choix d'un nouveau pc (ivision surcouf ) ?

news wanadoo
bonjour,
je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
la retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez
vous des ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) ,
fiabilité etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...
merci de vos reponses eclairés
laurent :-)

1 2 3 4 5
c.moi
François Yves Le Gal wrote:

tiens, il y a des gens qui disent le contraire, si on prend en compte la
somme à débourser pour ajuster le niveau de logiciels fournis.

Ben, livrent quoi les Appleu ? Une version de iLife et deux jeux de base...

Sur les PC de vraiment entrée de gamme, y a même pas ça. Windows XP
familial qui n'aime pas trop les réseaux et c'est tou. Même pas OO
installé d'origine. Je sais bien que beaucoup de chosses peuvent se
"trouver"...

Ceci dit, qu'est-ce que tu entends par "entrée/sortie digne de ce nom" ?

Simple exemple : sortie son mais pas d'entrée son. Prévoir quelques dizaines
d'EUR pour un truc en USB, et quelques dizaines pour un hub USB en plus, et
le compteur tourne.

Il serait bon de ne pas demander à un Mac MIni des choses pour
lesquelles il n'est pas fait...
tu feras du traitement de son sur un Dell apacher ?

firstname
Lee Gwann wrote:

Il faut commencer par acheter un hub USB, parce qu'avec 2 prises USB,
une fois clavier et souris raccordés, il reste quoi ??

Oui, c'est sûr que si le clavier fait hub, c'est plus simple.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

firstname
François Yves Le Gal wrote:

On Tue, 08 Feb 2005 00:11:18 +0100, Richard Delorme
wrote:

Quelle secte ?

La secte Apple.

Et hop, poubelle.

Mouais, c'est sûr qu'en matière de secte, il s'y connait... vade retro
ad fufe

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

firstname
François Yves Le Gal wrote:

On Tue, 8 Feb 2005 18:20:32 +0100, (Anne Le Guennec) wrote:

Sur les PC de vraiment entrée de gamme, y a même pas ça.

Sur le Dell que j'ai pris en exemple, il y a MS Works complet, ce qui AMA
est plus intéressant que ce que livre les Appleu, non ?

Je ne vois pas pourquoi il dit que c'est plus interessant alors que le
Mac mini est livré avec Appleworks qui n'a pas grand chose à envier à MS
Works. quand on y ajoute iLife. Il en manque plus rien au niveua soft.

Soit-disant, il est dommage qu'Apple n'ait pas mis iWorks à la place
d'AppleWorks.

tu feras du traitement de son sur un Dell apacher ?

Non, mais il dispose d'une entrée son et de connecteurs d'extension...

C'est bien ce qu'on disait. Dans un cas comme dans l'autre, il faut
rajouter quelque chose pour avoir une entrée son digne.

Je remarque qu'il a bien vite esquissé la question des E/S dignes.
En passant, le DELL 3000 n'a pas de port firewire...

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

c.moi
Lee Gwann wrote:

Il faut commencer par acheter un hub USB, parce qu'avec 2 prises USB,
une fois clavier et souris raccordés, il reste quoi ??

deux prises, pourquoi ?
Les Macs ont toujours été livrés avec 4 prises USB...

c.moi
G.T wrote:

initial, le Mac mini peut parfaitemement répondre aux besoins de
bandito.
Je dis pas que c'est une mauvaise idée de l'avoir proposé, mais le post

initial parlait de changer de PC.

tant qu'à faire, il peut aussi changer de type de machine.

pas plus compliqué que de changer de voiture et de passer du diésel à
l'essence et Lycées de Versailles.

pmanet
François Yves Le Gal wrote:

Une version de iLife

ben c'est vachement bien iLife ; et ça suffira amplement à notre ami !
d'ici à ce qu'il en aie fait le tour, il a quelques années à s'occupper.

Et il s'embetera nettement moins qu'a essayer de faire fonctionner des
logiciels bizarres sous Win

pmanet
Gilles G. wrote:

Le Mac Mini c'est avec 512mo qu'il est correct, la version d'entrée de
gamme est un piège à gogo.

ça, c'est une légende urbaine.

je suis poweruser depuis plus de 20 ans, et j'ai effectivement 2,5 G sur
ma bécane.
mais ma copine et mon cousin vivent très bien avec 256 MO et OS 10.3.7,
il ne leur arrivent quasiment jamais d'utiliser plus de 3 logiciels lors
d'une session, alors que j'en ai généralement 15 ouverts en meme temps.

Ils font quelques pageout sur la MV, mais ils n'en meurent pas tant que
leur disque dur n'est pas trop rempli et fragmenté, et comme ils ne
savent pas faire un top dans le terminal, ça ne les affole pas..

Pour un usage simple, 256 MO suffisent habituellement ; et quand on
commencera à se poser des questions, alors on rajoutera de la RAM ; à ce
moment, le prix de la RAM aura baissé, la garantie sera fini, on
s'introspectera moins.

Et le Dell sera déja danas une poubelle, bouffé par les virus ou
annihilé par une reinstall de XP sp5.

Gilles G.
manet a formulé ce mercredi :
Gilles G. wrote:

Le Mac Mini c'est avec 512mo qu'il est correct, la version d'entrée de
gamme est un piège à gogo.
ça, c'est une légende urbaine.

Selon toi. Pas selon des sites un poil reconnus en hardware.

[...]

La différence c'est que le péquin moyen n'osera jamais démonter
entièrement son mini pour accéder à l'emplacement.
Certains sites ont par ailleurs constaté que le mini n'acceptatit pas
n'importe quelle barette et que la CM était très exigeante au niveau
des timings de la barette.

Et le Dell sera déja danas une poubelle, bouffé par les virus ou
annihilé par une reinstall de XP sp5.

Haha...oui dans tes rêves aigris peut être.
Enfin je suis ravi que MacOSX prenne de l'ampleur cela dit, les auteurs
de virus et de trojans vont finalement bien plus s'interesser à Apple.

--
troll powered.

Gilles G.
manet a utilisé son clavier pour écrire :
François Yves Le Gal wrote:

[...]

C'est sûr dès que ça s'appelle pas "aille", c'est bizarre.

Vivement iWindows, iWord, tu vas te jeter dessus et réciter des prières
à sata^W steve...;)

1 2 3 4 5