choix entre skybox et dreambox ??

32 réponses
Pascal Mochel
quels sont les avantages , inconvenients ?

merci

10 réponses

1 2 3 4
Jeanzic
> En fait je comprend sa réaction un peu "chaude", ça fait des mois qu'on

dit
sur ce forum que la Dream n'est pas réservé à une élite, et à la longue ça
agace de répéter quinze fois les même truc.

c'est pour cette raison là que j'ai abandonner d'en parler ici
Une personne de bon sens commencera d'abord a se renseigner avant un
quelconque achat et puis pourra débattre de ces défauts

comme Alain L. qui a commencer a demander des infos, il n'y a pas si
longtemps de ça. puis c'est lancer dans l'aventure et je crois qu'il en est
pleinement satisfait et découvre au fur et a mesure, les possibilités de
cette appareille.

Je confirment encore une fois, la dreambox est un terminal utilisable par
tous
Avec des possibilités insoupçonnés si on a un esprit légèrement curieux
Mais tout ne tombe pas tous cuit sur vos assiettes, il y a un minimum de
recherche a faire
Il existe plein de sites et forum très bien fais a ce sujet qui rende la
tache beaucoup plus facile, et en français.
si c'est simplement du zapping que vous chercher, il y a d'autre demo plus
haddock pour ça

Mais bon, je en vais pas m'acharner a faire boire des ânes qui n'on pas soif
pendant des mois
Moi j'en ai une , et point barre

Au têtu salut
Jean Le Dauphin
"Jeanzic" a écrit dans le message de
news:3f2020bb$0$287$

> -->Il semblerai qu'il faille téléphoner pour avoir un code et que

l'appel
> couterait 1,68? sur la base d'une minute, j'espère que dans ces

conditions
> que l'on ne reste pas longtemps au téléphone!...
> Jean Le Dauphin
>
non,il n'est pas nécessaire de téléphoner pour avoir un code
c'est juste si tu veux contribuer au développement du site et pour le
maintenir en vie (une petite donation quoi!)
le site n'a aucun but lucratif

Slt, dans ce cas il faut qur tu m"explique comment faire car à chaque fois
que je veux télécharger quelque chose on me renvoi au n° de Téléphone a
faire pour avoir le fameux code
Jean Le Dauphin
François Henry
Cet appareil m'intéresse qu'a une condition: c'est de pouvoir y mettre deux
abonnements minimum dedans, ce qui semblerait possible d'après Jean ...

François

"Jeanzic" a écrit dans le message de
news:3f2020bb$1$287$

> En fait je comprend sa réaction un peu "chaude", ça fait des mois qu'on
dit
> sur ce forum que la Dream n'est pas réservé à une élite, et à la longue

ça
> agace de répéter quinze fois les même truc.

c'est pour cette raison là que j'ai abandonner d'en parler ici
Une personne de bon sens commencera d'abord a se renseigner avant un
quelconque achat et puis pourra débattre de ces défauts

comme Alain L. qui a commencer a demander des infos, il n'y a pas si
longtemps de ça. puis c'est lancer dans l'aventure et je crois qu'il en

est
pleinement satisfait et découvre au fur et a mesure, les possibilités de
cette appareille.

Je confirment encore une fois, la dreambox est un terminal utilisable par
tous
Avec des possibilités insoupçonnés si on a un esprit légèrement curieux
Mais tout ne tombe pas tous cuit sur vos assiettes, il y a un minimum de
recherche a faire
Il existe plein de sites et forum très bien fais a ce sujet qui rende la
tache beaucoup plus facile, et en français.
si c'est simplement du zapping que vous chercher, il y a d'autre demo plus
haddock pour ça

Mais bon, je en vais pas m'acharner a faire boire des ânes qui n'on pas

soif
pendant des mois
Moi j'en ai une , et point barre

Au têtu salut

lgjean
> Cet appareil m'intéresse qu'a une condition: c'est de pouvoir y mettre

deux
abonnements minimum dedans, ce qui semblerait possible d'après Jean ...

Oui, vérifier en lisant les archives du forum. Surtout ne pas poser la
question comme-ça sinon c'est le kick assuré, il faut utiliser la fonction
recherche du forum.
http://forum.dm7000.be/

Jean
lgjean
> -->Il semblerai qu'il faille téléphoner pour avoir un code et que l'appel
couterait 1,68? sur la base d'une minute, j'espère que dans ces conditions
que l'on ne reste pas longtemps au téléphone!...

Non c'est pas du tout ça !
L'appel est facultatif, c'est si tu veut aider le groupe.
Si tu as vu cette petite page alors le téléchargement auto ne c'est pas
enclenché.
C'est une question de gestion des cookies et éventuellement un firewall un
peu trop pointilleux.
J'ai encore essayé cet-après midi et j'ai pu télécharger la dernière image
sans problème.

Cordialement, Jean
JCB
"Alain Le Gallou" wrote in message
news:1fyk85v.1kuhaj913ihraaN%

FAUX, FAUX, FAUX vous présumé sans avoir utilisé une dreambox.
ce que vous dites est un tissus de mensonge.

"MA conclusion a été" : je ne suis pas assez clair pour vous ?!

Il ne faut aucune connaissance informatique pour utiliser une Dreambox
en normal.

Alors pourquoi choisir une dreambox ?!

Faite une recherche dans ce forum (ou voir mon site), j'ai décris mon
expérience. J'ai mis l'astonscript et ma carte canal et fait power off,
et j'avais toutes mes chaînes. Et jamais eu un seul crash jusqu'à
maintenant.

J'ai fais, ne vous inquietez pas, on vous lit, mais on n'est pas forcement
de votre avis, moi dieux, les autres ecrivent des conneries...... Seriez
pas du style a avoir un MAC vous ?

Meme question n'importe quel autre demo en fera autant pour moins cher...

Arrétez de dire des conneries

Voir point numero 1 : Un forum c'est fait pour discuter non ?
Je vous retourne le compliment :-)

et de confondre le pirate bidouilleur et
l'utilisation normale.

Il me semble avoir précisé que c'est ma passion pour l'info qui m'a fait me
pencher sur les docs de ce demodulateur, ne confondez pas vous aussi pirate
et bidouilleur (je sens d'ici le cote péjoratif du terme bidouilleur dans
votre bouche), un bidouilleur c'est celui qui trouve instinctivement là ou
les autres cherchent encore.... et qui ne s'interressent pas forcement aux
machine qui font "Style". Ce sont par la meme occasion les meme auquels vous
faites appel pour vous créer de nouvelles fonctions pour votre dreamcast,
deplanter votre micro, depanner la panne introuvable de votre voiture,
etc.....

Toujour la meme question, pourquoi une dreambox pour une utilisation en
simple demodulateur ? Ce qui est interessant (ce que JE trouve interessant)
c'est justement le coté "sans limites". Vous n'imaginez aucune autre
utilisation d'un systeme ouvert autre que le piratage ! Belle mentalité.....

Pour compléter ma réponse, j'en ai discuté avec quelques vendeurs, et
beaucoup d'entre aux sont de mon avis. Mais la majorité n'a pas forcement
raison n'est ce pas ?! Il y a vous.....

JCB
Bernard Grychowski
On Wed, 23 Jul 2003 20:01:58 +0100, (Alain Le Gallou)
wrote:
Faite une recherche dans ce forum (ou voir mon site), j'ai décris mon
expérience. J'ai mis l'astonscript et ma carte canal et fait power off,
et j'avais toutes mes chaînes. Et jamais eu un seul crash jusqu'à
maintenant.

C'est possible. Cependant, il y a un probleme d'incompatibilite entre
le module Astoncrypt (et c'est valable aussi pour les autres modules
Viaccess ou autre) et la Dreambox en ce qui concerne la VM. Il n'est
pas possible d'obtenir d'autres langues que le francais. On a bien le
choix avec la touche audio et qu'on choisit une autre langue, on
entend rien pour les chaines crypte : par exemple ca ne marche pas
pour Euronews, les chaines cinemas, Canal Jimmy ou Canal+. Ca marche
par contre lorsque la chaine n'est pas cryptee, par exemple sur le
Arte allemand (avec choix en francais et allemand) ou sur Canal
lorsqu'il est en clair (par exemple Spin City en milieu de journee
choix posssible entre francais et anglais).
J'ai trouve une solution pour s'en sortir, mais c'est un peu complique
a mettre en oeuvre, par contre une fois que ca marche c'est pratique
car on peut aussi choisir la langue a la lecture de l'enregistrement
Pour les sous titres lorsqu'on est en VO c'est aussi un peu complique,
il faut passer par le teletexte, c'est long a se mettre en place (on
perd les sous titres pendant les premieres minutes) et dans ce cas on
perd le controle de la Dream (il faut sortir pour mode teletexte pour
pouvoir la commander a nouveau)
Pour ceux qui ne sont pas interesse par la VO, Alain a donc tout a
fait raison. Le fonctionnement est immediat avec un module Astoncrypt
et le logiciel d'origine. Par contre si on veut la VO c'est possible,
mais alors c'est beaucoup plus complique.

--
Bernard
No
Jeanzic wrote:

comme Alain L. qui a commencer a demander des infos, il n'y a pas si
longtemps de ça. puis c'est lancer dans l'aventure et je crois qu'il en est
pleinement satisfait et découvre au fur et a mesure, les possibilités de
cette appareille.

Je confirme, les réponses du forum m'avait rassuré
et en plus j'avais examiné les forums spécialisés dreambox pour voir les
problèmes rapportés par les utilisateurs. (c'est un exellent
indicateur). Il y en avait pratiquement aucun en logicielle standard. En
hard il y avait en version V1 un pb pour certain DD qui demandaient trop
de courant.
Nous sommes en V3 plus de PB l'alimentation est plus puissante. (Ce qui
veut dire qu'un achat d'occasion doit être vérifié - il y a des patchs).

J'ai donc acheté la dreambox avec un DD120giga en standard avec
l'Astonscript -
Trouvé la doc système (comment changer le DD, flasher etc...) très bien
Trouvé la doc utilisation normale indigente. J'en ai fait une.
(c'est ma manière de renvoyer l'ascenceur à Jeanzic, lgjean et touts les
autres qui m'avaient aimablement conseillés).

Si vous savez utiliser un PC avec une sortie série, vous pouvez acheter
sans l'Astonscript et suivre le conseil de lgjean (voir autre mail dans
l'enfilade) avec le logiciel http://www.dm7000.be/ pour flasher le
logiciel avec la version amélioré.
Si j'ai bien compris ce logiciel simule l'Astonscript en logiciel. Je
n'en parlerai pas parce que je ne l'ai pas essayé, puisque j'ai pris
l'option hyper sécurité de l'achat de l'Astonscript.

Mon sentiment est que vous ne prenez aucun risque. Si la version dm7000
vous plaît pas, vous revenez en standard. Si cela vous plaît visiblement
vous avez économisé 115euros d'achat de l'Astonscript.

Je confirment encore une fois, la dreambox est un terminal utilisable par
tous
Avec des possibilités insoupçonnés si on a un esprit légèrement curieux
Mais tout ne tombe pas tous cuit sur vos assiettes, il y a un minimum de
recherche a faire
Il existe plein de sites et forum très bien fais a ce sujet qui rende la
tache beaucoup plus facile, et en français.
si c'est simplement du zapping que vous chercher, il y a d'autre demo plus
haddock pour ça

Pour le zapping, Jeanzic peux tu développer, car n'ayant avant que
l'expérience du démo de location canal c'est le jour et la nuit. Zapping
presque instantané même TV vers radio.
De plus ayant une télécommande Pronto j'ai synchronisé les favoris avec
la Pronto. j'ai donc un choix de zapping par icône sur l'écran Pronto.
Je mettrai sur mon site ce weekend les .CCF Pronto et le fichier favoris
dreanBoxEdit. (incluant canal, tps et les radios).

A+

Alain Le gallou

Email : -- site : www.legallou.com
Ludinet
Dans l'article ,
, dit 'Bernard Grychowski', a écrit...
On Wed, 23 Jul 2003 20:01:58 +0100, (Alain Le Gallou)
wrote:
>Faite une recherche dans ce forum (ou voir mon site), j'ai décris mon
>expérience. J'ai mis l'astonscript et ma carte canal et fait power off,
>et j'avais toutes mes chaînes. Et jamais eu un seul crash jusqu'à
>maintenant.

C'est possible. Cependant, il y a un probleme d'incompatibilite entre
le module Astoncrypt (et c'est valable aussi pour les autres modules
Viaccess ou autre) et la Dreambox en ce qui concerne la VM. Il n'est
pas possible d'obtenir d'autres langues que le francais. On a bien le
choix avec la touche audio et qu'on choisit une autre langue, on
entend rien pour les chaines crypte : par exemple ca ne marche pas
pour Euronews, les chaines cinemas, Canal Jimmy ou Canal+. Ca marche
par contre lorsque la chaine n'est pas cryptee, par exemple sur le
Arte allemand (avec choix en francais et allemand) ou sur Canal
lorsqu'il est en clair (par exemple Spin City en milieu de journee
choix posssible entre francais et anglais).
J'ai trouve une solution pour s'en sortir, mais c'est un peu complique
a mettre en oeuvre, par contre une fois que ca marche c'est pratique
car on peut aussi choisir la langue a la lecture de l'enregistrement
Pour les sous titres lorsqu'on est en VO c'est aussi un peu complique,
il faut passer par le teletexte, c'est long a se mettre en place (on
perd les sous titres pendant les premieres minutes) et dans ce cas on
perd le controle de la Dream (il faut sortir pour mode teletexte pour
pouvoir la commander a nouveau)
Pour ceux qui ne sont pas interesse par la VO, Alain a donc tout a
fait raison. Le fonctionnement est immediat avec un module Astoncrypt
et le logiciel d'origine. Par contre si on veut la VO c'est possible,
mais alors c'est beaucoup plus complique.

Inquietant ca... ma principale raison d'abonnement a csat est la VM...

Et doublement etrange : spincity en enregistrement avec le pilotime y a
que la VF : Il te met l'option enregistrer cet episode ou tout les
episodes et te sucre le choix de la langue, du coup oblige de passer par
l'enregistrement manuel... Quel cretin ce pilotime de ne pas enregistrer
dans la langue choisi dans la config...

--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui l'on répond
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose
o répondre point par point, en dessous du texte cité
o répondre sur usenet:<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>
Bernard Grychowski
On Fri, 25 Jul 2003 11:14:16 +0200, Ludinet
wrote:

Dans l'article ,
, dit 'Bernard Grychowski', a écrit...

. Cependant, il y a un probleme d'incompatibilite entre
le module Astoncrypt (et c'est valable aussi pour les autres modules
Viaccess ou autre) et la Dreambox en ce qui concerne la VM. Il n'est
pas possible d'obtenir d'autres langues que le francais.
J'ai trouve une solution pour s'en sortir, mais c'est un peu complique
a mettre en oeuvre, par contre une fois que ca marche c'est pratique
car on peut aussi choisir la langue a la lecture de l'enregistrement

Inquietant ca... ma principale raison d'abonnement a csat est la VM...

Effectivement, c'est aussi mon cas, c'est pour ca que je vais garder
encore quelqyes temps le decodeur off a cote de la Dream

Et doublement etrange : spincity en enregistrement avec le pilotime y a
que la VF : Il te met l'option enregistrer cet episode ou tout les
episodes et te sucre le choix de la langue, du coup oblige de passer par
l'enregistrement manuel... Quel cretin ce pilotime de ne pas enregistrer
dans la langue choisi dans la config...

Est ce que par hasard le pilotime ne ferait pas comme la Dream une
fois correctement adaptee, c'est a dire qu'il enregistrerait les 2
langues en meme temps.
Un des principaux interets que je trouve a la Dream c'est de pouvoir
recuperer sur son PC les enregistrements realises sur le disque
interne. Mais c'est un peu complique pour la VM.

--
Bernard
1 2 3 4