Choisir son objectif...

51 réponses
Jean-Pierre Roche
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale
sur la prise de vue...
(assez long à charger : grosses images)

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/simulator/index.htm

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Pleinair
Le 14/09/10 09:37, Hic a écrit :

Adieu , monsieur le professeur
On ne vous oublira jamais

Jeune peux pas te lire... Je t'ai plonké...

François.
Den
Hic wrote:

il n'y voit rien

Habitant d'Afrique aveugle, en 8 lettres...

Bonne soirée,
Den
Ofnuts
On 14/09/2010 22:40, Pleinair wrote:

Le 14/09/10 09:37, Hic a écrit :

Adieu , monsieur le professeur
On ne vous oublira jamais

Jeune peux pas te lire... Je t'ai plonké...

Tu vas rater des trucs, de temps en temps, il est à mourir de rire.

--
Bertrand
Pleinair
Le 14/09/10 22:43, Ofnuts a écrit :

Tu vas rater des trucs, de temps en temps, il est à mourir de rire.

C'est bien ce queux j'avais cru comprendre...

François.
Pleinair
Le 14/09/10 22:43, Ofnuts a écrit :

Tu vas rater des trucs, de temps en temps, il est à mourir de rire.

C'est bien ce queue j'avais cru comprendre...

François.
Hic
Charles Vassallo a exprimé avec précision :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale sur la prise
de vue...
(assez long à charger : grosses images)
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/simulator/index.htm

Ah, tiens, un effet curieux que je ne connaissais pas : la tête des modèles
tourne quand on passe du 500 au 600 mm.
:-)
Plus sérieusement, je ne suis que très modérémment esbaubi. Ça fait du zoom
numérique (ok, la résolution en plus because hyperpixels cachés dessous, mais
ça ne change pas grand chose) et l'intérêt pédagogique est assez limité. Je
préfèrerais de beaucoup un simulateur qui permettrait de s'approcher du sujet
quand on diminue la focale, afin de faire comprendre comment la mise en
perspective dudit sujet varie. Et l'intérêt de se mettre au bon endroit pour
photographier
Charles

Tu trouves des exemples au cinéma
Trans-trav

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 13/09/2010 10:06, Charles Vassallo a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale
sur la prise
de vue...
(assez long à charger : grosses images)

Ah, tiens, un effet curieux que je ne connaissais pas : la
tête des modèles tourne quand on passe du 500 au 600 mm.
:-)
Plus sérieusement, je ne suis que très modérémment esbaubi.
Ça fait du zoom numérique (ok, la résolution en plus because
hyperpixels cachés dessous, mais ça ne change pas grand
chose) et l'intérêt pédagogique est assez limité. Je
préfèrerais de beaucoup un simulateur qui permettrait de
s'approcher du sujet quand on diminue la focale, afin de
faire comprendre comment la mise en perspective dudit sujet
varie. Et l'intérêt de se mettre au bon endroit pour
photographier

Oui bien sûr mais là il faudrait une image 3D amha...

la perspectice , c'est du 3D virtuel
(du 3D converti en 2D )

sauf que tu n'as pas de relief .

Bref ! de quoi parles tu ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Dans son message précédent, efji a écrit :
On 09/13/2010 10:21 AM, Jean-Pierre Roche wrote:

Plus sérieusement, je ne suis que très modérémment esbaubi.
Ça fait du zoom numérique (ok, la résolution en plus because
hyperpixels cachés dessous, mais ça ne change pas grand
chose) et l'intérêt pédagogique est assez limité. Je
préfèrerais de beaucoup un simulateur qui permettrait de
s'approcher du sujet quand on diminue la focale, afin de
faire comprendre comment la mise en perspective dudit sujet
varie. Et l'intérêt de se mettre au bon endroit pour
photographier

Oui bien sûr mais là il faudrait une image 3D amha...

La 3eme dimension c'est le temps !

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

La 3eme dimension
** www.dessinfacile.com/3eme-dimension.html **

Le temps est consideré comme quatrieme dimension
pour des objet spatiales

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Charles Vassallo a émis l'idée suivante :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale sur la prise
de vue...
(assez long à charger : grosses images)

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/simulator/index.htm

Ah, tiens, un effet curieux que je ne connaissais pas : la tête des modèles
tourne quand on passe du 500 au 600 mm.
:-)

Plus sérieusement, je ne suis que très modérémment esbaubi. Ça fait du zoom
numérique (ok, la résolution en plus because hyperpixels cachés dessous, mais
ça ne change pas grand chose) et l'intérêt pédagogique est assez limité. Je
préfèrerais de beaucoup un simulateur qui permettrait de s'approcher du sujet
quand on diminue la focale, afin de faire comprendre comment la mise en
perspective dudit sujet varie. Et l'intérêt de se mettre au bon endroit pour
photographier

Charles

Et là tu choisirais quel endroit et quellles focales ?

**
www.youtube.com/watch?v=Y48R6-iIYHs&feature=PlayList&p81C1EE0C599E9F&index=0&playnext=1
**

elle est pas belle la vie mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Charles Vassallo avait prétendu :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale sur la prise
de vue...
(assez long à charger : grosses images)

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/simulator/index.htm

Ah, tiens, un effet curieux que je ne connaissais pas : la tête des modèles
tourne quand on passe du 500 au 600 mm.
:-)

Plus sérieusement, je ne suis que très modérémment esbaubi. Ça fait du zoom
numérique (ok, la résolution en plus because hyperpixels cachés dessous, mais
ça ne change pas grand chose) et l'intérêt pédagogique est assez limité. Je
préfèrerais de beaucoup un simulateur qui permettrait de s'approcher du sujet
quand on diminue la focale, afin de faire comprendre comment la mise en
perspective dudit sujet varie. Et l'intérêt de se mettre au bon endroit pour
photographier

Charles

ou là
**
http://www.youtube.com/watch?v=iv41W6iyyGs&p81C1EE0C599E9F&index=2&playnext=2
**

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien