Choix filtre U.V

John
Bonjour,

je désire monter un Filtre U.V sur mon Tamron 17-50/2.8.

Quel filtre U.V me conseillez-vous ? j'ai vu que chez Hoya il ya plein
de modèles, le plus cher est probablement le meilleur, mais je ne vais
pas acheter le plus cher pour me faire plaisir non plus.
Ou d'autres marques comme Kenko, B&W...

merci

John

1 2 3 4
Papy Bernard
Bonjour

De

: On 18 juin, 15:15, "Papy Bernard" wrote:
:
: Bonjour,
:
:: Un filtre UV n'est utile qu'en haute montagne, disons à partir de
:: 3500m
:
: Partant au delà cet été (jusqu'à 5000 m), j'ai donc intérêt à en
: mettre un selon toi.
: Ne m'y étant jamais intéressé, quels sont les meilleurs filtres pour
: mettre sur mon moyen-format ?
:
: Merci d'avance

1/ Aucune idée
2/ Se ballader un MF au-delà de 3000 mètres -avec les optiques qui vont
bien, portraits, panoramiques-, faut être maso, sauf impératifs
professionnels, et encore.

--
A+
Papy Bernard
stephan
On 18 juin, 15:55, "Papy Bernard" wrote:

1/ Aucune idée

Peut-être que d'autres auront une idée.

2/ Se ballader un MF au-delà de 3000 mètres -avec les optiques qui vo nt
bien, portraits, panoramiques-, faut être maso, sauf impératifs
professionnels, et encore.

Je n'ai qu'un simple moyen-format avec une seule optique (65 mm)
intégrée :
http://www.camerareview.com/templates/camera_details.cfm?camera_id5
Et comme je pars uniquement avec les affaires du jour, je ne devrais
pas avoir de problème pour l'amener.

Maso, qui sait, mais bon, je l'amène avec moi tous les week-ends et
parfois avec son copain le 40D et le 300 f/4. Et on bourlingue bien
ensemble.

Merci pour la réponse

--
Stéphan Peccini
John
ceci dit les pro filtre non toujours pas repondu à ma question initiale...
Philippe
Hoya HMC ou Super HMC Pro 1 ...
Ceci dit, je ne les ai pas achetés : en cadeaux avec les objectifs chez
http://www.missnumerique.com/

Je ne sors jamais sans mes "préservatifs" ... sur mes cailloux ...
Jean-Pierre Roche
John a écrit :
ceci dit les pro filtre non toujours pas repondu à ma question initiale...

Bof... J'ai des filtres plus ou moins chers (mais de
marque...) sur mes diverses optiques (souvent plutôt chères)
et je n'ai jamais constaté de différence entre avec et sans
filtre quel que soit le prix du filtre. Alors amha tout
filtre de marque suffira...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
Merci de ta reponse, tu vois une difference sur tes photos entre l'un et
l'autre à part le prix ?
Jean-Claude Ghislain
"John" a écrit :

ceci dit les pro filtre non toujours pas repondu à ma question
initiale...

Il n'y a probablement personne ici qui a pu tester tous les filtres du
marché, donc on doit se raccrocher aux marques dont on sait qu'elles
sont capables de réaliser du verre optique de qualité et cela en fait
déjà quelques-unes. J'ai principalement utilisé des filtres Nikon, c'est
cher, mais c'est très bon. Je tiens en souvenir et pour démonstration,
un filtre UV de marque Astron qui posé sur un journal donne des lettres
floues...

Dans ce que tu proposes, B&W et le haut de gamme Hoya ne devraient
pas poser de problème.

--
JCG
Philippe
Re-salut !
Non : pas de différences ...
Sinon peut-être une différence de profils ... d'épaisseur ...
Mais comme dit précédemment : me moque du prix : pas payés ...
Prends le moins cher : çà suffit pour ce que c'est faire !
palmerclaude
"Pascal" a écrit dans le message de news:

In article <4859205b$0$925$,
John wrote:

ceci dit les pro filtre non toujours pas repondu à ma question
initiale...

prends le moins cher et ne le mets que quand c'est nécessaire, garde ton
pognon pour un polarisant, BW en fait de très bons

La question est bonne : les filtres à bas prix de Hoya ne sont pas mauvais,
mais je suppose qu'ils passent sur un banc de projection ou de vision par
diffraction. Les cercles concentriques doivent être réguliers en partant du
centre., sinon c'est que les 2 lentilles sont mal collées et pas parallèles.
Donc effet léger de bonnette pouvant altérer les images. J'ai pris ce risque
pour toutes mes optiques (bord de mer, ballades en bateau pour départs de
courses etc, et je n'ai pas remarqué de baisse sensible de qualité des
images. Donc je persiste et signe.

Sylvain SF
Papy Bernard wrote on 18/06/2008 15:15:

Un filtre UV n'est utile qu'en haute montagne, disons à partir de 3500m
d'altitude , et en (bord de) mer, -et encore-.

j'aurais cru 3000m, comme quoi hein ... ,)

au passage, "utile" à quoi "à partir de 3500m" ? cela ne peut pas être
à la stabilité des sels d'argent, le capteur doit donc subir quelque
chose de très spécial à 3500m, mais quoi ? un lien ?

Sylvain.
1 2 3 4