Choix appareil : changement

Guy
Bonjour,

Apr=E8s avoir h=E9sit=E9 entre un Full Frame, puis le Canon 50D, je pense e=
fait prendre le Canon EOS 7D. Il me plait beaucoup !

Je me pose juste une question, le 7D est tropicalis=E9 mais comment
trouver un objectif qui le soit aussi ? Bon ce serait un plus...

Le Tamron 17-50 / 2.8 ne l'est pas, je pense.

Merci.

Guy

4 5 6 7 8
Ofnuts
On 14/05/2010 19:06, Ghost-Rider wrote:
Le 13/05/2010 22:30, Ofnuts a écrit :
On 13/05/2010 18:27, Jean-Francois BILLAUD wrote:
Ofnuts écrivait:

j'en ai une trentaine d'autre en souffrance d'identification.

Je t'ai mis ça sur
<http://picasaweb.google.co.uk/ofnuts/OiseauxAIdentifier#>. Si tu as un
id Picasa ou GoogleMail, le plus simple est de d'identifier et de mettre
les noms en commentaires.

La plupart des photos sont floues ! M'enfin, c'est du Canon, ça ?

Non, c'est du Sigma. En 1:1 et brut de décoffrage, même pas un coup
d'accentuation, est-ce que le HITPN fait mieux?

Oser publier de telles images sur un forum photo !
La recherche scientifique ne justifie pas de tels errements !

Pour certains j'ai des photos plus nettes, mais avec moins de détails
utiles pour l'identification.

Bon, je vais tâcher de les identifier, il y en a plusieurs où le doute
n'est pas permis. Ça va faire mal.

Merci d'avance.
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 14/05/2010 21:06, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quel est l'intérêt d'un appareil tropicalisé pour un amateur ? Les
optiques pros le sont en principe...

Il pleut sur les uns comme sur les autres.

Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 14/05/2010 21:33, Ofnuts a écrit :
[...]

Oh voui alors, bien mieux mais le Sigma n'est pas en cause, là c'est
pris à toute vitesse après un repas bien arrosé : vite, vite, un piaf
clic, clic... merde ! il est parti !

Pour certains j'ai des photos plus nettes, mais avec moins de détails
utiles pour l'identification.

Bon, c'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut. Il est vrai, et je
le concède, que prendre en photo de près des tout petits passereaux est
bien difficile, la preuve :
http://www.cijoint.fr/cj201005/cijU75McTc.jpg
Qu'est-ce ? C'est très facile en fait.

Bon, je vais tâcher de les identifier, il y en a plusieurs où le doute
n'est pas permis. Ça va faire mal.

Merci d'avance.

Pas de quoi, je ferai ça ce week-end, je termine l'installation d'un
nouveau disque sur mon PC, celui que j'ai changé en janvier, suite à tes
conseils éclairés, ne boote plus. Pourquoi ? Mystère !

Le 14/05/10 21:35, Ghost-Rider a écrit :
[...]

T'es de Brest même ?

Noëlle Adam
Jean-Francois BILLAUD
Ghost-Rider écrivait:

[...]

C'est joli ces petites franges de couleur sur les parties claires de l'image
(champignons ou pâquerettes d'ailleurs ?)

Et puis il y a des pixels colorés par-ci par-là, ça fait plus gai.

Camera make : OLYMPUS OPTICAL CO.,LTD
Camera model : E-20,E-20N,E-20P
Focal length : 36.0mm
Exposure time: 0.0050 s (1/200)
Aperture : f/3.6
ISO equiv. : 160
Subject : White Wagtail

Ah, ça explique tout. Finalement il y a eu des progès en 9 ans.
Mais il faut bien voir d'où on partait.

JFB
capfree
Le 14.05.2010 21:47, Ghost-Rider a écrit :

[...]

effectivement, une bergeronnette

--
capfree
Guy
Une mésange charbonnière.

http://www.grenault.net/photos/petitoiseau.htm

Guy
Ofnuts
On 14/05/2010 23:10, Jean-Francois BILLAUD wrote:
Ghost-Rider écrivait:

[...]

On ne dit pas de mal des HITPN!
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 14/05/2010 23:10, Jean-Francois BILLAUD a écrit :

C'est joli ces petites franges de couleur sur les parties claires de l'image
(champignons ou pâquerettes d'ailleurs ?)

Pâquerettes évidement. Ce n'est pas assez visible, peut-être ?

Et puis il y a des pixels colorés par-ci par-là, ça fait plus gai.

La nature s'offre à nous avec toute la richesse de son arc-en-ciel
coloré de mille nuances.

[...]

Ah non, ce n'est pas un White Wagtail, c'est une bergeronnette grise
(motacilla alba). Un oiseau FRANÇAIS, Monsieur, élevé au bon lait de nos
vaches normandes bien de chez nous.

Ah, ça explique tout. Finalement il y a eu des progrès en 9 ans.
Mais il faut bien voir d'où on partait.

Certes, quelques progrès de pur détail, mais le principe n'a pas changé
: un capteur, un objectif, un viseur, un mécanisme de déclenchement, de
mise au point et d'enregistrement. Tout était déjà là.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/05/2010 12:36, Ofnuts a écrit :
On 14/05/2010 23:10, Jean-Francois BILLAUD wrote:

Ah, ça explique tout. Finalement il y a eu des progrès en 9 ans.
Mais il faut bien voir d'où on partait.

On ne dit pas de mal des HITPN!

Je ne relève même pas. Mes HPITPN parlent d'eux-mêmes.
Dieu y reconnaitra les siens.