ChiChi en long et large sur la 2

trallala
pas très déontologique,
cette diffusion en pré-campagne
pour un candidat pas encore déclaré......

Nous sommes bien dans la "télé d'influence"
de la république

Qui se souvient des reportages à répétition sur le nazisme
entre les 2 tours Chirac / LePen ?

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"trallala" a écrit dans le message de news:
453d1134$0$30624$
pas très déontologique,
cette diffusion en pré-campagne
pour un candidat pas encore déclaré......

ça sent la nécro plutot...

the_no_needs_the_yes
> Qui se souvient des reportages à répétition sur le nazisme
entre les 2 tours Chirac / LePen ?

Personne.
Les français n'ont pas de mémoire, qui se souvient de
- la reprise des essais nucléaires par Chirac, 50 ans jour pour jour
après le larguage de la bombe d'Hiroshima
- la dissolution râtée de l'assemblée nationale
- la claque de la Droite aux elections régionales
- du NON au traité consitutionnel malgré une propagande plus
qu'anti-démocratique

Et rappelez vous de campagne d'affichage pro-traité européen payée
par chaque français, y compris ceux qui ont voté non !
Nous sommes bel et bien dans une parodie de démocratie.

Vivement la deuxième partie ce soir.

Bab
olive
the_no_needs_the_yes écrivait :

Vivement la deuxième partie ce soir.

Sans vouloir entrer dans des considérations politiques, il faut bien dire
que la première partie de ce documentaire est plutôt sympa pour Chirac.

Je suis curieux de voir ce que donnera la suite.

--
Olivier
Barbara
olive wrote:

Sans vouloir entrer dans des considérations politiques, il faut bien
dire que la première partie de ce documentaire est plutôt sympa pour
Chirac.

Ca dépend. Sympa du point de vue humain, certainement. Mais insistant quand
même énormément sur son influençabilité et la façon dont il a été manipulé.
Ceci dit ça peut aussi passer pour un moyen d'excuser certains travers...
Finalement c'était quand même assez équilibré et objectif, je trouve.
Pascal Wijsbroek
the_no_needs_the_yes a exprimé avec précision :
(...)
[...]

Oui enfin, le fait que le vote ait été NON aurait tendance à prouver
que la démocratie ne se porte pas si mal que ça :-)
Stephane Legras-Decussy
"the_no_needs_the_yes" a écrit dans le message
de news:

Et rappelez vous de campagne d'affichage pro-traité européen payée
par chaque français, y compris ceux qui ont voté non !

c'est quoi le problème ?
tu voudrais que seuls les gens qui ont voté
pour le gagnant d'une election paye des impots ?

tu préfères aussi ne pas payer de campagne
et ne pas être consulté ?
John Deuf
Pascal Wijsbroek :

Oui enfin, le fait que le vote ait été NON aurait tendance à prouver
que la démocratie ne se porte pas si mal que ça :-)

Pourquoi ? Si ça avait été oui, ça aurait été anti-démocratique ?

--
John Deuf
the_no_needs_the_yes
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]

tu voudrais que seuls les gens qui ont voté
pour le gagnant d'une election paye des impots ?

tu préfères aussi ne pas payer de campagne

Le problème est que dans une démocratie on doit te donner les moyens
de pourvoir prendre une décision à propos d'une question posée lors
d'un référendum.
Si les informations vont majoritairement dans le même sens (celui du
oui), on peut se poser des questions.
pour ma part, j'ai en parti voté NON à cause des manipulations
audiovisuelles (y compris les 4 part 3) que j'ai constaté pour
promouvoir le oui.

idem pour la notice explicative accompagnant le traité consitutionnel:
est était absoluement orientée, avec les passages importants en GRAS
pour ceux voudraient lire en diagonal)
Une campagne gourvernementale pour le OUI ou pour le NON n'a aucun sens.
Patrick Rosé
> Sans vouloir entrer dans des considérations politiques, il faut bien dire
que la première partie de ce documentaire est plutôt sympa pour Chirac.

Oui il est bien sympas,beau parleur.

Bon faut dire que le documentaire est plutôt axé sur l'ambition de Chirac
que sur ce qu'il a fait (de bien et de mal).Moi je ne crois pas qu'il a été
manipuler par ses premiers conseiller(Juillet et compagnie),mais bel et bien
lui-même a manipulé tous les gens qui l'entourait pour sa seule personne.La
manipulation et la corruption on été clairement dit,c'était drôle (et aussi
pitoyable) de voir Toubon,Pasqua qui ont été condamné pour abus.

Mais Chirac n'aime pas beaucoup Sarkozy et aujourd'hui on se rend compte que
ce même Sarkozy fait exactement la même chose que Chirac il y a 30 ans,en
digne héritier,hé bien c'est beau la politique !
1 2 3