Choix d'une cellule et autre chose...

jeanmarc.loiseau
Je possède une platine Rega Planar 3 et je souhaite changer de cellule.
Que me conseilleriez-vous ?

De plus, mon amplification est un Marantz PM-84II qui date de 1989.
Depuis quelques mois, il "crachouille".
Sûrement un problème d'oxydation
Existe-t-il un produit miracle ?

--
Boumbah!

"Je m'en lave les mains" - Pierre (Ponce) Pilate

1 2 3 4 5
Fernand Naudin
On Sep 29, 11:36 am, (Boumbah!) wrote:
[...]

Ne pas faire dans le mesquin, prévoir 100/150 euros mini pour une
Rega.

Sur ma Pro-Ject j'ai monté une Audio Technica AT440ML

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/AudioTechnica-AT440ML.html

http://www.hifi-phono-house.com/Cartridges/Audio-Technica-Cartridges/Audio- Technica-MM/Audio-Technica-AT-440-MLa-Cartridge--1572.html

Avec ça, Little Feat pète du feu de Dieu.

Fernand Naudin

ps/ Pour l'anecdote le match Pro-Ject vs Rega Planar :

http://comptoirsonimage.forumpro.eu/sources-f4/project-xpression-ii-vs-rega -planar-3-t1441.htm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mardi
29/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Sur ma Pro-Ject j'ai monté une Audio Technica AT440ML

Et Moi une Ortofon MM...Avec Pré-préampli Cambridge...
Ma Foi, ça le fait, comme disent les djeunz...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean Naimard

[...]

Il n'y a pas qu'une seule bonne solution, cher Melmothounet.
jeanmarc.loiseau
MELMOTH wrote:

Les puristes [sic] ont tendance à préférer les "bobine mobile"...

Il y a-t-il une raison pour cette préférence ????
--
Boumbah!

"Je m'en lave les mains" - Pierre (Ponce) Pilate
jeanmarc.loiseau
Fernand Naudin wrote:

Ne pas faire dans le mesquin, prévoir 100/150 euros mini pour une
Rega.

Je ne mesquinerai donc pas !

[...]

Et avec le 200 Motels de Zappa, cela fera-t-il le même résultat ?

Intéressant !
--
Boumbah!

"Je m'en lave les mains" - Pierre (Ponce) Pilate
jeanmarc.loiseau
MELMOTH wrote:

> [...]

Et Moi une Ortofon MM...Avec Pré-préampli Cambridge...
Ma Foi, ça le fait, comme disent les djeunz...

Ortofon MM = Ortofon 2M ?

http://minilien.fr/a0jl8i
--
Boumbah!

"Je m'en lave les mains" - Pierre (Ponce) Pilate
Jean-Pierre Roche
Boumbah! a écrit :
MELMOTH wrote:

Les puristes [sic] ont tendance à préférer les "bobine mobile"...

Il y a-t-il une raison pour cette préférence ????

En théorie l'équipage mobile est plus léger. En tout cas
beaucoup de cellules haut de gamme sont à bobines mobiles
(au pluriel...). Et puis ça permet de s'exciter aussi sur la
qualité des préamplis...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jeanmarc.loiseau
MELMOTH wrote:

No problemo...Ton ampli possède une entré MM et une entrée MC...

Il y a en fait trois positions sur le Marantz :
MM
MC (high)
MC

Quelle est la différence entre les deux MCs ?
--
Boumbah!

"Je m'en lave les mains" - Pierre (Ponce) Pilate
Jean-Pierre Roche
Boumbah! a écrit :

Il y a en fait trois positions sur le Marantz :
MM
MC (high)
MC

Quelle est la différence entre les deux MCs ?

Le niveau et (éventuellement) l'impédance. Car il y a des MC
"classiques" et des MC à haut niveau de sortie (en principe
utilisables sur une entrée MM). En fait faut essayer pour
voir où ça marche le mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jeanmarc.loiseau
Jean-Pierre Roche wrote:

Boumbah! a écrit :

> [...]

"classiques" et des MC à haut niveau de sortie (en principe
utilisables sur une entrée MM). En fait faut essayer pour

Ok ! :o)