Choisir un écran photo, beau et pas cher

50 réponses
GhostRaider
Bonjour,

Je cherche un bon écran photo, en 23' minimum et de préférence plus
grand, pas trop cher.

J'ai trouvé un promo chez GrosBill :
http://www.grosbill.com/4-acer_g276hlabid_-615385-peripheriques-27pouceswide?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=615385-ecran%20pc&ectrans=1#siteclubic

D'abord, je n'y connais pas grand-chose et je ne sais pas trop si les
caractéristiques techniques sont correctes et suffisantes pour la photo.
Par ailleurs, je regarde des films.

Ensuite et surtout, les 31 commentaires me laissent rêveur.
D'un côté, il y abondance de commentaires enthousiastes, tous signés de
prénoms passe-partout : Pierre, Paul, Jacques ou Nathalie,
De l'autre, quelques commentaires sanglants : mauvaise qualité et
surtout une rémanence inacceptable.
Qu'en penser, sinon que les premiers sont apocryphes ?
Bref, j'ai besoin de conseils.

Merci

10 réponses

René
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mtqsq9$6p6$

Tiens, sais-tu que le bagel fait un malheur en France en ce moment ?
Pourtant, la France, c'est le pays du bon pain, mais on n'a pas les trous.

J'ai omis le lien au sujet du son de Montréal.
http://ici.radio-canada.ca/emissions/telejournal/2012-2013/reportage.asp?idDoc%2976#leplayer

Il faut cliquer sur le lien en rouge pour démarrer la vidéo.

René
GhostRaider
Le 23/09/2015 20:25, René a écrit :

Prononcez-vous "ba" "jel" à la française ou ''bé" "geul" à l'anglaise?
Je le dis à la française et souvent ne me fait pas comprendre.

Je le prononce à l'américaine "bégueule" et on ne me comprend pas, sauf
aux USA.
Les Français disent plutôt bajèle mais d'autres Français ne comprendront
pas, ou rectifieront...

Bien fait et bien frais le traditionnel sandwich au saumon
peut-être délicieux.

J'ai mangé des bagels au saumon et à la crème aux USA, c'est très bon.

Un coin de rue au sur de chez moi l'Original Fairmont Bagel a réouvert
ses portes après une bien longue disparition.
https://goo.gl/maps/rqdDbYfdAKH2

Bon pain, baguette ou bagel

Merci
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 22/09/2015 04:50, René a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mtpf63$l8n$

Un jour, j'ai vu un jeune gars, très beau d'ailleurs, pas l'air pédé,
acheter du pain à Domont (95). Il avait une Rolls !
Avec ma vieille Simca 1100, je me suis caché en attendant qu'il parte.
Moralité : avec une Rolls, on peut acheter son pain.

Et assez surement le beurre aussi!

Tiens, sais-tu que le bagel fait un malheur en France en ce moment ?
Pourtant, la France, c'est le pays du bon pain, mais on n'a pas les trous.

Un malheur en France ? Ou dans ton quartier ?

Je n'en avais jamais seulement entendu parler jusqu'à ce que ce fil dérape, bien que j'ai l'impression d'en avoir déjà mangé chez
des amis (d'après les photos et ce qu'en dit wikipedia) ...

La baguette, je connais, que la meilleure (de celles ayant participé à je ne sais quel concours) ait été une année québéquoise, tant
mieux. De ce que je sais du Canada (famille ) c'est un peu comme les US, la gourmandise est peu répandue, et les repas, même de
famille et/ou de fête, sont très peu recherchés.

Bon, les québequois vont croire que je ne les aime pas ;-(

De toute façon, il n'y a pas qu'une façon de faire la baguette, et "la meilleure" ça ne veut rien dire... C'est un peu comme croire
que Miss Monde est la plus jolie femme sur terre... on mesure ça comment ??

Voilà, condidérez ce post omme une manifestation de mauvaise humeur à propos d'un HS discutablement gourmand.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
GhostRaider
Le 24/09/2015 19:11, Markorki a écrit :

GhostRaider a écrit :

Le 22/09/2015 04:50, René a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tiens, sais-tu que le bagel fait un malheur en France en ce moment ?
Pourtant, la France, c'est le pays du bon pain, mais on n'a pas les
trous.

Un malheur en France ? Ou dans ton quartier ?

Faut sortir, voir du monde, lire la presse :
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/05/19/05007-20150519ARTFIG00010-le-succes-du-bagel-se-confirme-en-france.php

Je n'en avais jamais seulement entendu parler jusqu'à ce que ce fil
dérape, bien que j'ai l'impression d'en avoir déjà mangé chez des amis
(d'après les photos et ce qu'en dit wikipedia) ...

Tu es donc un bagelophage sans le savoir.

La baguette, je connais, que la meilleure (de celles ayant participé à
je ne sais quel concours) ait été une année québéquoise, tant mieux. De
ce que je sais du Canada (famille ) c'est un peu comme les US, la
gourmandise est peu répandue, et les repas, même de famille et/ou de
fête, sont très peu recherchés.

Bon, les québequois vont croire que je ne les aime pas ;-(

De toute façon, il n'y a pas qu'une façon de faire la baguette, et "la
meilleure" ça ne veut rien dire... C'est un peu comme croire que Miss
Monde est la plus jolie femme sur terre... on mesure ça comment ??

Moi, je veux bien essayer.

Voilà, condidérez ce post omme une manifestation de mauvaise humeur à
propos d'un HS discutablement gourmand.

Non mais je t'assure, c'est génial le bagel.
Dans un sandwich burger sans trou, quand tu mords dedans, toute la
garniture fout le camp de tous les côtés, en s'en met partout alors
qu'avec le bagel, la garniture tombe par le trou, ce qui permet de la
récupérer bien plus facilement sur sa cravate.
René
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mts33p$pv0$

Le 22/09/2015 17:21, man-d a écrit :
Le 2015-09-22 03:13, GhostRaider a écrit :

Oui, et je ne cherche absolument pas à créer quelque chose, je ne fais que
de la photo documentaire. Je pense que le problème qui se pose c'est moins
le respect des couleurs d'une suite de photos que leur homogénéité. Ça se
voit très bien dans les expositions d'amateurs, les couleurs sont souvent
assez différentes d'un photographe à l'autre, alors qu'elles sont plus
homogènes pour un même photographe.

Les couleurs d'un même original peuvent varier d'un photographe à l'autre
pour des raisons esthétiques propre à chacun.
Les couleurs que tu dis être les bonnes sont ton choix, ce sont donc les
bonnes. Reste à savoir si ces couleurs ont été définies sur un écran capable
de rendre les couleurs selon les standards.
Si oui, pas de problème. Si non... Si peut-être... Difficile décision pour
l'amateur.

Tu mentionnes que les impressions sont assez fidèle à ton écran ce qui
démontre que tes ajustements agréable à l'écran te donnent des imprimés
agréables et précis. Tout est beau si tu ne regardes que sur le même écran
et que tu imprimes toujours sur la même imprimante. Si d'autres n'aiment pas
il se peut que ce soit leurs écrans qui sont mal ajustés. Pourquoi serait-ce
ton erreur?

Comment savoir?

Utiliser plusieurs tests de calibration visuelle d'écran trouvés sur
internet. Recommencer les tests souvent parce que sur une même image nos
critères varies d'un jour à l'autre. Certains sont bons, d'autres douteux.
L'oeil fini par apprendre. Faire imprimer des photos (les siennes mais aussi
des photos exemples tirés des tests) chez des imprimeurs de confiance (ce
peut être automatisé sur des imprimantes bien entretenues) en spécifiant que
les fichiers ne doivent pas être modifiées. (Imprimer tel quel) Les 10x15 ne
sont pas cher. Inclure des aplats de couleurs spécifiques permet de
comparer.

Normalement il doit être possible d'arriver près de la perfection. En cas de
doutes persistants acheter une sonde.

C'est le boulot de l'imprimeur, j'imagine, d’homogénéiser des palettes
différentes dans un même ouvrage et partant de là, il est nécessaire que
le photographe travaille dans un espace normé.

Pour l'imprimeur en quadri oui, de tout traduire dans le même espace
(généralement CMJN). Pour l'impression de photos sur les imprimantes jet
d'encre ou laser sur papier photos il faut fournir du RVB. Aujourd'hui tous
le matériel et les logiciel répondent aux normes. Tu ne devrais pas avoir à
t'en tracasser ni à y toucher.

Le problème principal rencontré sur un écran est que certains affichent une
dominante dans une couleur ou l'autre que même une sonde n'arrive pas à
corriger complètement. Je crois qu'il n'y a généralement pas catastrophe
pour l'amateur... Mieux vaut lire les sites de tests et comparaisons plutôt
que de m'écouter.

René
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mu1dv6$cpq$

Non mais je t'assure, c'est génial le bagel.
Dans un sandwich burger sans trou, quand tu mords dedans, toute la
garniture fout le camp de tous les côtés, en s'en met partout alors
qu'avec le bagel, la garniture tombe par le trou, ce qui permet de la
récupérer bien plus facilement sur sa cravate.

A l'origine il y avait surtout des gens d'europe de l'est qui mangeaient des
bagels, dont des juifs bien barbus... alors la cravate, hein!

René
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mu1ard$2mk7$

De ce que je sais du Canada (famille ) c'est un peu comme les US, la
gourmandise est peu répandue, et les repas, même de famille et/ou de fête,
sont très peu recherchés.

C'est vrai

Bon, les québequois vont croire que je ne les aime pas ;-(

Non pas de quoi! Tu peux revenir sans craintes.

Sais-tu que maintenant il y a plus de variétés de fromages au Québec qu'en
France? Malheureusement ils sont chers, plusieurs se ressemblent et les lois
sont bien dures pour les laits crus. J'aime donc encore les fromages
d'Europe, préférant ceux de France et d'Italie.

René
Prosper Youp La Boum (SDI)
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 24/09/2015 19:11, Markorki a écrit :

GhostRaider a écrit :

Le 22/09/2015 04:50, René a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tiens, sais-tu que le bagel fait un malheur en France en ce moment ?
Pourtant, la France, c'est le pays du bon pain, mais on n'a pas les
trous.

Un malheur en France ? Ou dans ton quartier ?

Faut sortir, voir du monde, lire la presse :
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/05/19/05007-20150519ARTFIG00010-le-succes-du-bagel-se-confirme-en-france.php

Je n'en avais jamais seulement entendu parler jusqu'à ce que ce fil
dérape, bien que j'ai l'impression d'en avoir déjà mangé chez des amis
(d'après les photos et ce qu'en dit wikipedia) ...

Tu es donc un bagelophage sans le savoir.

La baguette, je connais, que la meilleure (de celles ayant participé à
je ne sais quel concours) ait été une année québéquoise, tant mieux. De
ce que je sais du Canada (famille ) c'est un peu comme les US, la
gourmandise est peu répandue, et les repas, même de famille et/ou de
fête, sont très peu recherchés.

Bon, les québequois vont croire que je ne les aime pas ;-(

De toute façon, il n'y a pas qu'une façon de faire la baguette, et "la
meilleure" ça ne veut rien dire... C'est un peu comme croire que Miss
Monde est la plus jolie femme sur terre... on mesure ça comment ??

Moi, je veux bien essayer.

Voilà, condidérez ce post omme une manifestation de mauvaise humeur à
propos d'un HS discutablement gourmand.

Non mais je t'assure, c'est génial le bagel.
Dans un sandwich burger sans trou, quand tu mords dedans, toute la garniture
fout le camp de tous les côtés, en s'en met partout alors qu'avec le bagel,
la garniture tombe par le trou, ce qui permet de la récupérer bien plus
facilement sur sa cravate.

Le jour où, mon bon monsieur, vous aurez goûté ça :
http://www.krutenau.fr/upload/images/annuaire/boulangerie-024.jpg
avec pour toute garniture une couche de beurre 1/2 sel l-) l-) ,
vous ne vous souviendrez même plus ce que c'est qu'un burger, ... à
moins qu'il ne s'agisse d'un bagel, baget, ... comment c'était déjà le
nom ? ;-)

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
GhostRaider
Le 24/09/2015 23:47, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :

Non mais je t'assure, c'est génial le bagel.
Dans un sandwich burger sans trou, quand tu mords dedans, toute la
garniture fout le camp de tous les côtés, en s'en met partout alors
qu'avec le bagel, la garniture tombe par le trou, ce qui permet de la
récupérer bien plus facilement sur sa cravate.

Le jour où, mon bon monsieur, vous aurez goûté ça :
http://www.krutenau.fr/upload/images/annuaire/boulangerie-024.jpg
avec pour toute garniture une couche de beurre 1/2 sel l-) l-) ,
vous ne vous souviendrez même plus ce que c'est qu'un burger, ... à
moins qu'il ne s'agisse d'un bagel, baget, ... comment c'était déjà le
nom ? ;-)

Bagel.

Quand j'achète du pain français parce que je reçois des amis, il est
moins bon dès le lendemain et rassis le surlendemain. C'est une honte
écologique. Le gaspillage est énorme : 30% au moins.
https://www.google.fr/search?q=pain+gaspill%C3%A9&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved DgQ7AlqFQoTCPzq4MTIkcgCFYfrGgod3ngDOA&biw20&bihS8

Ces grosses miches de pain, dont la croûte fait mal au palais, devraient
être interdites.
Que fait le président de la république pour remédier à ce scandale ?
Il mange des croissants le matin !
Il y a eu des photos qui le prouvent alors que les croissants ne durent
même pas une journée. Au plus haut niveau l’État est complice du
complexe alimentaro-industriel !

Je ne mange que du pain en tranches American Sandwich.
http://www.harrys.fr/product/complet
Il dure des semaines sans rassir. La dernière tranche est aussi tendre
que la première.
C'est un pain écologique, pas un pain de gaspilleur inconscient.
J'ai aussi du pain suédois, et ma femme mange des biscottes.
Nous sommes de bons citoyens conscients de nos devoirs envers notre Mère
la Terre.

Comme je n'ai pas de photo de pain, je mets une photo de macaronis, pour
rester en charte.
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIzgRsnlicM_D90-10039-001-2.jpg
GhostRaider
Le 24/09/2015 22:22, René a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Oui, et je ne cherche absolument pas à créer quelque chose, je ne fais
que de la photo documentaire. Je pense que le problème qui se pose
c'est moins le respect des couleurs d'une suite de photos que leur
homogénéité. Ça se voit très bien dans les expositions d'amateurs, les
couleurs sont souvent assez différentes d'un photographe à l'autre,
alors qu'elles sont plus homogènes pour un même photographe.

Les couleurs d'un même original peuvent varier d'un photographe à
l'autre pour des raisons esthétiques propre à chacun.
Les couleurs que tu dis être les bonnes sont ton choix, ce sont donc les
bonnes. Reste à savoir si ces couleurs ont été définies sur un écran
capable de rendre les couleurs selon les standards.

Je n'ai pas utilisé le terme de "bonnes couleurs".
Justement, pour moi, toutes les couleurs se valent puisqu'elles ne sont
que l'impression subjective qu'en reçoit l'observateur de son cerveau.

Si oui, pas de problème. Si non... Si peut-être... Difficile décision
pour l'amateur.

Tu mentionnes que les impressions sont assez fidèle à ton écran ce qui
démontre que tes ajustements agréable à l'écran te donnent des imprimés
agréables et précis.

Je n'ai fait aucun ajustement de l'écran, ni de l'appareil, ni en
post-production.
Que les couleurs soient fidèles, c'est juste la conséquence du fait que
la machine Fuji du magasin est correctement réglée.

Tout est beau si tu ne regardes que sur le même
écran et que tu imprimes toujours sur la même imprimante. Si d'autres
n'aiment pas il se peut que ce soit leurs écrans qui sont mal ajustés.
Pourquoi serait-ce ton erreur?

Si les couleurs sont différentes sur un autre écran ou avec une autre
imprimante, mon oeil mettra 15 secondes à oublier les différences.

Comment savoir?

Utiliser plusieurs tests de calibration visuelle d'écran trouvés sur
internet. Recommencer les tests souvent parce que sur une même image nos
critères varies d'un jour à l'autre. Certains sont bons, d'autres
douteux. L'oeil fini par apprendre. Faire imprimer des photos (les
siennes mais aussi des photos exemples tirés des tests) chez des
imprimeurs de confiance (ce peut être automatisé sur des imprimantes
bien entretenues) en spécifiant que les fichiers ne doivent pas être
modifiées. (Imprimer tel quel) Les 10x15 ne sont pas cher. Inclure des
aplats de couleurs spécifiques permet de comparer.
Normalement il doit être possible d'arriver près de la perfection. En
cas de doutes persistants acheter une sonde.

Tout ça n'est pas pour moi. Je ne touche surtout à rien, et tout est bon.
Du reste, il est assez rare que les couleurs d'une photo soient vraiment
mises en cause ici.

C'est le boulot de l'imprimeur, j'imagine, d’homogénéiser des palettes
différentes dans un même ouvrage et partant de là, il est nécessaire
que le photographe travaille dans un espace normé.

Pour l'imprimeur en quadri oui, de tout traduire dans le même espace
(généralement CMJN). Pour l'impression de photos sur les imprimantes jet
d'encre ou laser sur papier photos il faut fournir du RVB. Aujourd'hui
tous le matériel et les logiciel répondent aux normes. Tu ne devrais pas
avoir à t'en tracasser ni à y toucher.

Exactement. La technique a fait des progrès, pour un amateur, tout est
automatique maintenant.

Le problème principal rencontré sur un écran est que certains affichent
une dominante dans une couleur ou l'autre que même une sonde n'arrive
pas à corriger complètement. Je crois qu'il n'y a généralement pas
catastrophe pour l'amateur... Mieux vaut lire les sites de tests et
comparaisons plutôt que de m'écouter.

Oui, pour en revenir à mon problème d'écran, je constate que le seul
défaut des dalles TN est une variabilité des couleurs en fonction de
l'angle de vue, ce qui est le cadet de mes soucis puisque je regarde
dans l'axe. Autrement, elles sont excellentes et moins chères. Je crois
que je vais m'en trouver une à bas prix.