Choix ampli AV -

christophe pangrazzi
bonjour
je souhaite acheter un ampli audio vidéo.
ma config est la suivante
- triangle comète
- caisson grave focal
- centrale focal
- arrières quad

j'écoute pas mal de musique ( à partir d'un ipod), regarde des films et
concerts (dvd et Bray LCD sharp aquos 3).
On me conseille du nad (pas donné), harman ou même du pioneer ?
Le HDMI est-il conseillé sur l'ampli ?
J'ai un budget <= 1000 euros
Merci de vos réponses.
:)

Fernand Naudin
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
47d03636$0$943$
Fernand Naudin a écrit :

Pour moi qui n'écoute que vinyles et Cds et aucun téléchargement
(légal ou non), l'intérêt du ipod reste problèmatique.

Savez vous qu'on peut mettre dans son Ipod ses propres disques non
téléchargés et encodés soi même

Cette option ne peut être qu'anecdotique et à n'utiliser
qu'en cas de force majeure par les sous-mariniers et
les gardiens de phare.
Ceux qui ne souffrent d'aucun handicap de l'audition
s'en tiendront aux fichiers originaux NON encodés.
Il est entendu que je ne prétends pas détenir LA solution
universelle, j'expose la mienne uniquement et elle ne passe
pas par l'ipod.
oLaFKeWL
Fernand Naudin a écrit :

Effectivement ceux qui logent dans un clapier avec leurs lapins russes
ont intérêt au ipod, les autres réserveront 1/3 de m2 au meuble hifi.

Savez vous que cet objet est avant tout *portable* ?

Platine vinyle ou lecteur CD, l'ipod n'a rien à faire avec un Nad,
Harman ou Pioneer.

Et pourquoi donc ? Savez vous qu'on peut stocker sur un Ipod autre chose
que du format destructeur ?

Certes, certes, mais dans la mesure où 99% des fichiers stockés sont piratés
votre argument tombe à l'eau.

Et il sort d'où ce chiffre ?

http://www.youtube.com/watch?v=zjmLsSs0xDY

Désolé, ni vidéo ni audio compressé chez moi, des albums, j'en ai des
milliers...
Eric Masson
"Fernand Naudin" writes:

'Lut,

Cette option ne peut être qu'anecdotique et à n'utiliser qu'en cas de
force majeure par les sous-mariniers et les gardiens de phare.

Ah ? Pour ma part, ça me permet d'emporter 3/4 albums (dépend de la
durée des albums, bien sûr) sur une carte sd 1GB, ce qui est quand même
particulièrement pratique, par rapport aux cds équivalents.

Ceux qui ne souffrent d'aucun handicap de l'audition s'en tiendront
aux fichiers originaux NON encodés.

Ben, je ne vois pas bien l'intérêt de stocker du wav alors que du flac
ou de l'alac (compression non destructive) permettent de gagner 50% de
place sans aucune dégradation. L'espace disque coute de moins en moins
cher, mais c'est loin d'être une raison suffisante.

--
Adorrrons les fufeurrrs, nos prrreux sauveurrrs ! A genoux ! et
criez bien haut et fort votre éternelle reconnaissance à nos généreux
filh
SbM wrote:

Fernand Naudin wrote:

> Certes, certes, mais dans la mesure où 99% des fichiers stockés sont piratés
> votre argument tombe à l'eau.

1) Je vous mets au défi de trouver 99% de fichiers piratés dans mon
iPod.
2) En quoi le fait qu'il s'agisse d'un fichier piraté préjuge-t-il de sa
qualité ?

Attention Fernand est vieux, ne lui secouez pas trop son neurone, il va
nous faire une attaque.

Comme dit Brassens hein... le temps ne fait rien à l'affaire...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Fernand Naudin wrote:

Ceux qui ne souffrent d'aucun handicap de l'audition
s'en tiendront aux fichiers originaux NON encodés.

Vous connaissez le sens du mot « encodage » ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Fernand Naudin wrote:

Certes, certes, mais dans la mesure où 99% des fichiers stockés sont piratés
votre argument tombe à l'eau.

N'importe quoi pourvu que ça vous rassure sur vos préjugés :)

FiLH qui mets ses propres cds sur son ipod :) :)

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fernand Naudin

Comme dit Brassens hein... le temps ne fait rien à l'affaire...

Sur ce point tu es très en avance, merci de le rappeler.
filh
Fernand Naudin wrote:

> Comme dit Brassens hein... le temps ne fait rien à l'affaire...

Sur ce point tu es très en avance, merci de le rappeler.

Ah en plus t'as même pas compris les paroles de la chanson...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fernand Naudin
"SbM" a écrit dans le message de news:
1idec38.1i62yk71vwdxuxN%
Fernand Naudin wrote:

> [...]

piratés
votre argument tombe à l'eau.

1) Je vous mets au défi de trouver 99% de fichiers piratés dans mon

Il s'agit d'une valeur statistique sur l'ensemble des baladeurs,
pas sur le votre spécialement.
Fernand Naudin
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1idefu6.17zfu67wrb2f8N%
Fernand Naudin wrote:

> Comme dit Brassens hein... le temps ne fait rien à l'affaire...

Sur ce point tu es très en avance, merci de le rappeler.

Ah en plus t'as même pas compris les paroles de la chanson...

Je disais donc que pour la connerie, vous avez nettement devancé
l'appel...suis-je clair ?