Choix ampli AV -

76 réponses
christophe pangrazzi
bonjour
je souhaite acheter un ampli audio vidéo.
ma config est la suivante
- triangle comète
- caisson grave focal
- centrale focal
- arrières quad

j'écoute pas mal de musique ( à partir d'un ipod), regarde des films et
concerts (dvd et Bray LCD sharp aquos 3).
On me conseille du nad (pas donné), harman ou même du pioneer ?
Le HDMI est-il conseillé sur l'ampli ?
J'ai un budget <= 1000 euros
Merci de vos réponses.
:)

10 réponses

sebastienmarty
Fernand Naudin wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1idec38.1i62yk71vwdxuxN%
> 1) Je vous mets au défi de trouver 99% de fichiers piratés dans mon
> iPod.

Il s'agit d'une valeur statistique sur l'ensemble des baladeurs,
pas sur le votre spécialement.

Et tu la sors d'où, ta soi-disant statistique ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
filh
Fernand Naudin wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1idec38.1i62yk71vwdxuxN%
> Fernand Naudin wrote:
>
>> "oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Et pourquoi donc ? Savez vous qu'on peut stocker sur un Ipod autre
>> > chose
>> > que du format destructeur ?
>>
>> Certes, certes, mais dans la mesure où 99% des fichiers stockés sont
>> piratés
>> votre argument tombe à l'eau.
>
> 1) Je vous mets au défi de trouver 99% de fichiers piratés dans mon
> iPod.

Il s'agit d'une valeur statistique sur l'ensemble des baladeurs,
pas sur le votre spécialement.

Source ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fernand Naudin
>>
Il s'agit d'une valeur statistique sur l'ensemble des baladeurs,
pas sur le votre spécialement.

Source ?

Enquête personnelle sur 258 utilisateurs dont 4 ont été placés en garde à
vue.
Fernand Naudin
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fqpjqr$oe7$

Il s'agit d'une valeur statistique sur l'ensemble des baladeurs,
pas sur le votre spécialement.

Source ?

Enquête personnelle sur 258 utilisateurs dont 4 ont été placés en garde à
vue.

T'es tout pâle, filh...
Reviens je déconnais.

Fernand - mdr

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
filh
Fernand Naudin wrote:

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fqpjqr$oe7$
>>>
>>> Il s'agit d'une valeur statistique sur l'ensemble des baladeurs,
>>> pas sur le votre spécialement.
>>
>> Source ?
>>
>
> Enquête personnelle sur 258 utilisateurs dont 4 ont été placés en garde à
> vue.
>

T'es tout pâle, filh...
Reviens je déconnais.

Fernand - mdr

Et en plus il revient rigoler de ses propres gags loupés :)

T'es les frêres volfoni à toi tout seul !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Fernand Naudin wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1idefu6.17zfu67wrb2f8N%
> Fernand Naudin wrote:
>
>> >
>> > Comme dit Brassens hein... le temps ne fait rien à l'affaire...
>>
>> Sur ce point tu es très en avance, merci de le rappeler.
>
> Ah en plus t'as même pas compris les paroles de la chanson...

Je disais donc que pour la connerie, vous avez nettement devancé
l'appel...suis-je clair ?

Ben oui vous confirmer ne pas avoir pigé la chanson...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le Fou
Jean-Pierre Roche () avait soumis l'idée :
christophe pangrazzi a écrit :
bonjour je souhaite acheter un ampli audio vidéo.
ma config est la suivante
- triangle comète - caisson grave focal
- centrale focal
- arrières quad

j'écoute pas mal de musique ( à partir d'un ipod), regarde des films et
concerts (dvd et Bray LCD sharp aquos 3).
On me conseille du nad (pas donné), harman ou même du pioneer ?

Le choix est assez vaste : on peut ajouter Denon, Onkyo, Sony , Yamaha (par
exemple). Ensuite c'est affaire de goût et de ce qu'on recherche exactement.

Le HDMI est-il conseillé sur l'ampli ?

Ca a toutes les chances de devenir indispensable...

Pour ma part, je ne vois pas trop en quoi le HDMI est indispensable sur
un ampli HC, mais il y a certainement de bonnes raisons.

Quoiqu'il en soit, si, à vous non plus, le HDMI ne paraît pas
indispensable, le NAD T754 tomberait dans votre budget et présente
l'avantage d'être plutôt orienté HiFi.
A écouter avec vos propres oreilles, bien sûr.
Le Fou
FiLH () avait écrit le 06/03/2008 :
Fernand Naudin wrote:

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fqpjqr$oe7$

Il s'agit d'une valeur statistique sur l'ensemble des baladeurs,
pas sur le votre spécialement.

Source ?

Enquête personnelle sur 258 utilisateurs dont 4 ont été placés en garde à
vue.

T'es tout pâle, filh...
Reviens je déconnais.

Fernand - mdr

Et en plus il revient rigoler de ses propres gags loupés :)

T'es les frêres volfoni à toi tout seul !

FiLH

Je me permets de vous rappeler qu'il y a une question posée en tête de
ce fil. Vous vous êtes appropriés le thread et êtes partis
tranquillement dans le HS.
Outre le fait que vos conneries, on n'en a rien à secouer (mais si vous
voulez continuer à vous mesurer la bite, n'hésitez pas à ouvrir un fil
dédié), votre comportement dénote un certain mépris vis-à-vis du
contributeur qui reste en attente de réponses à sa question.
Jean-Pierre Roche
Le Fou a écrit :

Pour ma part, je ne vois pas trop en quoi le HDMI est indispensable sur
un ampli HC, mais il y a certainement de bonnes raisons.

Ben... Toutes les tv et toutes les sources actuelles
disposent de cette connectique. C'est quand même se
simplifier la vie que de l'utiliser. Ensuite c'est aussi le
moyen d'accéder au son HD (sous certaines conditions).
On peut aussi préférer utiliser une brassée de câbles et non
un seul, affaire de goût...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric Masson
Le Fou writes:

'Lut,

Outre le fait que vos conneries, on n'en a rien à secouer (mais si vous
voulez continuer à vous mesurer la bite, n'hésitez pas à ouvrir un fil
dédié), votre comportement dénote un certain mépris vis-à-vis du
contributeur qui reste en attente de réponses à sa question.

Bof, quand on mélange allègrement des enceintes aussi disparates en
termes de rendu sonore que des Triangle, des Focal et des Quad dans une
même installation, l'ampli av qui va driver le tout ne donnera de toutes
façons jamais satisfaction...

--
On m'a souvent dit que Club-Internet censurait les groupes (des
abonnés de Wanadoo, notamment ;-), mais apparemment ce seraient "les
webmasters" qui seraient responsables (?) de cette intervention ;
-+- G in : Guide du Neuneu Usenetien - Tout est dans tout -+-