pour autant que tu puisses les prévoir.
Parce que, j'imagine que tu ne joues pas à Indiana Jones à chaque sortie
quand même, si ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 02.09.2014 16:49, Setup.exe a écrit :
[...]

"Evidemment" n'est pas si évident: perso, en argentique, j'ai continué à
acheter des optiques régulièrement ce qui fait que quand j'ai pris mon
D800, il n'y avait que le boîtier à acheter.
Parce que D800 + 2-3 optiques pros, ça fait une somme bien rondelette ...

Ceci dit, pour avoir testé un nombre certains de vieilles optiques sur
mon D800, ça marche très honorablement, du moins si les optiques étaient
de qualité comme les optiques fixes comme les Micro-Nikkor.
C'est bien au-dessus d'un zoom grand public actuel et pas si loin d'un
zoom pro pour donner un ordre d'idée.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Setup.exe
Le 9/2/2014 5:49 PM, Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Bon, super, c'est déjà ça de pris !
J'aime beaucoup ce Nikkor : on peut prendre un photomaton plein cadre
avec lui !
Ricco

J'ai un 6x6 Semflex que j'ai récupéré dans un feu en mai 1968.
Il est bien cramé comme tu le souhaites. Il faut juste réparer l'obturateur
qui ne fonctionne plus. L'objectif est impec, juste un peu trouble.
De plus, on peut faire des photos discrètes avec grâce à la visée par dépoli
(il manque juste le capuchon, facile à bricoler).
Est-ce que ça pourrait t'intéresser ?
Compte tenu de son caractère de rareté (un Semflex cramé n'est pas facile à
trouver sur la baie) je pense te le céder pour 300 ¤.

ah, pour ce prix, je cède le mien qui lui est en parfait état

--
ricco
GhostRaider
Le 02/09/2014 19:40, Ricco a écrit :

[...]

Mon offre est antérieure.
Thomas
Setup.exe vient de nous annoncer :
[...]

Tu ne dis pas quel type de photos tu veux faire, alors que c'est la
question n°1.

Si j'ai bien compris, tu veux surtout le D800 pour ses 36mpx en vue de
faire de grands tirages...Mais en oubliant des critères autrement plus
importants. Effectivement, le D800 est trop lourd pour tenir caché sous
l'aisselle...
1 2 3 4 5