chiffres de vente

51 réponses
jdd
Bonjour,

Il est assez difficile de connaitre les chiffres de vente du matériel photo.

En mettant à jour les archives de mon père, je tombe sur un accord de
licence français, négocié avec la société Brandt, en tant qu'importateur
Nikon.

il précise que pour les années 1960 et 1961 il a été vendu *44* Nikon F

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/104938-scan_141013_0001_20397/tags/237-nikon_f_photo

le Nikon F:

http://dodin.info/piwigo/index.php?/tags/237-nikon_f_photo

bien sur, les redevances étant à l'exemplaire on peut être sûr qu'il ne
s'en est pas vendu moins :-), mais sans doute pas beaucoup plus.

Pas de très gros chiffres, quand même. à 1 euro par appareil de
redevance, ca a du à peine couvrir les frais de timbre :-)

jdd

10 réponses

Ricco
Az Sam vient de nous annoncer :
"Ricco" a écrit dans le message de
news:543ce961$0$2071$

ça recommence le discours politique ?
tu as fr.soc.politique qui est parfait pour s'engueuler toute la journée
pour se balancer des tomates au travers de la gueule par exemple.

heu.. je réagis juste au "faible cout qui paie a peine le timbre" suivi des
grandes pensées sur la valeur inflationniste des soldes de militaires qui
pouvaient pas se payer leur traction...

A ce que je sache tu n'as pas toi même posé de suivi sur f.s.po a laquelle
appartenait ta comparaison monétaire.

pas " monétaire " mais pécuniaire, il ne s'agit pas de finance
internationnale que je sache
on connait tes grandes pensées et ta propension à venir jouer ce
couplet un peu partout.
Ricco
jdd avait soumis l'idée :
Le 14/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça

en fait, je pensais vendre le mien, mais au salon de la photo du coin il y en
avait partout sur les stands à 100 euros, alors je l'ai gardé :-)

mais faut se rappeler que c'est de l'argentique :-)

jdd

j'aimerais bien en acheter un à ce prix, je n'en ai jamais vu ?
Ricco
GhostRaider a formulé la demande :
Le 14/10/2014 11:29, jdd a écrit :
Le 14/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça

en fait, je pensais vendre le mien, mais au salon de la photo du coin il
y en avait partout sur les stands à 100 euros, alors je l'ai gardé :-)

mais faut se rappeler que c'est de l'argentique :-)

Il a un objectif ou il est nu ?

oui, bonne question !
jdd
Le 14/10/2014 12:23, GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2014 11:29, jdd a écrit :
Le 14/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça

en fait, je pensais vendre le mien, mais au salon de la photo du coin il
y en avait partout sur les stands à 100 euros, alors je l'ai gardé :-)

mais faut se rappeler que c'est de l'argentique :-)

Il a un objectif ou il est nu ?

il a le micro nikkor 55 f3.5 qui est un merveilleux objectif

jdd
Ricco
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/10/2014 12:23, GhostRaider a écrit :
Le 14/10/2014 11:29, jdd a écrit :
Le 14/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça

en fait, je pensais vendre le mien, mais au salon de la photo du coin il
y en avait partout sur les stands à 100 euros, alors je l'ai gardé :-)

mais faut se rappeler que c'est de l'argentique :-)

Il a un objectif ou il est nu ?

il a le micro nikkor 55 f3.5 qui est un merveilleux objectif

jdd

que je connais bien, merveilleux mais pas trop à l'infini en revanche,
bon, on me dira qu'il n'est pas prévu pour et je dirais que je suis
d'accord !
jdd
Le 14/10/2014 12:47, Ricco a écrit :
jdd avait soumis l'idée :
Le 14/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

curieux ce que tu dis, quand j'étais encore à Boulogne, ou il y a une
salle des ventes, j'en ai vu passer un avec Photomic, il a fait bien
plus que ça, au point que j'en étais sidéré, au moins cinq fois ça

en fait, je pensais vendre le mien, mais au salon de la photo du coin
il y en avait partout sur les stands à 100 euros, alors je l'ai gardé :-)

mais faut se rappeler que c'est de l'argentique :-)

jdd

j'aimerais bien en acheter un à ce prix, je n'en ai jamais vu ?

il y en avait 5 ou 6 au salon de la photo d'occasion de villeneuve

VILLENEUVE – TOLOSANE (31)
Bourse au matériel Photo Ciné et Pré-ciné
Achat, vente et échange
à 16km de TOULOUSE
à l’Espace Marcel Pagnol (9h – 18h)
organisé par l’ Association Histoire-Loisirs-Culture
contact : 05 61 92 90 84 ou
5ème année le dimanche 27 avril 2014

le prix était sans doute boitier nu

mais quand j'aurai fini de trier mes archives, je vais sans doute faire
quelques bobines avec mes divers appareils, rien que pour le fun :-)

jdd
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:543cfeec$0$2208$

pas " monétaire " mais pécuniaire, il ne s'agit pas de finance
internationnale que je sache
on connait tes grandes pensées et ta propension à venir jouer ce couplet
un peu partout.

??? quel couplet ? tu diffames ?

Sinon, tu lui passera le bonjour a on.
Ce matin on me disait que Ricco se prenait pour un roi. Le roi des ons.

--
Cordialement,
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de
news:543cff3c$0$2308$
GhostRaider a formulé la demande :

Il a un objectif ou il est nu ?

oui, bonne question !

réponse spéciale pour Ricco (la!) Désolé pour les autres** :
oui son objectif c'est d'être tout nu. T'imagine comme il est moche du coup,
a son âge... :-))

** : tapez sur la cause pas sur la conséquence.

--
Cordialement,
jdd
Le 14/10/2014 13:15, Az Sam a écrit :

oui son objectif c'est d'être tout nu. T'imagine comme il est moche du
coup, a son âge... :-))

tu me diffamme, là :-)

je suis encore plus beau tout nu, et je le prouve :-)

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/59218-194603_bw_jdd_003_12238/category/2828

chiche de publier ta photo au même âge?

jdd
Ricco
Az Sam a formulé ce mardi :
"Ricco" a écrit dans le message de
news:543cfeec$0$2208$

pas " monétaire " mais pécuniaire, il ne s'agit pas de finance
internationnale que je sache
on connait tes grandes pensées et ta propension à venir jouer ce couplet un
peu partout.

??? quel couplet ? tu diffames ?

Sinon, tu lui passera le bonjour a on.
Ce matin on me disait que Ricco se prenait pour un roi. Le roi des ons.

mort de rire, je difâmes, tu es épris de Droit ?
bon, j'arrête là, trolleur invétéré