Choix ampli AV -

76 réponses
christophe pangrazzi
bonjour
je souhaite acheter un ampli audio vidéo.
ma config est la suivante
- triangle comète
- caisson grave focal
- centrale focal
- arrières quad

j'écoute pas mal de musique ( à partir d'un ipod), regarde des films et
concerts (dvd et Bray LCD sharp aquos 3).
On me conseille du nad (pas donné), harman ou même du pioneer ?
Le HDMI est-il conseillé sur l'ampli ?
J'ai un budget <= 1000 euros
Merci de vos réponses.
:)

10 réponses

Fernand Naudin
> Je te parlais pas de philosophie de bistrot mais juste d'un pb tout bête
hein...

Ne pas avoir envie d'écouter de la musique de merde, celle qu'on
veut nous imposer en tout lieu, rien à voir avec le bistrot, philo ou pas.

Maintenant tu fais peut-être partie des heureux oisifis qui ont de quoi
se payer du super matos (en général les autres oisifs - les chomeurs -
n'ont pas de quoi donc la question ne se pose pas).

Ca y est, il nous a ouvert son dico des idées reçues, le filh.
les heureux oisifs, et les pôvres chomeurs privés de tout.
filh
Fernand Naudin wrote:

> Je te parlais pas de philosophie de bistrot mais juste d'un pb tout bête
> hein...

Ne pas avoir envie d'écouter de la musique de merde, celle qu'on
veut nous imposer en tout lieu, rien à voir avec le bistrot, philo ou pas.

Ce qui n'a AUCUN rapport avec la question que je te posais : comment
fais tu pour transporter tes amplis/lecteur de vinyls au boulot ?

Et visiblement ça t'emmerde d'y répondre....

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fernand Naudin
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iddzuv.1tqyh0h1vgbeyhN%
Fernand Naudin wrote:

> Je te parlais pas de philosophie de bistrot mais juste d'un pb tout
> bête
> hein...

Ne pas avoir envie d'écouter de la musique de merde, celle qu'on
veut nous imposer en tout lieu, rien à voir avec le bistrot, philo ou
pas.

Ce qui n'a AUCUN rapport avec la question que je te posais : comment
fais tu pour transporter tes amplis/lecteur de vinyls au boulot ?

Au boulot, je travaille et vous ?
Sinon, pendant les vacances, en promenade sur les plages normandes,
j'écoute des Cds sur un lecteur portable Panasonic SL-SX340 +
Seinheiser PX100 et ici parfois un mp3 Packard Bell Vibe 360.
filh
Fernand Naudin wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iddzuv.1tqyh0h1vgbeyhN%
> Fernand Naudin wrote:
>
>> > Je te parlais pas de philosophie de bistrot mais juste d'un pb tout
>> > bête
>> > hein...
>>
>> Ne pas avoir envie d'écouter de la musique de merde, celle qu'on
>> veut nous imposer en tout lieu, rien à voir avec le bistrot, philo ou
>> pas.
>
> Ce qui n'a AUCUN rapport avec la question que je te posais : comment
> fais tu pour transporter tes amplis/lecteur de vinyls au boulot ?

Au boulot, je travaille et vous ?

Je travaille en écoutant ma musique.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

Fernand Naudin wrote:

> >
> >> J'ai les platines qui vont bien et environ un millier d'albums...alors.
> >
> > Mazette, un millier d'albums, tout de même ! :-)))
>
> Et tous achetés, c'est dingue, non ?

Ben y en a qui ont de la chance hein...

Si tu tapes beaucoup dans l'occasion, comme moi, tu finis par accumuler
à moindre frais ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
filh
SbM wrote:

FiLH wrote:

> Fernand Naudin wrote:
>
> > >
> > >> J'ai les platines qui vont bien et environ un millier d'albums...alors.
> > >
> > > Mazette, un millier d'albums, tout de même ! :-)))
> >
> > Et tous achetés, c'est dingue, non ?
>
> Ben y en a qui ont de la chance hein...

Si tu tapes beaucoup dans l'occasion, comme moi, tu finis par accumuler
à moindre frais ;)

Ouais je sais, moi c'est les bouquins :) :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
oLaFKeWL
Fernand Naudin a écrit :

Commencez déja par avoir une source correcte :

Commencez déjà par comparer ce qui est comparable...
Peut être vivez vous dans une faille espace temps mais, un Ipod n'a pas
exactement la même taille qu'une platine vinyle ou même d'un mange disque.

Platine vinyle ou lecteur CD, l'ipod n'a rien à faire avec un Nad,
Harman ou Pioneer.

Et pourquoi donc ? Savez vous qu'on peut stocker sur un Ipod autre chose
que du format destructeur ?

>
> Hifi et compression sont deux termes antinomiques.
> Si on demande à un djeun' son avis sur le mcDo, il
> donne une réponse positive, est-ce un argument valable en faveur
> du big mac ? non évidemment.

Et si on demande son avis à un vieux con, il répond quoi ?

> Juger, c'est comparer.

Justement, documentez vous un peu.

> Ce qui est impossible à ceux qui ne connaissent qu'une seule source.
> Pour 99% des djeun's le ipod, c'est super !

Ils n'ont pas forcement tort

> Fermez le ban.

Ouvrez l'hospice
oLaFKeWL
Fernand Naudin a écrit :

Pour moi qui n'écoute que vinyles et Cds et aucun téléchargement
(légal ou non), l'intérêt du ipod reste problèmatique.

Savez vous qu'on peut mettre dans son Ipod ses propres disques non
téléchargés et encodés soi même

J'ai les platines qui vont bien et environ un millier d'albums...alors.

Génial...
Fernand Naudin
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
47d035b8$0$943$
Fernand Naudin a écrit :

Commencez déja par avoir une source correcte :

Commencez déjà par comparer ce qui est comparable...
Peut être vivez vous dans une faille espace temps mais, un Ipod n'a pas
exactement la même taille qu'une platine vinyle ou même d'un mange disque.

Effectivement ceux qui logent dans un clapier avec leurs lapins russes
ont intérêt au ipod, les autres réserveront 1/3 de m2 au meuble hifi.

Platine vinyle ou lecteur CD, l'ipod n'a rien à faire avec un Nad,
Harman ou Pioneer.

Et pourquoi donc ? Savez vous qu'on peut stocker sur un Ipod autre chose
que du format destructeur ?

Certes, certes, mais dans la mesure où 99% des fichiers stockés sont piratés
votre argument tombe à l'eau.

>
> Hifi et compression sont deux termes antinomiques.
> Si on demande à un djeun' son avis sur le mcDo, il
> donne une réponse positive, est-ce un argument valable en faveur
> du big mac ? non évidemment.

Et si on demande son avis à un vieux con, il répond quoi ?

Rien, il va au restaurant.

> Juger, c'est comparer.

Justement, documentez vous un peu.

Vous allez faire ma (ré)éducation par le ipod...mdr.

> Ce qui est impossible à ceux qui ne connaissent qu'une seule source.
> Pour 99% des djeun's le ipod, c'est super !

Ils n'ont pas forcement tort

Ils n'ont pas forcément raison, non plus, et pour tout dire je m'en soucie
comme de ma première hostie.

> Fermez le ban.

Ouvrez l'hospice

yes, brother.

http://www.youtube.com/watch?v=zjmLsSs0xDY
sebastienmarty
Fernand Naudin wrote:

"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:

> Et pourquoi donc ? Savez vous qu'on peut stocker sur un Ipod autre chose
> que du format destructeur ?

Certes, certes, mais dans la mesure où 99% des fichiers stockés sont piratés
votre argument tombe à l'eau.

1) Je vous mets au défi de trouver 99% de fichiers piratés dans mon
iPod.
2) En quoi le fait qu'il s'agisse d'un fichier piraté préjuge-t-il de sa
qualité ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)