Choisir son objectif...

Jean-Pierre Roche
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale
sur la prise de vue...
(assez long à charger : grosses images)

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/simulator/index.htm

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

2 3 4 5 6
Hic
Charles Vassallo avait prétendu :
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Ah, tiens, un effet curieux que je ne connaissais pas : la tête des modèles
tourne quand on passe du 500 au 600 mm.
:-)

Plus sérieusement, je ne suis que très modérémment esbaubi. Ça fait du zoom
numérique (ok, la résolution en plus because hyperpixels cachés dessous, mais
ça ne change pas grand chose) et l'intérêt pédagogique est assez limité. Je
préfèrerais de beaucoup un simulateur qui permettrait de s'approcher du sujet
quand on diminue la focale, afin de faire comprendre comment la mise en
perspective dudit sujet varie. Et l'intérêt de se mettre au bon endroit pour
photographier

Charles

explicite ! mdr

HITCHCOCK ZOOM in Blender
** www.youtube.com/watch?v=pQkhPUOVfeM&feature=related **

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
2 3 4 5 6