Chevreuil

PaulAubrin
Encore, raté. Je l'ai vu du coin de l'œil dans une allée qui partait sur
ma droite. J'ai continué Í  avancer, puis tiré mon appareil de photo du
sac en bandoulière et j'ai fait une mise au point approximative.
Je suis revenu de trois pas en arrière, la bête était encore lÍ . Mais
dès qu'elle m'a vu elle a bondi. J'ai Í  peine pu capturer le moment o͹
tous ses muscles étaient tendus pour bondir. En revanche, la mise au
point n'a pas l'air terrible...

Sur plusieurs heures de promenade, on peut faire ce genre de rencontre,
une fois sur dix environ, mais on ne peut pas se tenir prêt pour
déclencher immédiatement, et les bestioles disparaissent dans les
secondes qui suivent. En dehors de faire des photos dans des zoos, je ne
vois pas de solution.

https://www.cjoint.com/data/LHggw7tXCCM_P1000313.JPG

1 2 3 4 5
jdd
Le 06/08/2022 Í  08:35, PaulAubrin a écrit :
[...]

encore un chevreuil flou :-))
on peut avoir une harde dans son jardin
https://www.cjoint.com/doc/22_08/LHgharKjrhk_20030615-28-835-me.jpg
:-)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Benoͮt L.
Le 6 aoÍ»t 2022 Í  09:01, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
encore un chevreuil flou :-))

Si ça continue, je publie un coucher de soleil.
PaulAubrin
Le 06/08/2022 Í  09:01, jdd a écrit :
[...]

Finalement, je préfère prendre des photos de péniches. Elles se tiennent
plus tranquilles.
https://www.cjoint.com/data/LHgiXAePqFM_P1000330A.JPG
JL
jdd a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/08/2022 Í  08:35, PaulAubrin a écrit :
Encore, raté. Je l'ai vu du coin de l'½il dans une allée qui partait sur
[...]

Daims, pas chevreuils !

efji
[...]

Prendre l'avion ?
http://tinyurl.com/msu8x3n7
https://tinyurl.com/5fdcbnff
https://tinyurl.com/mu5hmw5y
https://tinyurl.com/ycyzy78y
--
F.J.
Ghost-Raider
[...]

Photographier les chevreuils, c'est un vrai métier, difficile, qui ne
souffre pas l'amateurisme impatient et comme tout métier, ça s'apprend
par les efforts et la peine, mais après 10 ans de travail acharné, les
résultats sont lÍ  :
après : https://www.cjoint.com/doc/22_08/LHgmqR4Vep4_D90-6785-DxO-2-.jpg
avant : le très fameux chevreuil flou, souvent imité, jamais égalé :
https://www.cjoint.com/doc/22_08/LHgmvUeKg84_P6282271.JPG
PaulAubrin
Le 06/08/2022 Í  14:23, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Bien trop curieux ce jeunot, ça va lui causer des ennuis.
Ghost-Raider
Le 06/08/2022 Í  15:42, PaulAubrin a écrit :
[...]

J'ai mis un bon moment Í  l'approcher. Le secret s'est de se rapprocher
sans faire le moindre mouvement perceptible, comme les snipers. Donc,
couché dans l'herbe, j'ai fait des mouvements d'approche millimétriques.
Je n'ai pris qu'une photo, le bruit du déclencheur l'a fait fuir.
efji
Le 06/08/2022 Í  21:14, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Les exif disent "DC-TZ95", donc un Panasonic TZ95 qui est un compact
superzoom. Cet appareil est parfaitement silencieux sauf si on rajoute
artificiellement un bruit de déclencheur, ce qui est ballot...
--
F.J.
1 2 3 4 5