Cherche très bonne affaire scanner diapo ?

34 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Photographe d'art désargenté cherche très bonne affaire pour un scanner
diapo genre coolscan LS-4000 ou V ED ou un modèle de cette gamme. Effrayé
par les prix très élevés de ce genre de machines, j'attends un miracle.
Merci d'avance.

http://julien.merieau.free.fr/

10 réponses

1 2 3 4
eric
On 14 jan, 22:11, eric wrote:
On 14 jan, 20:36, "Setup.exe" wrote:

> "jpw" a écrit dans le message de news:
> 496ddd87$0$29473$

> > "Setup.exe" a écrit dans le message de news:
> > 496dd40b$0$3687$
> >> Jai reçu cette sympathique réponse en message perso (ps : Cela m ériterait
> >> certainement une belle réponse mais je ne suis pas sûr que ce mo nsieur la
> >> mérite, justement.) :

> > moi je crois que c'est toi qui ne mérite pas l'effort qu'a fait ric co
> > pour te répondre et te donner les meilleurs conseils du monde

> > car il'a donné d'excellent conseils

> > enfin presque pasque les guètres de grandes taille on les trouve pl utôt
> > quand les vides grenier du mois de juin

> > mais peut être devrais tu demander conseil à GR officiant ici m ême
> > sur la disponibilité de ce genre de matériel et de l'adaptation à ton cas
> > ??

> >http://www.priceminister.com/offer/buy/15717716/Cloches-Protections-E. ..

> > jpw

> > --
> > Photo d'Afrique du jour :http://jpw.fr

> Le ressentiment ça vous dit quelque chose ?

détends toin on est sur un news Usenet, tu sais que tout le monde peut
voir tes messages, vouvoyer les gens ici, c'est un peu les mépriser,
et puis quand tu commences avec " photographe d'art " t'es sûr de
gagner,j'en connais un autre a Versailles, il se dit photographe
d'art, en tout cas, ça n'a pas l'air de payer, tu veux un scanner haut
de gamme petit prix, ça va être dûr, j'ai un ED 5000 et tous les
chargeurs, je  l'ai sentie passer l'addition.
Et il faudrait revendra à vil prix, mais fais les scanner tes dias, il
y a d'excellents professionnels dotés de bons matériels.
tu as ça sur ta crte de visite " photographe d'art " comme A D a
Versailles ?
Ca fait chic , remarques.

ricco

Bon, notre ami l'artiste vient sur des forum Usenet pour finalement
encoyer des massages privés, je n'ai pas sollicité cet envoi, pour moi
il doit être public, ou rendu public, le voici donc,
Il faudrait paerdre cette manie d'envoyer des messages privés sur un
forum public, si c'est publique , c'est pour être lu, sinon eh bien on
ne vient pas sur usenet pour saisir les gens personnellement, voici
donc ce que j'ai reçu :

Bon d'accord. C'est bien car je n'avais pas envie de me lancer ici
dans une attaque en règles : plaisir malsain, et trop facile quand on
sait faire. Donc : je conviens que mon post initial est un peu décalé,
alliant mendicité et angélisme, dans les harmoniques. En fait, déjà je
n'ai pas du tout envie de revoir mes exigences à la baisse en matière
de scan. Je suis près à faire de gros efforts et c'est ce que je fais
en ce moment. Et justement grâce aux usenet sur la photo j'ai bien
compris la supériorité des Nikon. Pas eu besoin de cow boys pour piger
le truc, les réponses avisées suffisaient. Que tu aies senti passer
l'addition, cela va sans dire puisque ça imbibe ta façon de t'adresser
aux autres. On sent d'ailleurs clairement que tu as du te faire
additionner sur bien d'autres plans mais passons.

Quant à la photographie d'art, je me demande bien là ce qui provoque
une telle réaction ? Je pose la question mais je connais bien les
réponses, il y aurait beaucoup à dire. Déjà tous les artistes ne so nt
pas nécessairement mégalomanes et décalés. L'art suppose aussi un
certain sens de l'humilité, et pas mal de courage après 20 ans de
service. Il y a des gens insupportables dans toutes les professions et
toutes les couches sociales. Aussi le mépris dont tu fais preuve ne
parle pas en ta faveur. En effet il n'y a pas l'ombre d'un argument
dans tes dires, la réaction est purement épidermique. Tu sembles
également ignorer que la pratique de l'art en général demande souvent
beaucoup de rigueur, bien qu'elle se caractérise parfois par une
certaine distance envers la technique. Aussi le coup des photos floues
est un attaque grossière, qui du reste frise la méchanceté. Sur cette
base on ne peut donner aucun conseil valable. Enfin tu manques de
flair et tu te trompes de personne, étant moi même assez critique
envers les artistes. Il m'est arrivé de trouver plus "artiste" un
photographe portraitiste qui faisait des images façon devanture pour
coiffeurs que pas mal d'auteurs patentés exposant dans les circuits de
l'art contemporain.

Se dire photographe d'art ou même artiste est un énoncé neutre. On ne
dit pas qu'on est bon ou médiocre, on désigne un champ d'activité,
comme on peut dire je suis boulanger ou ingénieur. Je connais pas mal
de boulangers qui ont des pâtisseries critiquables. De là à tirer sur
tout ce qui bouge, non merci. Pour ton copain à Versailles, oui ça ne
doit pas être facile pour lui. Cette ville ne respire pas l'ouverture,
et je connais bien. Enfin il y a tout de même un bon disquaire si tu
vois à qui je pense. Comme quoi, faut pas généraliser ...

J.M

Alain Ducastel n'est pas un copain, il se la joue artiste, j'adore son
site et ses images bricolées photoshop avec des éclats de lumière, il
se dit lui aussi photographe d'art, c'est celui qui le dit qui y est,
c'est bien connu, que tu fasses de l'art ou de l'architecture, on s'en
fout, sauf que quand tu mets photographie industrielle ça passe, tu
mets photographe d'art, ben tu te la joues artiste.
personnellement je suis meunier photographe
J'ai fait des études à l'Ecole Francaise de Meunerie, je devrais le
mettre sur ma carte de visite.
Je ne peux pas t'interdire de m'envoyer des MP, mais je les rendrai
publics, donc ça ne servira à rien, en principe ici, si on veut
envoyer un MP a quelqu'un on lui demande en public s'il d'accord.

ricco
eric
On 15 jan, 11:04, eric wrote:
On 14 jan, 22:11, eric wrote:

> On 14 jan, 20:36, "Setup.exe" wrote:

> > "jpw" a écrit dans le message de news:
> > 496ddd87$0$29473$

> > > "Setup.exe" a écrit dans le message de news:
> > > 496dd40b$0$3687$
> > >> Jai reçu cette sympathique réponse en message perso (ps : Cela mériterait
> > >> certainement une belle réponse mais je ne suis pas sûr que ce monsieur la
> > >> mérite, justement.) :

> > > moi je crois que c'est toi qui ne mérite pas l'effort qu'a fait r icco
> > > pour te répondre et te donner les meilleurs conseils du monde

> > > car il'a donné d'excellent conseils

> > > enfin presque pasque les guètres de grandes taille on les trouve plutôt
> > > quand les vides grenier du mois de juin

> > > mais peut être devrais tu demander conseil à GR officiant ici m ême
> > > sur la disponibilité de ce genre de matériel et de l'adaptation à ton cas
> > > ??

> > >http://www.priceminister.com/offer/buy/15717716/Cloches-Protections- E...

> > > jpw

> > > --
> > > Photo d'Afrique du jour :http://jpw.fr

> > Le ressentiment ça vous dit quelque chose ?

> détends toin on est sur un news Usenet, tu sais que tout le monde peu t
> voir tes messages, vouvoyer les gens ici, c'est un peu les mépriser,
> et puis quand tu commences avec " photographe d'art " t'es sûr de
> gagner,j'en connais un autre a Versailles, il se dit photographe
> d'art, en tout cas, ça n'a pas l'air de payer, tu veux un scanner hau t
> de gamme petit prix, ça va être dûr, j'ai un ED 5000 et tous les
> chargeurs, je  l'ai sentie passer l'addition.
> Et il faudrait revendra à vil prix, mais fais les scanner tes dias, i l
> y a d'excellents professionnels dotés de bons matériels.
> tu as ça sur ta crte de visite " photographe d'art " comme A D a
> Versailles ?
> Ca fait chic , remarques.

> ricco

Il semblerait que le double en mp soit arrivé avant la publication,
pas grave, désolé d'allonger le fil avec cette copie superflue,
n"=éanmons, je n'ai pas non plus à recevoir des mp en copie de
messages sur le news, faudrait regarder comment ça fonctionne usenet,
il y a une charte et des usages

ricco
sebastienmarty
Setup.exe wrote:

L'art suppose aussi un certain sens de l'humilité,

Un artiste humble, ça doit donner des oeuvres assez tiédasses, non ?

Remarque, j'ai regardé quelques-unes de tes photos, ça confirme... En
tout cas je les trouve globalement sans intérêt. Mais ça n'est que mon
avis : si certains y voient de l'art, libre à eux.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Setup.exe
< Je ne peux pas t'interdire de m'envoyer des MP, mais je les rendrai
< publics, donc ça ne servira à rien, en principe ici, si on veut
< envoyer un MP a quelqu'un on lui demande en public s'il d'accord.

< ricco

Trop fort : je signale et je te signale que tu m'as contacté en MP la
première fois. Sans m'en offusquer outre mesure, j'ai décidé de renvoyer la
chose sur le forum public - ayant appris par le passé certaines règles sur
l'usage des newsgroup - et aussi parce que je trouvais intéressant qu'un
telle réaction soit éventuellement débattue.

Donc une fois de plus, avant de donner des conseils faudrait regarder
d'abord vers soi-même. De plus, ma réponse en MP de ce jour est une erreur -
que je commets souvent en utilisant le bouton "Répondre" sur Outlook. Erreur
signalée aussitôt en réponse, il est donc déloyal de ne pas prendre en
compte cette info et ces excuses.

Enfin j'ai de bons amis prolétaires et francs-tireurs qui au sujet de l'art
sont autrement plus mordants, et brillants à leur façon. La différence est
qu'ils connaissent l'ironie, et leur cynisme n'est pas sans charme.

"tu mets photographe d'art, ben tu te la joues artiste." Je t'invite à
relire mon argumentaire, car une simple affirmation, qui plus es réitérée
comme telle, ne vaut pas grand chose, comme je l'ai déjà expliqué. En tous
cas visiblement tu te fais une haute idée de l'art, c'est gentil pour lui
...

JM
jpw
"Setup.exe" a écrit

Bon d'accord. C'est bien car je n'avais pas envie de me lancer ici dans
une attaque en règles : plaisir malsain, et trop facile quand on sait
faire. Donc : je conviens que mon post initial est un peu décalé, alliant
mendicité et angélisme, dans les harmoniques. En fait, déjà je n'ai pas du
tout envie de revoir mes exigences à la baisse en matière de scan.

ben faudra payer parcequ'en trouver un coolscan V ED au rabais c'est rare
sur ebay ils se vendent en occase pratiquement au prix du neuf
quand au modèles en dessous ils m'ont l'air assez surcotés comme te l'a dit
JPR

je pense que tu n'as reçu ici que des bons conseils

Je suis près à faire de gros efforts et c'est ce que je fais en ce moment.
Et justement grâce aux usenet sur la photo j'ai bien compris la
supériorité des Nikon.

ben ça se discute ça dépend si c'est des photo n&b ou diapo ou négatifs
s'ils sont vieux ou récents

perso ayant un epson 4990 à plat et un coolscan V
je vois une grande différence en faveur du nikon pour gertaines photo
et absolument aucune différence pour d'autres

jpw

Pas eu
besoin de cow boys pour piger le truc, les réponses avisées suffisaient.
Que tu aies senti passer l'addition, cela va sans dire puisque ça imbibe
ta façon de t'adresser aux autres. On sent d'ailleurs clairement que tu as
du te faire additionner sur bien d'autres plans mais passons.

Quant à la photographie d'art, je me demande bien là ce qui provoque une
telle réaction ? Je pose la question mais je connais bien les réponses, il
y aurait beaucoup à dire. Déjà tous les artistes ne sont pas
nécessairement mégalomanes et décalés. L'art suppose aussi un certain sens
de l'humilité, et pas mal de courage après 20 ans de service. Il y a des
gens insupportables dans toutes les professions et toutes les couches
sociales. Aussi le mépris dont tu fais preuve ne parle pas en ta faveur.
En effet il n'y a pas l'ombre d'un argument dans tes dires, la réaction
est purement épidermique. Tu sembles également ignorer que la pratique de
l'art en général demande souvent beaucoup de rigueur, bien qu'elle se
caractérise parfois par une certaine distance envers la technique. Aussi
le coup des photos floues est un attaque grossière, qui du reste frise la
méchanceté. Sur cette base on ne peut donner aucun conseil valable. Enfin
tu manques de flair et tu te trompes de personne, étant moi même assez
critique envers les artistes. Il m'est arrivé de trouver plus "artiste" un
photographe portraitiste qui faisait des images façon devanture pour
coiffeurs que pas mal d'auteurs patentés exposant dans les circuits de
l'art contemporain.

Se dire photographe d'art ou même artiste est un énoncé neutre. On ne dit
pas qu'on est bon ou médiocre, on désigne un champ d'activité, comme on
peut dire je suis boulanger ou ingénieur. Je connais pas mal de boulangers
qui ont des pâtisseries critiquables. De là à tirer sur tout ce qui bouge,
non merci. Pour ton copain à Versailles, oui ça ne doit pas être facile
pour lui. Cette ville ne respire pas l'ouverture, et je connais bien.
Enfin il y a tout de même un bon disquaire si tu vois à qui je pense.
Comme quoi, faut pas généraliser ...

J.M

eric
On 15 jan, 11:21, "Setup.exe" wrote:
< Je ne peux pas t'interdire de m'envoyer des MP, mais je les rendrai
< publics, donc ça ne servira à rien, en principe ici, si on veut
< envoyer un MP a quelqu'un on lui demande en public s'il d'accord.

< ricco

Trop fort : je signale et je te signale que tu m'as contacté en MP la
première fois. Sans m'en offusquer outre mesure, j'ai décidé de ren voyer la
chose sur le forum public - ayant appris par le passé certaines règle s sur
l'usage des newsgroup - et aussi parce que je trouvais intéressant qu'u n
telle réaction soit éventuellement débattue.

Si google envoie un mp, je n'y comprends rien, parce qu il a mis le
message en public, pour moi, ca ne faisait pas de doute, je ne
dialogue en mp qu'avec qulelques personnes et pas à propos de débats
publics
Vu qu 'alice m'a supprimé les ng usenet par OE, je suis obligé de
passer par google, ceci dit pas la peine d'en faire une maladie, ça ne
change rien au pb,

Donc une fois de plus, avant de donner des conseils faudrait regarder
d'abord vers soi-même. De plus, ma réponse en MP de ce jour est une e rreur -
que je commets souvent en utilisant le bouton "Répondre" sur Outlook. E rreur
signalée aussitôt en réponse, il est donc déloyal de ne pas prend re en
compte cette info et ces excuses.

déloyal, non mais tu rêves toi, tu vas me traduire en justice aussi ?

Enfin j'ai de bons amis prolétaires et francs-tireurs qui au sujet de l 'art
sont autrement plus mordants, et brillants à leur façon. La différe nce est
qu'ils connaissent l'ironie, et leur cynisme n'est pas sans charme.

je m'en fous de tes potes artistes

"tu mets photographe d'art, ben tu te la joues artiste." Je t'invite à
relire mon argumentaire, car une simple affirmation, qui plus es réit érée
comme telle, ne vaut pas grand chose, comme je l'ai déjà expliqué. En tous
cas visiblement tu te fais une haute idée de l'art, c'est gentil pour l ui

L'art s'en fout, l'art n'a qu'à protester.

J'ai acheté mon 5000 ED chez à l'époque Phox rue Royale à Versaille s
et mon amiPhilippe Frétault me l'avais rétrocédé sans marge
bénéficiaire et c'était malgré tout cher, mais là, il ne pouvait faire
plus :=)
personnelement je me vois mal me donner du " Photographe d'art "
quoique le ridicule ne tuant pas...

ricco
eric
On 15 jan, 11:18, (SbM) wrote:
Setup.exe wrote:
> L'art suppose aussi un certain sens de l'humilité,

Un artiste humble, ça doit donner des oeuvres assez tiédasses, non ?

Remarque, j'ai regardé quelques-unes de tes photos, ça confirme... En
tout cas je les trouve globalement sans intérêt. Mais ça n'est que mon
avis : si certains y voient de l'art, libre à eux.

Dis moi, où les as tu vues les photos, je n'ai pas trouvé de lien pour
aller admirer ?
merci
--
ricco
sebastienmarty
eric wrote:

On 15 jan, 11:18, (SbM) wrote:
> Setup.exe wrote:
> > L'art suppose aussi un certain sens de l'humilité,
>
> Un artiste humble, ça doit donner des oeuvres assez tiédasses, non ?
>
> Remarque, j'ai regardé quelques-unes de tes photos, ça confirme... En
> tout cas je les trouve globalement sans intérêt. Mais ça n'est que mon
> avis : si certains y voient de l'art, libre à eux.

Dis moi, où les as tu vues les photos, je n'ai pas trouvé de lien pour
aller admirer ?
merci

<http://julien.merieau.free.fr/Die_Neue_Fotografie/1990_2005/>

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
eric
On 15 jan, 12:53, (SbM) wrote:
eric wrote:
> On 15 jan, 11:18, (SbM) wrote:
> > Setup.exe wrote:
> > > L'art suppose aussi un certain sens de l'humilité,

> > Un artiste humble, ça doit donner des oeuvres assez tiédasses, no n ?

> > Remarque, j'ai regardé quelques-unes de tes photos, ça confirme.. . En
> > tout cas je les trouve globalement sans intérêt. Mais ça n'est que mon
> > avis : si certains y voient de l'art, libre à eux.

> Dis moi, où les as tu vues les photos, je n'ai pas trouvé de lien p our
> aller admirer ?
> merci

<http://julien.merieau.free.fr/Die_Neue_Fotografie/1990_2005/>

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Merci, j'avais bien essayé mais ca redirigeait mal tout à l'heure,
j'ai donc cru a gourance de ma part

--
Ricco
eric
On 15 jan, 12:53, (SbM) wrote:

<http://julien.merieau.free.fr/Die_Neue_Fotografie/1990_2005/>

ah d'accord j'ai vu, mais je n'ai pas d'avis, comme c'est de l'art et
qu 'on ne doit as emmètre d'avis comme " j'aime, j'aime pas " parce
que notre avis ne vaut rien, il faut aller chercher des comparaisons,
des styles dont ça se rapproche, des motivations, des façons de
traiter la chose, ce qui est caché, induit, du ne pas du pas,
d'ailleurs il est également interdit d'avoir un avis,
Puis pour l'art, c'est sur fr.rec.photo que l'on a nos spécialistes,
ici on parle matos
question : connaitriez vous un imbécile total qui va me revendra un
scanner de grande qualité pour des cacahuètes ?
Un nul comme moi qui l'a acheté au prix professionnel vu qu'à l'époqu e
il exercait, ceci dit, ça ne fait pas une différence énorme avec le
prix public, mais moi, j'avais pas de compte chez Nikon, alors on
s'arrange entre nous.

je reste, désolé je ne peux resister au désir de vous le dire encore
en admiration devant le port de Nantes au matin
Ca me fait penser à ces suggestions dans les magazines amateurs, ne
jetez pas vos photos ratées, et ils te montrent comment en faire des
chefs d'oeuvre, on ne nous dit pas comment ils ont procédé, ni le
temps que ça a pris
En fait, c'est souvent le chemin inverse tu pars du résultat que tu
dégrades, après tu peux toujours dire que ça s'est passé dans l'aut re
sens
Moi, ce que j'envie chez ces photographes d'art, c'est leur train de
vie, ils doivent bien s'en sortir avec un si beau travail

--

Ricco

<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2 3 4