choix d'un serveur dédié

35 réponses
steeve
bonjour
j'ai ~150 euros de budget mensuel pour louer un serveur dédié.
pour le moment je me base sur l'offre ovh. C'est principalement pour de
l'hébergement de sites, ftp et un serveur mail multidomaines. le tout pas
très chargé.
Le EG L+ m'intéresse. Pas tant pour les 2x250 Go mais surtout pour les 2Go
de mémoire.
Est-ce que c'est une bonne configuration (matériel) ?
En tirant un peut je peux peut-être pencher pour le MG L+, est-ce que la
différence sera grande niveau performances ?
Alors au niveau de la bande passante, est-ce que c'est comme chez les
discounters, ou est-ce que c'est plus sérieux ? j'entends là qu'on puisse
télécharger depuis un autre continent sans tomber à 5ko/s. le service
d'intervention 24/7 me plait aussi, je pense que c'est une chose importante
et ça motive mon choix. si je pouvais avoir des retours d'expérience ça me
réconforterait.
si quelqu'un a un autre fournisseur à me suggérer pour mon besoin.
merci pour vos avis éclairés

10 réponses

1 2 3 4
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
steeve wrote:

Alors au niveau de la bande passante, est-ce que c'est comme chez les
discounters, ou est-ce que c'est plus sérieux ?

tu parles d'un serveur chez OVH.
lis un peu le fil récent sur kimsufi qui ne suffit plus.
Voilà Voilà

Christophe Baegert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
tu parles d'un serveur chez OVH.
lis un peu le fil récent sur kimsufi qui ne suffit plus.
Voilà Voilà

en plus à ce budget là on peut aller voir un peu partout !

steeve
Rakotomandimby (R12y) Mihamina sur fr.reseaux.internet.hebergement le jeudi
15 février 2007 16:19

steeve wrote:

Alors au niveau de la bande passante, est-ce que c'est comme chez les
discounters, ou est-ce que c'est plus sérieux ?

tu parles d'un serveur chez OVH.
lis un peu le fil récent sur kimsufi qui ne suffit plus.
Voilà Voilà

Salut et merci
Donc tu me dis que si je prends un serveur haut de gamme chez ovh il
rencontrera les mêmes problèmes de bande passante que les kimsufi ?
merci de m'éclairer.

steeve
Christophe Baegert sur fr.reseaux.internet.hebergement le jeudi 15 février

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
tu parles d'un serveur chez OVH.
lis un peu le fil récent sur kimsufi qui ne suffit plus.
Voilà Voilà

en plus à ce budget là on peut aller voir un peu partout !

Ovh me propose 15mn d'infogérance par mois et une assistance technique 24/7.
Dans ces conditions je suis prêt à consulter d'autres prestataires.

steeve
steeve sur fr.reseaux.internet.hebergement le jeudi 15 février 2007 16:40

Rakotomandimby (R12y) Mihamina sur fr.reseaux.internet.hebergement le
jeudi 15 février 2007 16:19

steeve wrote:

Alors au niveau de la bande passante, est-ce que c'est comme chez les
discounters, ou est-ce que c'est plus sérieux ?

tu parles d'un serveur chez OVH.
lis un peu le fil récent sur kimsufi qui ne suffit plus.
Voilà Voilà

Salut et merci
Donc tu me dis que si je prends un serveur haut de gamme chez ovh il
rencontrera les mêmes problèmes de bande passante que les kimsufi ?
merci de m'éclairer.

PArce que soit dit en passant, je suis client kimsifi et dedibox, et au
risque de me répéter, ce que je souhaite éviter c'est les trous de
connexion avec l'étranger.
Qu'on ne m'autorise pas à saturer 100MB/s 24/7, je peux le comprendre. Quand
j'en aurais besoin (et les moyens) je prendrais un espace privé en baie
avec mon propre opérateur.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
steeve wrote:
Donc tu me dis que si je prends un serveur haut de gamme chez ovh il
rencontrera les mêmes problèmes de bande passante que les kimsufi ?

En intercontinental, oui.
Ceux qui te _garantissent_ 100MBps (meme 1/10 de ça) entre les deux
continents sont très rares, et de toutes façons très cher.
Pour citer un des articles du fil en question:
Message-ID: <45caf639$0$30632$
Message-ID:
(a retrouver avec la recherche avancée de groups.google.com)

divers
steeve wrote:
PArce que soit dit en passant, je suis client kimsifi et dedibox, et au
risque de me répéter, ce que je souhaite éviter c'est les trous de
connexion avec l'étranger.

Internet reste internet. et Internet de 1990 n'est plus le meme qu'en
2007. Donc peu de risques de "trous de connexion avec l'étranger".

Qu'on ne m'autorise pas à saturer 100MB/s 24/7, je peux le comprendre.

Moi pas, si c'est marqué dans le contrat "100Mbs symetrique utilisé
seulement par vous" je ne vois pas comment on peut comprendre le fait
que le fournisseur sature la BP. Si c'est pas marqué où si c'est flou,
alors je conseille de changer d'hebergeur. Et si c'est marqué "c'est du
100Mbs symetrique mais utilisé par x clients" alors là oui on peut
comprendre qu'il y a saturation mais ce n'est pas une saturation
volontaire du fournisseur mais simplement un partage de BP entre clients
utilisant la meme connexion.

Manuel Guesdon
On Thu, 15 Feb 2007 17:52:12 +0100, divers wrote:
[...]
Moi pas, si c'est marqué dans le contrat "100Mbs symetrique utilisé
seulement par vous" je ne vois pas comment on peut comprendre le fait
que le fournisseur sature la BP. Si c'est pas marqué où si c'est flou,
alors je conseille de changer d'hebergeur. Et si c'est marqué "c'est du
100Mbs symetrique mais utilisé par x clients" alors là oui on peut
comprendre qu'il y a saturation mais ce n'est pas une saturation
volontaire du fournisseur mais simplement un partage de BP entre clients
utilisant la meme connexion.

Les clients d'un fournisseur utilisent en (tres tres) grande
majorité les'memes connections' pour les echanges avec
l'exterieur. Ce qui fait la difference c'est le ratio provision/vente,
lesrestrictions (mutualisation, shapping,...) sur l'accès a ces liens
exterieurs et le choix des fournisseurs de transit, notament pour
l'"etranger".

Manuel

Gérald Niel
Le Jeudi 15 février 2007 à 15:19 UTC, Rakotomandimby (R12y) Mihamina
écrivait sur fr.reseaux.internet.hebergement :

tu parles d'un serveur chez OVH.

Oui.

lis un peu le fil récent sur kimsufi qui ne suffit plus.

Bah non, il ne parle pas d'un kimsufi.

Puis pour bien faire, il faut citer :
<http://www.ovh.com/fr/items/cadre/hebergement_massif.xml>

@+
--
Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"
Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les

mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"

Spyou
Christophe Baegert sur fr.reseaux.internet.hebergement le jeudi 15 février

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

tu parles d'un serveur chez OVH.
lis un peu le fil récent sur kimsufi qui ne suffit plus.
Voilà Voilà

en plus à ce budget là on peut aller voir un peu partout !

Ovh me propose 15mn d'infogérance par mois et une assistance technique 24/7.
Dans ces conditions je suis prêt à consulter d'autres prestataires.

15 minutes d'infogerance par mois .. ils font quoi, en 15 minutes ? la
creation d'un compte mail et une upgrade de php sans controler que les
sites du client sont toujours opérationnels ? :)

1 2 3 4