choix d'un micro externe pour OS X

25 réponses
Eric Jacoboni
Bonjour,

Je cherche un micro externe d'entrée de gamme pour mon PM G5 MD
2x1.25Gz (c'est uniquement pour faire du chat vocal avec iChat, donc
pas besoin d'un truc très sophistiqué).

J'ai récupéré un micro basique Créative raccordable par mini-jack
venant du monde pécé mais il semblerait qu'il ne soit pas reconnu dans
Pref/Sounds. Faut-il nécessairement un micro USB, style ceux que l'on
trouve sur MacWay ?

<http://www.macway.com/product_info.php?cPath=8_143&products_id=3446>

ou existe-il des micros classiques, mini-jack, qui fonctionnent ?

Merci pour tout avis éclairé.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1406420533 secondes

10 réponses

1 2 3
listes2
Eric Jacoboni wrote:

Faut-il nécessairement un micro USB, style ceux que l'on
trouve sur MacWay ?

Non, n'importe quel micro *amplifié* fera l'affaire. Il aura donc besoin
d'une source de courant.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Eric Jacoboni
(Olivier Goldberg) writes:

Non, n'importe quel micro *amplifié* fera l'affaire. Il aura donc besoin
d'une source de courant.

Ah, c'est donc ça...

Merci, reste à trouver un ch'tit ampli, donc.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1406443396 secondes

thomas-ml
Olivier Goldberg wrote:

Eric Jacoboni wrote:

Faut-il nécessairement un micro USB, style ceux que l'on
trouve sur MacWay ?

Non, n'importe quel micro *amplifié* fera l'affaire. Il aura donc besoin
d'une source de courant.

Pourtant, le jack n'est plus PlainTalk sur les G5, donc je pensais
justement que le micro n'avait enfin plus besoin d'être amplifié ??

--
Thomas Deniau

qui s'apprétait à acheter un micro normal pour son G5....

michel.touchotMAPS-ON
Eric Jacoboni wrote:

Faut-il nécessairement un micro USB, style ceux que l'on
trouve sur MacWay ?

<http://www.macway.com/product_info.php?cPath=8_143&products_id446>

En USB, il y a aussi le Logitech, que l'on trouve à 30 euros environ.
J'en suis content pour la téléphonie.

--Michel--

listes2
Thomas Deniau wrote:

Pourtant, le jack n'est plus PlainTalk sur les G5, donc je pensais
justement que le micro n'avait enfin plus besoin d'être amplifié ??

Ben si, il a besoin. Et le micro plaintalk, amplifié, ne marche plus, la
prise n'étant pas adaptée.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

thomas-ml
Olivier Goldberg wrote:

Thomas Deniau wrote:

Pourtant, le jack n'est plus PlainTalk sur les G5, donc je pensais
justement que le micro n'avait enfin plus besoin d'être amplifié ??

Ben si, il a besoin. Et le micro plaintalk, amplifié, ne marche plus, la
prise n'étant pas adaptée.

Roh, donc que des micros USB ou branchés sur une alim externe ?
Ils auraient pu laisser le plaintalk :/

--
Thomas Deniau

gilbert.olivier
Thomas Deniau wrote:

Pourtant, le jack n'est plus PlainTalk sur les G5, donc je pensais
justement que le micro n'avait enfin plus besoin d'être amplifié ??

L'entrée est définie comme entrée "ligne" donc tu peux brancher la
sortie de n'importe quel appareil comportant un préampli (lecteur
cassettes, magéto bande, radio, magnétoscope, ....) mais tu ne peux pas
brancher un capteur sans préampli, le niveau étant trop faible, tel un
micro ou une cellule de tourne disque (sans parler dans ce cas de la
correction devant y être apporté).

--
Gilbert

listes2
Thomas Deniau wrote:

Roh, donc que des micros USB ou branchés sur une alim externe ?

Oui, ou via un préampli.

Ils auraient pu laisser le plaintalk :/

Bof. Format propriétaire, donc peu courant...
Ils auraient surtout pu mettre une entrée micro, donc avec préampli sur
la carte, plutôt qu'une entrée ligne :-/

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

gilbert.olivier
Olivier Goldberg wrote:

Ils auraient surtout pu mettre une entrée micro, donc avec préampli sur
la carte, plutôt qu'une entrée ligne :-/

Non, pas "plutôt" mais en plus, sinon tu aurais été bien embété pour
brancher autre chose qu'un micro.

--
Gilbert

listes2
Gilbert OLIVIER wrote:

Non, pas "plutôt" mais en plus, sinon tu aurais été bien embété pour
brancher autre chose qu'un micro.

toutafé!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

1 2 3