choix d'un nouveau pc (ivision surcouf ) ?

61 réponses
news wanadoo
bonjour,
je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
la retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez
vous des ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) ,
fiabilité etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...
merci de vos reponses eclairés
laurent :-)

10 réponses

Guillaume
Surtout avant de penser à puissance du cpu, pense au SAV ... compare celui
d'une marque avec celui d'un assembleur ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surcouf en particulier !!!!!!!!!!!!!!!!! chaque panne c'est au moins une
demi journée d'attente sur place. à voir si c'est ton choix.
Le hard: tu en auras pour ton argent. les marques prennent les composants
(qui sont tous parfaitement triés en usine) les meilleurs et les chinois
rachètent des lots qui sont tout juste dans la limite des specs théoriques.
ensuite, tu assemble des composants limites et ton risque augmente en
proportion.
le service: c'est là que cela se joue. s'il est sérieux, il faudra bien le
payer.
Une exception: Dell: leur choix est de se passer de distributeurs par une
vente en direct et d'utiliser cette économie pour un SAV correct même si
très rigide: la 1° intervention est rapide mais si la panne n'est pas celle
qui est diagnostiquée au télephone, il faut attendre le 2° intervenant qui
ne viendra qu'après réception du rapport du 1° ... compte une semaine.

"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
news wanadoo a formulé ce dimanche :
bonjour,
je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
la

retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez vous
des

ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) ,
fiabilité

etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...
merci de vos reponses eclairés
laurent :-)

Si tu veux acheter de la marque de bonne qualité, prends plutôt du
DELL, ca sera de bonne facture, très silencieux, pas plus cher, et
livré avec les licences (enfin si tu veux être honnête)...

Si tu penses trouver le silence sans y mettre le prix et sans
connaissances avancée des éléments avec des ordinateurs assemblés, tu
seras TRES déçu.

G.T
Salut,

Je dis pas que c'est une mauvaise idée de l'avoir proposé, mais le post
initial parlait de changer de PC.
tant qu'à faire, il peut aussi changer de type de machine.

Moui, aussi. Reste à savoir s'il veut réutiliser ses softs (de son ancien

PC) ou racheter de nvx pour le Mac. C'est aussi une partie du pb.

pas plus compliqué que de changer de voiture et de passer du diésel à
l'essence et Lycées de Versailles.
Ben... le Diesel c'est bien, l'essence c'est pas mal... Bon, OK, on n'avance

pas :-)
Par contre j'ai pas compris "Lycées de Versailles", c'est à dire ? J'ai beau
retourner la phrase dans tous les sens, je vois pas. Mis à part que
Versailles, préf. des Yvelines, m'enfin ça doit pas être ça.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Antoine Leca
En , Gilles G. va escriure:
Certains sites ont par ailleurs constaté que le mini n'acceptatit
pas n'importe quelle barette et que la CM était très exigeante au
niveau des timings de la barette.

Dans quel sens ?
J'avoue que j'ai toujours pris très à la légère ce genre d'analyse. Jusqu'au
jour où une ASUS PMMX (PC66) a refusé d'être surgavée avec de la PC100
fraîchement sortie d'usine. Et plus de PC66 en vue à cette époque, bien sûr.

Cela étant, si la bëbête n'accepte pas autre chose que du CL3.0 ou mieux, je
ne suis pas sûr que ce sera un vrai problème dans deux ans.

Enfin je suis ravi que MacOSX prenne de l'ampleur cela dit, les
auteurs de virus et de trojans vont finalement bien plus
s'interesser à Apple.

Si tu penses que cela va diminuer la virulence sur le front des PC, j'ai
peur que tu ne sois déçu.

Antoine (un admin qui aurait bien aimé aussi que la virulence décrût, c'eût
fait moins de saletés à devoir rediriger vers la poubelle in-bound).

pmanet
François Yves Le Gal wrote:

Non, c'est une réalité : le truc ne tourne correctement qu'avec 512 Go de
mémoire.

j'imagine que c'est ta grande expérience du mac qui parle...

moi, qui ai utilisé personnellement des dizaines de mac en 20 ans, et
surtout, qui suit une vingtaine de personnes dans mon entourage qui
utilisent des macs et m'honorent de leur confiance, je parle de la
réalité observée.

les experts qui bricolent dans tous les sens, les geeks des sites sur le
web et les journalistes des revues mac ont effectivement besoin d'1Go.
les newbies se satisfont parfaitement de 256 MO. Et puis un jour, ils
deveiennent experts, ils ouvrent plusieurs logiciels à la fois,trouvent
que ça rame, et m'appelent pour rajouter une barrette.

pmanet
Gilles G. wrote:

Et le Dell sera déja danas une poubelle, bouffé par les virus ou
annihilé par une reinstall de XP sp5.

Haha...oui dans tes rêves aigris peut être.

ben non, dans la réalité...

je viens justement de récupérer un dell PIII pour une demi bouchée de
pain.

Et ceux qu'on vend actuellement, que deviendront-ils quand MS arrivera
enfin à sortir Longhorn...

a priori, direct poubelle.

Gilles G.
manet avait écrit le 10/02/2005 :
Gilles G. wrote:

Et le Dell sera déja danas une poubelle, bouffé par les virus ou
annihilé par une reinstall de XP sp5.

Haha...oui dans tes rêves aigris peut être.
ben non, dans la réalité...

je viens justement de récupérer un dell PIII pour une demi bouchée de
pain.
Et ceux qu'on vend actuellement, que deviendront-ils quand MS arrivera
enfin à sortir Longhorn...
a priori, direct poubelle.

Pareil que pour MacOS X sur un G3.
Poubelle.

Gilles G.
manet avait écrit le 10/02/2005 :
François Yves Le Gal wrote:

les newbies se satisfont parfaitement de 256 MO. Et puis un jour, ils
deveiennent experts, ils ouvrent plusieurs logiciels à la fois,trouvent
que ça rame, et m'appelent pour rajouter une barrette.

haaa scuse, j'avais pas vu ton email "@apple.com" ;)
T'es donc monteur de barette de ram pour tous les clients mac mini?

firstname
Gilles G. wrote:

Pareil que pour MacOS X sur un G3.
Poubelle.

Pas avec au moins 256 Mo de RAM, comme tu le disais plus haut.
Et Comme le dit Philippe, 256 Mo est suffisant pour un usage peu poussé.

Par contre quand il y aura des Cells dans les Desktop (d'ici 2 ans?), Je
pense en effet que la version "Cell"tique de MacOS X reléguera les G3 au
rang de serveur privé de mail ;-)

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

pmanet
Gilles G. wrote:

Pareil que pour MacOS X sur un G3.

?

faut sortir...

j'utilise MacOSX sur plusieurs G3 sans problème, comme quelques millions
de personnes...
et meme sur 2 PPC 604 (PPC 7600 et 9600 pour ceux que ça interesse)
datant de 1996 avec une carte G3 300 ou 400 MHz ajoutée.

Je ne sais pas si on utilise facilement XP SP2 sur des machines qui
datent de 1996...

pmanet
François Yves Le Gal wrote:

D'autres
questions ?

ben non, tu n'as toujours pas répondu à la première...

pourquoi dire 512 MO, alors que 256 suffisent chez la plupart des gens ?