Choix écran

Philippe LAGARDE
Bonjour,

mon écran 22' cathodique n'est plus très catholique, et je cherche donc à
en changer. Sur les comparatifs en ligne, on trouve des critères qui pour
moi ne servent à rien (temps de latence, par exemple). Je ne fait
exclusivement que du traitement d'images.
J'aimerai bien ne pas dépasser 400¤, et avoir au moins 22', si popssible
24.
A l'époque (il y a quelques années) les écrans plats n'étaient vraiment pas
au niveau. Est-ce un choix raisonnable aujourd'hui? De toutes façons, sauf
matos très cher, je crois qu'il n'y a plus trop le choix.
D'autre part, je cherche une solution de calibration pas trop chère non
plus.

Merci d'avance,

Philippe LAGARDE

P.S. Et oui, de retour après quelques années d'absence... Bonjour à tous...

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Philippe LAGARDE a écrit :
[...]

Tu trouveras pas mal d'infos utiles ici :
http://www.erenumerique.fr/categ.php?c1

De toute manière il n'y a plus que des écrans plats. Et ils
ont fait de gros progrès pour un prix raisonnable. Reste la
liaison vers le PC : sur un des miens je dois me raccorder
en HDMI pour obtenir une résolution de 1920X1080. A voir
avant achat : un écran LCD doit fonctionner à sa résolution
native...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Philippe LAGARDE wrote:
[...]

Je ne sais pas si ça fait quelques années, mais ça fait un sacré bail,
content d'avoir de tes nouvelle de ton lointain midi, ça me frait plaisir de
te joindre
moi maintenant c'est "rpoint delestaque(at)free zbeepointfr

--
G.Ricco
Philippe LAGARDE
Le Tue, 02 Jun 2009 11:43:40 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Philippe LAGARDE a écrit :
[...]

Merci. Je jette un oeil.

--
Philippe LAGARDE
Philippe LAGARDE

Philippe LAGARDE a écrit :
[...]

Sinon, vous utilisez quoi, vous?
Jean-Pierre Roche
Philippe LAGARDE a écrit :

[...]

Pour la photo j'ai toujours un 22" Iiyama cathodique qui
survit, j'ai aussi un LCD 22" LG W2261V.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Le 02/06/2009, Philippe LAGARDE a supposé :

Philippe LAGARDE a écrit :
[...]

un viewsonic VP930. une fois claibré il est très excellent en couleur,
mais a des noirs sombres trop sombres (du coup, un noir et blanc un peu
extrême devient délicat à traiter....)

sinon il est super. mais je commence à le trouver trop petit, et je
regarde les 24 pouces. Mais pour un truc vraiment super coté photo,
faut y mettre vraiment cher :(
jpw
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le message de news:

[...]

un sony trinitron 21 pouces dans le 71 :
50 roros

ça te dis pas ???

jpw
Philippe LAGARDE
Le Tue, 2 Jun 2009 12:08:34 +0200, jpw a écrit :

[...]

Ben on en trouve pas mal sur ebay, de ce genre d'écrans. Mais dans le 71,
ça va me couter autant en gasoil qu'un écran plat.
Et puis 21'', j'aurais du mal maintenant. C'est vraiment petit pour
l'image. Mais merci quand même.

--
Philippe LAGARDE
Philippe LAGARDE
Le Tue, 02 Jun 2009 11:59:11 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Philippe LAGARDE a écrit :

[...]

Le LG, tu le calibres toi-même? Tu en es content?
Jean-Pierre Roche
Philippe LAGARDE a écrit :

Le LG, tu le calibres toi-même? Tu en es content?

Je l'ai calibré avec ma sonde Spyder2Pro...
Pour l'instant j'ai pas assez travaillé la photo dessus pour
en juger vraiment mais à priori c'est pas si mal.
Pour avoir vraiment mieux je crois qu'il faut mettre
beaucoup plus cher !