choix du fournisseurs ?

54 réponses
Walter
Bonjour à tous, toutes,

Je viens d'acheter une maison à Saleilles (66) et j'ai le choix entre 2
fournisseurs d'accès (dégroupé) : Free et Neuf

Lequel me conseillez-vous ?

MERCI de votre aide

Walter

10 réponses

Jil S
Walter a exprimé avec précision :
Atténuation : 13,04 db
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL

Pour moi c'est un peu du chinois !

13 db c'est excellent, je dirais au pif entre 15 et 20 Mbs possible

mais degrouptest t'a indiqué les débits théoriques de ton voisin en
adsl et en adsl2+

--
"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Walter
Il ne me reste plus qu'à vous dire à tous UN IMMENSE MERCI de votre aide.

Passez un bon week-end

Walter
legoff
Clément avait prétendu :

Chez Free, la freebox est prêtée à l'abonné, elle ne coûte donc rien, alors
que chez Neuf, soit tu loues la box, soit tu l'achètes.

même pas vrai ! la Neuf Box est fournie gracieusement....

errare humanum est :-)
legoff
Walter a exposé le 12/07/2008 :
Lequel me conseillez-vous ?

ça dépend de tes besoins...
je suis chez neuf et j'en suis ravi, d'autres sont chez Free et adorent
aussi :-)
Les deux FAI te donneront une excellente connexion, faut voir après sur
les services que tu envisages d'utiliser.
La Freebox est maintenant, comme dit Aurelien, "CPL inside", pas la
Neuf Box.
Après, il y a des services chez Neuf de type Neuf Giga (pour le
stockage et partages), l'offre de téléchargement d'universal, la
hotline au tarif local, mais surtout (pour moi c'est le "plus") l'offre
mobile avec le Twin.
Free a aussi des services pas mal, comme dl.free, les pages perso d'un
giga...
Regarde bien les sites des deux FAI, il y a peut-être des services que
tu préfèreras chez l'un ou l'autre.
Cordialement,
/legoff
Le Seigneur des Rateaux
legoff a pensé très fort :
Clément avait prétendu :

Chez Free, la freebox est prêtée à l'abonné, elle ne coûte donc rien, alors
que chez Neuf, soit tu loues la box, soit tu l'achètes.

même pas vrai ! la Neuf Box est fournie gracieusement....

errare humanum est :-)

et en cas de vol tu ne doit pas "avancer" les 400¤ de la boite free
chez neuf c'est 40¤ dans les grandes surfaces

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
THE QUICK BROWN FOX JUMPS OVER THE LAZY DOG
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
Gerd
"Walter" a écrit dans le message de news:
487894e1$
Il ne me reste plus qu'à vous dire à tous UN IMMENSE MERCI de votre aide.

Passez un bon week-end

Walter

Bon weekend à toi aussi, et bienvenue chez Orange ;o)
Vince
legoff a écrit:
Free a aussi des services pas mal, comme dl.free, les pages perso d'un
giga...

Mets à jour tes tablettes, c'est 10 Go et ce n'est pas lié à l'abonnement ADSL
(donc même en étant chez Neuf on peut utiliser les pages perso chez Free).

--
Vince
Le Seigneur des Rateaux a écrit:
legoff a pensé très fort :
Clément avait prétendu :

Chez Free, la freebox est prêtée à l'abonné, elle ne coûte donc rien, alors
que chez Neuf, soit tu loues la box, soit tu l'achètes.

même pas vrai ! la Neuf Box est fournie gracieusement....

errare humanum est :-)

et en cas de vol tu ne doit pas "avancer" les 400¤ de la boite free
chez neuf c'est 40¤ dans les grandes surfaces

1) Ce n'est pas 400 EUR
2) Free propose un service pour ne pas avoir à payer en cas de vol ou de
déteriorations dûes au client.

--
Vince
Aurelgadjo
Le Seigneur des Rateaux a écrit :
legoff a pensé très fort :
Clément avait prétendu :

Chez Free, la freebox est prêtée à l'abonné, elle ne coûte donc rien,
alors que chez Neuf, soit tu loues la box, soit tu l'achètes.

même pas vrai ! la Neuf Box est fournie gracieusement....

errare humanum est :-)

et en cas de vol tu ne doit pas "avancer" les 400¤ de la boite free
chez neuf c'est 40¤ dans les grandes surfaces

Et le remplacement c'est un coup de fil, 10 minutes à t'expliquer avec
un conseiller au tel.
Tu reçois ta neufboite chez toi, et tu la renvoie dans les 15 jours avec
un bon colissimo envoyé par neuf
Gerd
"Vince" a écrit dans le message de news:

1) Ce n'est pas 400 EUR

390 ?

2) Free propose un service pour ne pas avoir à payer en cas de vol ou de
déteriorations dûes au client.

service PAYANT !!!