choix entre skybox et dreambox ??

Pascal Mochel
quels sont les avantages , inconvenients ?

merci

1 2 3 4
JCB
lgjean wrote:

Deux jours en principe chez Visoduck.

Je pense de plus en plus l'acheter, je vous donnerais donc mes premières
impressions plus tard (Mi aout). Avoir envie d'un FTA et en arriver à
choisir la dreambox... je pense avoir déjà fait un peu de chemin :-) Il ne
me reste plus qu'a potasser les bases de la transmission par satellite (je
n'aime pas utiliser sans comprende).

Merci en tous cas de toutes ces infos, je vous laisse tranquille !

JCB
Ludinet
Dans l'article <3f1fc080$0$15331$, lgjean-lg-
, dit 'lgjean', a écrit...

forcement, utilisateur du pilotime, je suis a l'ecoute des trucs plus
ouvert:

Pour une utilisation "normale" comme un autre démo elle est vraiment
très-très simple et conviviale !
Comme le dit Alain on branche et ça marche (avec un module puisque l'image
officiel n'a pas les lecteurs activés).

c'est la ou je pige pas tout : d'origine la DB ne permet pas de mettre
sa carte d'abonne C+. Il faut donc payer quoi en plus ? un module c'est
soft ou hard ?

Sont prix est intéréssant aussi si l'on monte un HD de 80Go, elle est à
peine plus chère qu'un démo avec HD intégré.

Le HD n'est pas vendu en serie ? si on en installe un le soft d'origne
du la DB sait le reconnaitre et le manipuler ?

--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui l'on répond
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose
JCB
Alain Le Gallou wrote:
Fin de l'enfilade, je pense que Pascal Mochel et toutes autres
lecteurs
ont assez d'arguments pour juger.

Je le pense aussi......:-))))

JCB
No
Je corrige ma mail car dans deux paragraphes j'ai mis les initial de JCB
au lieu de lgjean.
C'est bien lgjean qui a une Dreambox, et qui donne de bon conseil sur ce
forum pas JCB qui n'a pas de dreambox.

Alain Le Gallou wrote:

JCB wrote:

> J'ai juste donné mon avis et si M.ALG n'etait pas d'accord il aurrait pu
> l'expimer dans d'autres termes.

Il y a pas d'autre terme car vous affirmez que la dreambox est pour
bidouilleur informaticien. C'est FAUX donc vous dites une conneries.
Et bien entendu sans donner de preuve technique de ce que vous avancez.

Je maintiens, j'ai acheté une dreambox, mis un module Astonscript, mis
ma carte canal et fait power on. Rien d'autre. J'avais toutes les
chaines.

Il est hors de question que je laisse passé vos assertions fausses,
elle sont de la désinformation pouvant tromper tous nouveaux lecteurs de
ce forum. Il n'y a pas besoin d'être informaticien pour utiliser une
dreambox.

> :-) Je suis juste étonné de votre militantisme pour ce demodulateur (et

lgjean a une dreambox il sait de quoi il parle, vous, vous affirmez
péremptoirement un avis qui est faux sans donner de preuve de ce que
vous avancez, pour cause.
lgjean ne fait pas de militantisme, il corrige votre désinformation.

> aussi du sentiment qui vous pousse à repondre à la place d'ALG), je n'ai

Idem, lgjean a une dreambox donc il sait que vous êtes dans le faux.
Et a, donc, dans chaque paragraphe de sa réponse, démontré avec
arguments lui, que ce que vous dites est faux. merci à JCB d'avoir
rétablie la vérité. je confirme en tant qu'utilisateur d'une dreambox
tout ce qu'il a dit.

> pris aucune position, j'ai exprimé une opinion et je la maintient.

Comment "pris aucune position" relisez vous, vous avez fait pire, vous
avez affirmez qu'il fallait être "bidouilleur informaticien" pour
utiliser une dreambox.
Affirmation sans apporter de preuve. Vous êtes dans le révélé
religieuse.
Vous faite le jeu des vendeurs qui visiblement voient d'un mauvais yeux
ce nouveau venu sur le marché.

> Je suis quand meme d'accord que pour un enregistrement sur HD ou PC, il
> SEMBLE que ce soit la machine idéale... (c'est combien le délais de
> livraison déjà ?)

Deux jours pour la mienne en VPC à 500Km du vendeur.

Alain Le gallou

Email : -- site : www.legallou.com

Alain Le gallou

Email : -- site : www.legallou.com
No
Ludinet wrote:

c'est la ou je pige pas tout : d'origine la DB ne permet pas de mettre
sa carte d'abonne C+. Il faut donc payer quoi en plus ? un module c'est
soft ou hard ?

Tu as un slot de libre pour mettre le module Astonscript dans lequel tu
mets ta carte canal
ou
le module pour TPS ou tu mets ta carte TPS "W"
ou un module pour Irdeto etc.... suivant le criptage du pays où tu te
trouves

Astonscript 115euros dreambox DD 120giga 644euros c'est ce que j'ai
payé.

Alain Le gallou

Email : -- site : www.legallou.com
No
Ludinet wrote:

> [...]

Le HD n'est pas vendu en serie ? si on en installe un le soft d'origne
du la DB sait le reconnaitre et le manipuler ?

Tu peux acheter nu et utiliser sans DD et après mettre un DD que tu as
en stock (facile et très bien doccumenté dans la doc officielle, à lire
en PDF pour te convaincre).

Si tu n'as pas de DD en stock achéte complet, probablement moins cher,
et arrive en état de marche.

Voir ce que j'en dis d'en d'autre mail : "J'ai commandé ma Dreambox chez
satnet, qui m'a informé que c'est eux le
revendeur qui montait le disque dur et pour cela qui le testait pendant
une heure avec la version logicielle officielle. (probable que les
autres bon vendeur comme Serge Surpin font de même).
J'ai reçu ma dreambox en deux jours par colissimo classique,
mis ma carte canal dans l'Astonscript et l'Astonscript dans la dreambox
et fait power on. Et tout marchait parfaitement. "

Alain Le gallou

Email : -- site : www.legallou.com
lgjean
> forcement, utilisateur du pilotime, je suis a l'ecoute des trucs plus
ouvert:

Ca c'est pas dur :-D

c'est la ou je pige pas tout : d'origine la DB ne permet pas de mettre
sa carte d'abonne C+. Il faut donc payer quoi en plus ? un module c'est
soft ou hard ?

Non pas forcement !
Bon je re-re-re-fais une petite mise au point :
D'origine on reçoit la Dream avec une image d'origine officiel créé par
Dream Multimédia.
Cette image ne reconnait pas les deux lecteurs de carte embarqués donc on
peut pas mettre de carte TPS ou Csat.
Donc si l'on se contente de l'image officiel on est contraint d'acheter en
sus soit un module Astoncript, soit un module Viacess, ou autre module de
chaîne de cul par exemple :-D

En revanche il suffit de changer l'image en flashant le démo (et c'est pas
illégale) pour améliorer les fonctionnalité.
On trouve une tel image ici entre autre :
http://www.dm7000.be/default.php?page=img&idcat=1

C'est des images développées par une équipe amateur, mais elles sont les
plus aboutit.
Les lecteur sont activés et on peu insérer une carte W. En principe pour
Csat ça marche aussi mais c'est à vérifier.

Le HD n'est pas vendu en serie ?

Non car il est possible de se passer de HD mais c'est pas recommandé à mon
avis...
Il est possible de le monter soit même ou de faire monter un modèle de
capacité voulu.
Reste la possibilité d'utiliser un HD d'un PC au travers d'un réseau TCP/IP
mais là il faut de très solide connaissances de serveur nfs et autre bidule
compliqué :-)

si on en installe un le soft d'origne
du la DB sait le reconnaitre et le manipuler ?

Oui, l'image d'origine est 100% opérationnel sur ce point.

Cordialement, Jean
François Henry
Salut Jean, j'aurais bien aimé avoir un contact privé avec toi au sujet de
la Dream mais pas possible! peux tu me mailer ton adresse mail correcte ?
Merci d'avance
François

"lgjean" a écrit dans le message de
> forcement, utilisateur du pilotime, je suis a l'ecoute des trucs plus
> ouvert:

Ca c'est pas dur :-D

> [...]

> si on en installe un le soft d'origne
> du la DB sait le reconnaitre et le manipuler ?

Oui, l'image d'origine est 100% opérationnel sur ce point.

Jean Le Dauphin
"lgjean" a écrit dans le message de
:
http://www.dm7000.be/default.php?page=img&idcat=1

-->Il semblerai qu'il faille téléphoner pour avoir un code et que l'appel
couterait 1,68? sur la base d'une minute, j'espère que dans ces conditions
que l'on ne reste pas longtemps au téléphone!...
Jean Le Dauphin
Jeanzic
> [...]
couterait 1,68? sur la base d'une minute, j'espère que dans ces conditions
que l'on ne reste pas longtemps au téléphone!...

non,il n'est pas nécessaire de téléphoner pour avoir un code
c'est juste si tu veux contribuer au développement du site et pour le
maintenir en vie (une petite donation quoi!)
le site n'a aucun but lucratif
1 2 3 4