Cherche solution.

35 réponses
lio
Bonjour a tous,

je suis a l'heure actuelle à la recherche d'une solution
d'hébergement pour une plate-forme de formation (e-learning) basée sur
claroline.

Mon problème est le suivant :
- actuellement nous avons en location une plate-forme (en asp) qui
fonctionne bien avec le service qui va autour, mais qui reste très cher.
- j'ai installé claroline sur un serveur mutualisé (chez un hebergeur en
3 lettres) pour nos petits besoins de test et pour un usage limité. Cela
fonctionne, mais la config de php en mutualisé me limite pas mal
(notamment sur upload max size).

Je voudrais pouvoir faire migrer claroline vers une solution plus souple
pour moi, mais j'hésite a prendre un dédié de peur de devoir passer un
temps fou en config et en maintenance (patch, secu....)
J'ai eu une proposition de tarif pour heberger claroline sur un serveur
dédié avec le service qui va bien mais avec une bande passante qui me
semble un peu juste.

Bref, comme je n'ai pas enormément d'experience en la matière (je parle
de la gestion d'un serveur dédié), je voudrais vos retour d'expérience
sur la facilité de config, de la facilité de mise à jour (patchs et
correctifs) des solutions que l'on trouve à tous les coins de rue
(kimsufi, dedibox...).

Merci de vos avis.

lio

5 réponses

1 2 3 4
Lionel
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Si j'ai du apprendre à faire quelquechose c'est parceque
ça ne se sait pas tout seul. Il y a donc peut-etre une notion de
difficulté...

pas forcément.
Tu savais lire dès la naissance ?
Tu parlais français/anglais ?

Et en plus si certains gagnent leur vie avec c'est
peut-etre aussi parceque c'est _relativement_ difficile.

oui bon on peut dire ça de n'importe quel métier.
Tu connais bcp d'admin système irremplacables ? mondialement connus ?
milliardaires ?
Moi aucun, et pourtant tout ceci pourrait etre de bon critères
d'identification de la difficulté d'un métier.

Administrer un serveur dédié c'est un travail qui peut s'apprendre, ce n'est
une question de temps et d'aptitudes.

Spyou
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Si j'ai du apprendre à faire quelquechose c'est parceque
ça ne se sait pas tout seul. Il y a donc peut-etre une notion de
difficulté...

pas forcément.
Tu savais lire dès la naissance ?

On notera que la profession de liseur de livre (tout comme celle de
scribe pour la corollaire qui consiste a ecrire) est devennue plutot
rare et qu'il est difficile d'en vivre aujourd'hui dans nos pays dits
"développés" tant il est simple (et commun) de savoir lire et ecrire.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Spyou - <4633a8cb$0$24656$ :

Si j'ai du apprendre à faire quelquechose c'est parceque
ça ne se sait pas tout seul. Il y a donc peut-etre une notion de
difficulté...
Tu savais lire dès la naissance ?

On notera que la profession de liseur de livre (tout comme celle de

scribe pour la corollaire qui consiste a ecrire) est devennue plutot
rare et qu'il est difficile d'en vivre aujourd'hui dans nos pays dits
"développés" tant il est simple (et commun) de savoir lire et ecrire.

Non!?
Lire le deuxieme paragraphe de:
http://www.lefigaro.fr/debats/20061023.FIG000000181_trois_reformes_urgentes_pour_sauver_l_ecole.html

Spyou
Spyou - <4633a8cb$0$24656$ :

Si j'ai du apprendre à faire quelquechose c'est parceque
ça ne se sait pas tout seul. Il y a donc peut-etre une notion de
difficulté...

Tu savais lire dès la naissance ?

On notera que la profession de liseur de livre (tout comme celle de
scribe pour la corollaire qui consiste a ecrire) est devennue plutot
rare et qu'il est difficile d'en vivre aujourd'hui dans nos pays dits
"développés" tant il est simple (et commun) de savoir lire et ecrire.

Non!?
Lire le deuxieme paragraphe de:
http://www.lefigaro.fr/debats/20061023.FIG000000181_trois_reformes_urgentes_pour_sauver_l_ecole.html

C'est pas l'école qu'il faut sauver, ce sont les parents qui elevent
leurs momes en les prenant pour des plantes vertes ou des vaches
(s/vache/n'importe quel animal de ferme/)

Arnaud
Le Wed, 25 Apr 2007 11:03:48 +0200, Olivier Masson a écrit :

Et le jour ou, par exemple, la dedibox se crash, qu'elle est reinstallée
vierge, vous aller perdre combien de temps et d'argent a la remettre en
service avec "des connaissances tres limitées" ?

Y'a un service de backup par ftp qui va jusqu'à 160Go pour 8 euros par
mois. On doit pouvoir se débrouiller non ?

Non, 200Go pour 4,99¤ / mois

1 2 3 4