Chinoiserie

42 réponses
Alf92
Salut à tous,

Hier matin vers 8h00 avant de partir à l'école, j'ouvre les volets et un
rayon de soleil traverse de part en part l'appartement.
C'est très rare, ça ne peut arriver qu'à une date précise dans l'année
et en plus il faut qu'il fasse beau.
Une de mes filles saisit l'occasion, je saisis mon Minolta qui trainait
par là.
Au 40ème, il ne faut pas trembler.
http://frpn.online.fr/0divers/sib

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

10 réponses

Philippe Laval
Salut à tous,

Hier matin vers 8h00 avant de partir à l'école, j'ouvre les volets et un
rayon de soleil traverse de part en part l'appartement.
C'est très rare, ça ne peut arriver qu'à une date précise dans l'année
et en plus il faut qu'il fasse beau.
Une de mes filles saisit l'occasion, je saisis mon Minolta qui trainait
par là.
Au 40ème, il ne faut pas trembler.
http://frpn.online.fr/0divers/sib

Très réussie. Chapeau.

Philippe

Philippe Laval
Salut à tous,

Hier matin vers 8h00 avant de partir à l'école, j'ouvre les volets et un
rayon de soleil traverse de part en part l'appartement.
C'est très rare, ça ne peut arriver qu'à une date précise dans l'année
et en plus il faut qu'il fasse beau.
Une de mes filles saisit l'occasion, je saisis mon Minolta qui trainait
par là.
Au 40ème, il ne faut pas trembler.
http://frpn.online.fr/0divers/sib

Très réussie. Chapeau.

Philippe

JLC
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47f79a95$0$904$

http://frpn.online.fr/0divers/sib

Très jolie lumière, très jolie photo poétique.
Le soleil, il n'y a que ça de vrai.

GR

Salut,

Instant magique, lumière extra, avec la manche claire qui renvoie le soleil
et débouche l'ombre sur le visage.
Le jeu des mains qui appelle le regard.
Emouvant. Superbe. Bravo.

Poster incontournable !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47f79a95$0$904$

http://frpn.online.fr/0divers/sib

Très jolie lumière, très jolie photo poétique.
Le soleil, il n'y a que ça de vrai.

GR

Salut,

Instant magique, lumière extra, avec la manche claire qui renvoie le soleil
et débouche l'ombre sur le visage.
Le jeu des mains qui appelle le regard.
Emouvant. Superbe. Bravo.

Poster incontournable !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
47f808ef$0$845$

Bon, il va falloir que je sois attentif à la concurrence : A Rochefort le
portail d'entrée du musée maritime s'appelle la "Porte du Soleil". Parfois
les soirées d'équinoxe, le soleil passe au centre... Le mois dernier
c'était raté : pas de soleil...Mais je vais y veiller dans le futur..
http://cjoint.com/?egbsvTfwhd

Salut,
Si tu veux avoir une chance de concurrencer Alf92, il faudra au moins
déplacer l'Hermione dans la perspective de la porte.
Et shooter le soleil à travers la mature !

RV au prochain solstice !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
47f808ef$0$845$

Bon, il va falloir que je sois attentif à la concurrence : A Rochefort le
portail d'entrée du musée maritime s'appelle la "Porte du Soleil". Parfois
les soirées d'équinoxe, le soleil passe au centre... Le mois dernier
c'était raté : pas de soleil...Mais je vais y veiller dans le futur..
http://cjoint.com/?egbsvTfwhd

Salut,
Si tu veux avoir une chance de concurrencer Alf92, il faudra au moins
déplacer l'Hermione dans la perspective de la porte.
Et shooter le soleil à travers la mature !

RV au prochain solstice !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
dimanche 06/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<47f80faf$0$17813$, les doux mélismes suivants :

caroline, tu te fais chier devant usenet ?

Ça fait un bout de temps que J'ai plonké cette connasse...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

markorki

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
ft83hn$4lj$

Salut à tous,

Hier matin vers 8h00 avant de partir à l'école, j'ouvre les volets et un
rayon de soleil traverse de part en part l'appartement.
C'est très rare, ça ne peut arriver qu'à une date précise dans l'année et
en plus il faut qu'il fasse beau.
Une de mes filles saisit l'occasion, je saisis mon Minolta qui trainait
par là.
Au 40ème, il ne faut pas trembler.
http://frpn.online.fr/0divers/sib

heu, si j'ajoute charmante fille, je passe pour un affreux pédophile
?(mot qui d'ailleurs devrait être un compliment, si on s'en tient à
l'etymologie ;-)
En tout cas une image qu'elle aura plaisir à revoir dans quelques années.

exactement comme dans le temple de Ramses à Abou Simbel où le soleil ne
pénètre qu'au solstice d'été jusqu'au font, eclairant ainsi Ramses deifié
entouré d'autres dieux.

... ou comme à Newgrange, allée couverte Irlandaise où le triangle du
fond de la salle centrale est éclairé une fois par an pendant quelques
minutes...

Site fascinant mais hélas situé en Irlande: photo interdite, bouquins en
vente illustré de photos **absolument_nulles** ne donnant aucune idée
de la configuration de l'intérieur du tumulus (et système de vente des
billets si bien foutu que j'ai eu des heures pour explorer toute la
boutique: les bouquins étaient **tous** non seulement mal illustrés mais
en anglais, ou en anglais, ou en anglais, ce qui incite vachement à en
ramener à ses parents et amis francophones ;-((

markorki

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
ft83hn$4lj$

Salut à tous,

Hier matin vers 8h00 avant de partir à l'école, j'ouvre les volets et un
rayon de soleil traverse de part en part l'appartement.
C'est très rare, ça ne peut arriver qu'à une date précise dans l'année et
en plus il faut qu'il fasse beau.
Une de mes filles saisit l'occasion, je saisis mon Minolta qui trainait
par là.
Au 40ème, il ne faut pas trembler.
http://frpn.online.fr/0divers/sib

heu, si j'ajoute charmante fille, je passe pour un affreux pédophile
?(mot qui d'ailleurs devrait être un compliment, si on s'en tient à
l'etymologie ;-)
En tout cas une image qu'elle aura plaisir à revoir dans quelques années.

exactement comme dans le temple de Ramses à Abou Simbel où le soleil ne
pénètre qu'au solstice d'été jusqu'au font, eclairant ainsi Ramses deifié
entouré d'autres dieux.

... ou comme à Newgrange, allée couverte Irlandaise où le triangle du
fond de la salle centrale est éclairé une fois par an pendant quelques
minutes...

Site fascinant mais hélas situé en Irlande: photo interdite, bouquins en
vente illustré de photos **absolument_nulles** ne donnant aucune idée
de la configuration de l'intérieur du tumulus (et système de vente des
billets si bien foutu que j'ai eu des heures pour explorer toute la
boutique: les bouquins étaient **tous** non seulement mal illustrés mais
en anglais, ou en anglais, ou en anglais, ce qui incite vachement à en
ramener à ses parents et amis francophones ;-((

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

... ou comme à Newgrange, allée couverte Irlandaise où le triangle du
fond de la salle centrale est éclairé une fois par an pendant quelques
minutes...

Pareil près de chez moi, à La Roche Aux Fées, où personne ne t'emmerde
si tu viens prendre des photos. J'y ai même dormi une fois, la nuit du
solstice, avec deux autres allumés et un bébé hérisson. C'est une allée
couverte, donc en fait un ancien tumulus qui a perdu sa couverture de
pierrailles et de terre ; du coup, il y a des rais de lumière en plus,
par les cotés.

Noëlle Adam.