chiffres de vente

51 réponses
jdd
Bonjour,

Il est assez difficile de connaitre les chiffres de vente du matériel photo.

En mettant à jour les archives de mon père, je tombe sur un accord de
licence français, négocié avec la société Brandt, en tant qu'importateur
Nikon.

il précise que pour les années 1960 et 1961 il a été vendu *44* Nikon F

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/104938-scan_141013_0001_20397/tags/237-nikon_f_photo

le Nikon F:

http://dodin.info/piwigo/index.php?/tags/237-nikon_f_photo

bien sur, les redevances étant à l'exemplaire on peut être sûr qu'il ne
s'en est pas vendu moins :-), mais sans doute pas beaucoup plus.

Pas de très gros chiffres, quand même. à 1 euro par appareil de
redevance, ca a du à peine couvrir les frais de timbre :-)

jdd

10 réponses

Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:543c4702$0$1988$

à l'époque un café au comptoir ne valait pas 0.50 F, ça c'est un prix 1967
en gros, tu aurais pu te payer une dizaine de petits noirs au comptoir, ce
qui effectivement n'est pas grand chose
je me souviens que le journal de Mikey coutait 50 f, juste avant 1958,
c'est devenu 0.50 en 58.
ça donne un ordre d'idées

et les tomates et tous les fruits étaient accessible chacun pouvait manger
sain sans se ruiner.
Et heureusement car le réfrigérateur, il fallait 1 an de salaire d'ouvrier
pour se le payer, et un ouvrier qui mange mal ca ne produit pas. Ceux de
l'époque mangeait du frais ;-)

--
Cordialement,
jdd
Le 13/10/2014 23:41, Ricco a écrit :

mais ciel qu'il m'a fait rêver ce Nikon F, avec Photomic

j'ai fini par en avoir un, que j'ai très peu utilisé et que j'ai
toujours, ca vaut à peine cent euros maintenant :-)

jdd
Le 14/10/2014 09:54, Az Sam a écrit :

pas. Ceux de l'époque mangeait du frais ;-)

ouai... cultivé sur du fumier. L'hygiène, dans les cours de ferme de
l'époque, on en voudrait plus aujourd'hui!

jdd
Ricco
Az Sam a couché sur son écran :
"Ricco" a écrit dans le message de
news:543c4702$0$1988$

à l'époque un café au comptoir ne valait pas 0.50 F, ça c'est un prix 1967
en gros, tu aurais pu te payer une dizaine de petits noirs au comptoir, ce
qui effectivement n'est pas grand chose
je me souviens que le journal de Mikey coutait 50 f, juste avant 1958,
c'est devenu 0.50 en 58.
ça donne un ordre d'idées

et les tomates et tous les fruits étaient accessible chacun pouvait manger
sain sans se ruiner.
Et heureusement car le réfrigérateur, il fallait 1 an de salaire d'ouvrier
pour se le payer, et un ouvrier qui mange mal ca ne produit pas. Ceux de
l'époque mangeait du frais ;-)

ça recommence le discours politique ?
tu as fr.soc.politique qui est parfait pour s'engueuler toute la
journée
pour se balancer des tomates au travers de la gueule par exemple.
Az Sam
"jdd" a écrit dans le message de
news:543ce258$0$5104$
Le 14/10/2014 09:54, Az Sam a écrit :

pas. Ceux de l'époque mangeait du frais ;-)

ouai... cultivé sur du fumier. L'hygiène, dans les cours de ferme de
l'époque, on en voudrait plus aujourd'hui!

connerie de sanitarisme a la nipponne ... la bactérie c'est la vie.

Mange du sachet de poudre, tes intestins te diront ce qu'ils en pensent...

--
Cordialement,
Ricco
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 13/10/2014 23:41, Ricco a écrit :

mais ciel qu'il m'a fait rêver ce Nikon F, avec Photomic

j'ai fini par en avoir un, que j'ai très peu utilisé et que j'ai toujours, ca
vaut à peine cent euros maintenant :-)

jdd

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça
Ricco
jdd a pensé très fort :
Le 14/10/2014 09:54, Az Sam a écrit :

pas. Ceux de l'époque mangeait du frais ;-)

ouai... cultivé sur du fumier. L'hygiène, dans les cours de ferme de
l'époque, on en voudrait plus aujourd'hui!

jdd

bof, tu devrais laisser tomber, celui ci est connu pour ses
interventions un peu partout, on est encore barrés sur un gros troll
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:543ce961$0$2071$

ça recommence le discours politique ?
tu as fr.soc.politique qui est parfait pour s'engueuler toute la journée
pour se balancer des tomates au travers de la gueule par exemple.

heu.. je réagis juste au "faible cout qui paie a peine le timbre" suivi des
grandes pensées sur la valeur inflationniste des soldes de militaires qui
pouvaient pas se payer leur traction...

A ce que je sache tu n'as pas toi même posé de suivi sur f.s.po a laquelle
appartenait ta comparaison monétaire.

--
Cordialement,
jdd
Le 14/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça

en fait, je pensais vendre le mien, mais au salon de la photo du coin il
y en avait partout sur les stands à 100 euros, alors je l'ai gardé :-)

mais faut se rappeler que c'est de l'argentique :-)

jdd
GhostRaider
Le 14/10/2014 11:29, jdd a écrit :
Le 14/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça

en fait, je pensais vendre le mien, mais au salon de la photo du coin il
y en avait partout sur les stands à 100 euros, alors je l'ai gardé :-)

mais faut se rappeler que c'est de l'argentique :-)

Il a un objectif ou il est nu ?