choix d'un nouveau pc (ivision surcouf ) ?

news wanadoo
bonjour,
je voudrais changer de pc et avoir une bonne configuration pour faire de
la retouche d'image , internet , outils burautique etc ... que pensez
vous des ordinateurs de surcouf ivision viper v2 ? et des pc de surcouf
configuratiuon , bruit (l' acer t120 est bruyant par exemple) ,
fiabilité etc ... d'autres marques comme acer , pc industrie ...
merci de vos reponses eclairés
laurent :-)

3 4 5 6 7
pmanet
François Yves Le Gal wrote:

Le 3000 est quasiment silencieux en fonctionnement : il suffit d'en avoir
utilisé un pour le confirmer.

pour un habitué des PC, peut-etre...
Mais les macs sont habituellement TRES silencieux (à part certains G4).

Testadura
manet wrote:
Gilles G. wrote:

Pareil que pour MacOS X sur un G3.

?

faut sortir...

j'utilise MacOSX sur plusieurs G3 sans problème, comme quelques
millions de personnes...
et meme sur 2 PPC 604 (PPC 7600 et 9600 pour ceux que ça interesse)
datant de 1996 avec une carte G3 300 ou 400 MHz ajoutée.

Je ne sais pas si on utilise facilement XP SP2 sur des machines qui
datent de 1996...
disons que pour le prix de la carte accélératrice que tu as installé dans

tes 7600 et 9600 tu aurais pu te payer 5-6 upgrades complètes du PC de 1996.
Et même sans avoir investi depuis, si on prend un PC socket 7 de 96, milieu
de gamme avec une T2P4 et un P200, avec une upgrade à quelques dizaines
d'euros (un K6 2 450 ou 500, un disque dur plus gros et pas mal de ram) XP2
y tournera aussi conforablement qu' OsX sur un G3 à 400Mhz.
Mais je me répète pour le prix de la carte G3, le micro de 96 aurait pu se
convertir en un beau P4. Et le PC moyennne gamme à base de T2P4 ne coutait
que 7-8000F en 96 contre au moins 5 fois plus pour le 9600.

c.moi
François Yves Le Gal wrote:

deux prises, pourquoi ?
Les Macs ont toujours été livrés avec 4 prises USB..

Le Mini a seulement deux ports USB.

un un clavier USB correctement équipé est en fait un concentrateur 2
ports.

Une imprimante ou un scanner fonctionnent parfaitement reliés à un des
ports du clavier, libérant ainsi le second port du Mac.

Comme sur un iMac depuis le 1er, en fait.

c.moi
Christian wrote:

Sauf que passedr de diesel à essence permet d'emprunter toujours les mêmes
routes :p PC à Mac par contre...

Peux-tu me citer des routes que le PC et le Mac ne peuvent pas emprunter
de conserve ? Tant au plan familial que pro ?

G.T
Salut Anne,

[...]

Là, tu vas me trouver pénible, mais quand aura t-on MPLab pour Mac ? Le 36

février ? :-)
Je peux le refaire avec P-CAD aussi, ou OrCAD, mais dans l'ensemble, oui,
y'a des secteurs où le Mac ne sert à rien d'autre qu'à faire joli sur un
bureau.

Ah, cette fois ci, j'ai bien compris le calembour :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

c.moi
Testadura wrote:

Mais je me répète pour le prix de la carte G3, le micro de 96 aurait pu se
convertir en un beau P4. Et le PC moyennne gamme à base de T2P4 ne coutait
que 7-8000F en 96 contre au moins 5 fois plus pour le 9600.

45000 un 9600 ? Tu es sûr de ton prix pour une config standard ? J'ai le
souvenir d'un chèque de 11000 francs pour un 8600 en 97.
J'ai aussi le souvenir de configs de base (de PII 233 même pas mmx) à la
même époque à largement plus de 15000f. Tu es sûr du P4 en 96 ? Comme le
temps passe vite, je le croyais à peu près contemporain du G4 (99/2000)

G.T
Salut,

J'ai aussi le souvenir de configs de base (de PII 233 même pas mmx) à la
Tu vas finir par me trouver vexant, mais si tu parles de P2 ils sont

forcément MMX.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Antoine Leca
En , Testadura va escriure:
Je ne sais pas si on utilise facilement XP SP2 sur des machines qui
datent de 1996...

Sans chirurgie sur la taille mémoire, c'est clair que non.

disons que pour le prix de la carte accélératrice que tu as
installé dans tes 7600 et 9600 tu aurais pu te payer 5-6 upgrades
complètes du PC de 1996.

Peut-être pas 5 ou 6, mais au moins un. C'est clair aussi.

Laissons de côté la mauvaise foi.

Et même sans avoir investi depuis, si on
prend un PC socket 7 de 96, milieu de gamme avec une T2P4 et un
P200, avec une upgrade à quelques dizaines d'euros (un K6 2 450 ou
500, un disque dur plus gros et pas mal de ram)

J'ai un PC pas trop mauvais de 97. TX97, P200MMX. J'ai un peu regardé cette
idée (j'en ai marre de la limitation à 64 Mo). D'abord, ma carte-mère
(v.1.0) ne prend pas les K6-II ou -III a priori (ptêt que si, mais vu les
docs c'est pas garanti); et je ne parle pas d'upgrade de BIOS, ce serait
trop simple, mais plutôt de version de carte, il semble qu'il faille
regarder du côté d'une 1.3... Ensuite, j'ai déjà eu des problèmes avec de la
PC100, je ne suis pas prêt à parier que de la PC133 d'aujourd'hui va
fonctionner sans aucun souci de timings.

Des expériences à partager ?

Antoine

Testadura
Antoine Leca wrote:
En , Testadura va escriure:
[...]

Même avec ta V1.0 tu dois pouvoir mettre un K6 2 ou 3 à 400Mhz ou supérieur,

(coef 2 interprété par 6) si tu veux utiliser un 300, 333, 350 ou 380 il te
faudra utiliser le fer à souder et rajouter un jumper pour les coeffs
intermédiaires entre 3.5 et 6.
Par contre le problème de l'utilisation du cache au delà des 64 Mo n'est pas
résolu avec le chipset TX mais on peut très bien s'en passer.

Ensuite, j'ai déjà
eu des problèmes avec de la PC100, je ne suis pas prêt à parier que
de la PC133 d'aujourd'hui va fonctionner sans aucun souci de timings.
Des puces de 16Mo, comme su pas mal de vieux chipsets

c.moi
François Yves Le Gal wrote:

un un clavier USB correctement équipé est en fait un concentrateur 2
ports.

Je me tamponne du clavier et de ses ports : un Mac Mini a seulement deux
ports USD, point barre.

Une imprimante ou un scanner fonctionnent parfaitement reliés à un des
ports du clavier, libérant ainsi le second port du Mac.

S'il est logique chez les macmaniaques de connecter imprimante, modem et
scanner sur un clavier, c'est qu'ils n'ont pas toute leur raison.

je ne pense pas être totalement dépourvue, quoi que tu penses et depuis
toujours, je branche imprimantes et scanner alimentés sur un clavier qui
est aussi un hub sans alim. Pas pire que les micro machin à 2 ports
qu'on trouve pou rles portables dans n'importe quel Carrefour.

Donc un Mac est livré avec deux ports et un hub, ça te va mieux ?

Ceci dit, le clavier du G5 n'est pas top de ce point de vue, avec ses
deux ports à l'arrière.

3 4 5 6 7