Cherchez le Pont de Ré

97 réponses
Birdy
cropping, flou, renforcement, correction, luminance,DXO,
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ce qu'il faut pour vous énerver
!

http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHklSxgjPbZ_pont-de-R%C3%A9-DxO.jpg

10 réponses

Stéphane Legras-Decussy
On 11/08/2016 18:05, Birdy wrote:
Pardon, c'était dominique pour le 10m... Bon, tu me donnes tes sites de
tir pas trop loin que j'essaye plus de 100m, ce que je sais faire avec
la Zastava en 7X64. ?

on peut avoir ce fusil sniper avec un permis de chasse
(armement semi-auto neutralisé) donc
tu attends l'ouverture de la chasse et tu vas te promener.
si on a le droit de tirer un chevreuil, on a le droit de tirer
sur un carton.
Stéphane Legras-Decussy
On 11/08/2016 19:56, Dominique wrote:
Le 11/08/2016 à 14:25, GhostRaider a écrit :
Mais c'est quoi ce forum de photo envahi par la NRA ?

Je ne crois pas que la NRA s'intéresse aux armes à air comprimé. Pas
assez viril, je suppose :-)

dans le genre viril, la réglementation nouvelle
sur les armes a passé en "chasse", les anciennes munitions
de guerre, sauf une petite liste exhaustive.
or, cette liste exhaustive (223, 50 BMG, 7.62x39, etc) a oublié un
12.7mm soviet.
le 12.7mm soviet est donc tirable en chasse en France ! :-D
Birdy
Il se trouve que Stéphane Legras-Decussy a formulé :
On 11/08/2016 18:05, Birdy wrote:

Pardon, c'était dominique pour le 10m... Bon, tu me donnes tes sites de
tir pas trop loin que j'essaye plus de 100m, ce que je sais faire avec
la Zastava en 7X64. ?

on peut avoir ce fusil sniper avec un permis de chasse
(armement semi-auto neutralisé) donc
tu attends l'ouverture de la chasse et tu vas te promener.
si on a le droit de tirer un chevreuil, on a le droit de tirer
sur un carton.

encore une méconnaissance de ce que je fais, je ne suis absolument pas
chasseur, iI suffit d'une licence ce la FFT sans pemis de chasse.
L'arme estjuste soumise à une déclaration préfectorale par mon armurier
et notée sur son registre, sous réseve de vérification du fichier
Agrippa (acheteur sans casier judiciaire)
Dominique
Le 11/08/2016 à 21:28, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
le 12.7mm soviet est donc tirable en chasse en France ! :-D

Tu as le pâté de lapin avec l'impact :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a couché sur son écran :
On 11/08/2016 19:56, Dominique wrote:
Le 11/08/2016 à 14:25, GhostRaider a écrit :
Mais c'est quoi ce forum de photo envahi par la NRA ?

Je ne crois pas que la NRA s'intéresse aux armes à air comprimé. Pas
assez viril, je suppose :-)

dans le genre viril, la réglementation nouvelle
sur les armes a passé en "chasse", les anciennes munitions
de guerre, sauf une petite liste exhaustive.

et les armes avec pour le T.A.R.J'envisageais de mettre en service mon
Mzuser K 98 pour lequel ne me manque qu'un extracteur;
également.
or, cette liste exhaustive (223, 50 BMG, 7.62x39, etc) a oublié un 12.7mm
soviet.
le 12.7mm soviet est donc tirable en chasse en France ! :-D
Birdy
Stéphane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
On 11/08/2016 14:10, Birdy wrote:
Oui sauf que c'est un film, pas la réalité. A plus de 1000m il y a
intérêt, sniper des Navy Seals ou pas, à rester très stable et même
parfois avoir un coach pou aider à des distances supérieures à 1000m.
Question de télémétrie à czlculer.

ce n'est pas du tout un problème, ya rien à calculer, le télémètre
est laser.
le problème du sniper c'est de se camoufler correctement, pas de tirer juste.
il est totalement inutile de tirer juste si tu es reperé et mort
20s plus tard.

Ta réflexion est un peu sommaire. Se camoufler et tirer juste plus
compliqué que çà. Voir livrets d'instruction pour tireur d'élite.
http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Manuel%20du%20Tireur%20d'Elite.pdf
Pierre Maurette
Birdy :
[...]
Oui, je savais. J'attends la guerre civile pour régler ce différent.

oh !
--
Pierre Maurette
Birdy
Pierre Maurette avait énoncé :
Birdy :
[...]
Oui, je savais. J'attends la guerre civile pour régler ce différent.

oh !

Heu.. second degré non ?
Stéphane Legras-Decussy
On 11/08/2016 21:35, Birdy wrote:
encore une méconnaissance de ce que je fais, je ne suis absolument pas
chasseur, iI suffit d'une licence ce la FFT sans pemis de chasse.
L'arme estjuste soumise à une déclaration préfectorale par mon armurier
et notée sur son registre, sous réseve de vérification du fichier
Agrippa (acheteur sans casier judiciaire)

tu demandes comment tirer loin avec ta Zastava mauser, je t'explique
qu'avec un permis de chasse tu as le droit de tirer avec dans la nature
pendant la période de chasse.
comprendo ?
Stéphane Legras-Decussy
On 11/08/2016 21:57, Dominique wrote:
Le 11/08/2016 à 21:28, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
le 12.7mm soviet est donc tirable en chasse en France ! :-D

Tu as le pâté de lapin avec l'impact :-)

tu as même le pâté de sanglier à mon avis :-)