Cherchez le Pont de Ré

97 réponses
Birdy
cropping, flou, renforcement, correction, luminance,DXO,
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ce qu'il faut pour vous énerver
!

http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHklSxgjPbZ_pont-de-R%C3%A9-DxO.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 12/08/2016 12:34, GhostRaider a écrit :
La chasse, c'est immoral, sauf pour nourrir sa famille et en laissant sa
chance au gibier.

oui c'est tout un folklore un peu ringard.
mais il faut réguler les populations d'animaux sauvage,
ça peut être désastreux de laisser proliférer une espèce.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/08/2016 18:30, Birdy a écrit :
Je sais tout çà. Mais je n'irai pas chasser quand même. Na.

tu ne chasses pas, tu passes juste le permis, et tu
arroses de balles de Mauser la nature environnante à 1000m.
le truc dingue c'est que c'est légal. :-/
Nul
Le samedi 13 août 2016 13:23:52 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
Le 12/08/2016 18:30, Birdy a écrit :
Je sais tout çà. Mais je n'irai pas chasser quand même. Na.

tu ne chasses pas, tu passes juste le permis, et tu
arroses de balles de Mauser la nature environnante à 1000m.
le truc dingue c'est que c'est légal. :-/

heu, là, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, 81 ans, est ce bien raisonnable le tir à 1000 M, déjà à 10, la vue basse obligeant le port de lunettes pour le tireur et l'arme ;-)
GhostRaider
Le 13/08/2016 à 13:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/08/2016 12:34, GhostRaider a écrit :
La chasse, c'est immoral, sauf pour nourrir sa famille et en laissant sa
chance au gibier.

oui c'est tout un folklore un peu ringard.
mais il faut réguler les populations d'animaux sauvage,
ça peut être désastreux de laisser proliférer une espèce.

Tout-à-fait, donc, réintroduisons vraiment les loups, ours, lynx etc..
Aux USA, on rencontre des animaux sauvages partout, même au lac Tahoe :
http://www.bbc.com/news/world-us-canada-36983821
ou chez la belle-mère de ma fille, à une heure de New York :
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHnl5dgnxoh_Ours-New-Jersey.jpg
La nuit faut faire gaffe, un cerf lui a démoli sa voiture il y a peu.
Birdy
Nul a formulé ce samedi :
Le samedi 13 août 2016 13:23:52 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/08/2016 18:30, Birdy a écrit :
Je sais tout çà. Mais je n'irai pas chasser quand même. Na.

tu ne chasses pas, tu passes juste le permis, et tu
arroses de balles de Mauser la nature environnante à 1000m.
le truc dingue c'est que c'est légal. :-/

heu, là, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, 81 ans, est ce bien
raisonnable le tir à 1000 M, déjà à 10, la vue basse obligeant le port de
lunettes pour le tireur et l'arme ;-)

Vous êtes pénibles :
1/ "balancer des munitions lourdes à 1000m ou moins dans la nature,
c'est complètement débile et dangereux pour l'environnement, même en
prenant les précautions obligatoires pour les chasseurs (30° par
rapport aux voisins par exemple, eux qui vont souvent en groupes pour
les battues).il y a quand même chaque année plus de 200 accidents de
chasse selon la fédération.
2/je ne tire plus au-delà de 100m avec mes armes plutôt très précises
et je ne me relancerais d'ailleurs plus dans le rechargement des
douilles de gros calibre, bien que je dispose de 16 hectares dont une
carrière dans le ferme familiale.
Précisons : le tir à 10m ne me pose aucun problème, pas plus que le
25m ou le 50m. Avec ou sans lunettes j'ai 10/10ème à mon oeil
directeur, Je vais d'ailleurs, bien qu'on ne l'ai pas évoqué, faire un
peu de poudre noire à 25m dans le mois, ce qui demande des précautions
spécifiques de chargement et de tir apparemment encore accessibles à
"mon âge". Sinon les responsables de mon club ou les autres
pratiquants à proximité m'en dissaderaient, en particulier les
gendarmes. :-))
3/ Merci de ne pas me pousser à continuer de tchatcher sur le sujet.
Comme l'a signalé Charles Vassallo, ce n'est ni le lieu ni le thème du
forum.
On peut continuer ailleurs sur des forums spécialisés à choisir.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/08/2016 14:00, GhostRaider a écrit :
Tout-à-fait, donc, réintroduisons vraiment les loups, ours, lynx etc..

tout à fait ok avec ça !
Dominique
Le 13/08/2016 à 21:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/08/2016 14:00, GhostRaider a écrit :
Tout-à-fait, donc, réintroduisons vraiment les loups, ours, lynx etc..

tout à fait ok avec ça !

Les relations entre les grands prédateurs et les éleveurs sont tendues.
Je ne vais pas ouvrir une polémique à ce titre mais il suffit de voir
les réactions aussi violentes que dogmatiques des tenants de la
réintroduction des grands prédateurs en France et des tenants de leur
éradication ou, à tout le moins, d'une réduction massive de leurs
populations.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
René
Le jeudi 11 août 2016 12:41:53 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 11/08/2016 à 16:37, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :

Une autre série de vieux, y'a pas d'âge :
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/13-grands-peres-fans-de-cultur isme-et-de-bodybuilding-vous-aurez-du-mal-a-deviner-leur-age-et-vous-serez- bluffes--4134
Quand je passe des photos de culturistes ici, j'ai tout de suite une
levée de boucliers scandalisés. On va voir cette fois-ci, avec des vieux.

On a tous une tête non choisie... Pour l'âge je trouve qu'ils le font. Mais je n'en provoquerais aucun! ;-)
René
Le samedi 13 août 2016 07:12:54 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
Le 12/08/2016 12:34, GhostRaider a écrit :
La chasse, c'est immoral, sauf pour nourrir sa famille et en laissant s a
chance au gibier.

oui c'est tout un folklore un peu ringard.
mais il faut réguler les populations d'animaux sauvage,
ça peut être désastreux de laisser proliférer une esp èce.

Tout à fait. J'ai eu à chasser 3 souris. Jamais elle n'ont voulu de mes trappes. Alors la ruse, le poison! Fatal. Nettoyé.
Parole de chasseur!
René
Nul
Le dimanche 14 août 2016 07:46:47 UTC+2, René a écrit :
Le samedi 13 août 2016 07:12:54 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
Le 12/08/2016 12:34, GhostRaider a écrit :
> La chasse, c'est immoral, sauf pour nourrir sa famille et en laissant sa
> chance au gibier.
oui c'est tout un folklore un peu ringard.
mais il faut réguler les populations d'animaux sauvage,
ça peut être désastreux de laisser proliférer une e spèce.

Tout à fait. J'ai eu à chasser 3 souris. Jamais elle n'ont voul u de mes trappes. Alors la ruse, le poison! Fatal. Nettoyé.
Parole de chasseur!

heu, a votre avis et en votre âme et conscience, quel est l'animal le plus cruel, sauvage, dangereux, tuant pour son propre plaisir et sans reten ue aucunes, alors quel est cet animal dont il faudrait réguler sa popu lation ?
faut il rappeler que l'homme est aussi un animal.