Choix HD mutimédia

Bastan
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir stocker tous mes fichiers multimédia (films,
images DVD, photos, etc..) sur un support à la fois accessible par mon
réseau, et en permanence connecté à ma télé.

Donnez moi svp, des raisons de ne pas acheter ça:
http://www.boulanger.fr/essentielb/disque_essentielb_3,5_hd_500go_mediatec/p_21355_287099.htm

Et si je souhaite aussi enregistrer, de ne pas acheter celui ci:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-5117/tuners-externes-essentiel-b-mediatec-tnt/?rss

Merci d'avance ;-))

1 2 3 4 5
Emmanuel
> Voila. C'est ça que j'aimerais pouvoir faire.
C'est bizarre que les disques 2,3,etc.. soient visibles, et pas accessibles

Peut être pour les partitions.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel
> Là, je bute sur le raccordement de Canal Sat.
J'ai suivi ton fil à ce propos, mais j'y arrive pas. On doit pas avoir le
même décodeur, et si ça se trouve j'ai pas le même cordon.
J'ai un bel écran bleu.
Bon, il se fait tard, je verrai ça demain.

Attention , c'est bleu si tu es en video au lieu de svideo et lycée de
versailles.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
jean declercq
jean declercq a écrit le 15/01/2009 dans
:

Sur mon PVR 3330 (tout neuf), j'ai enfin essayé hier la connexion ethernet et
l'accès via FTP.
Il apparait sur le serveur plusieurs disques (disk1, disk2, disk3...) dont
seul le premier est accessible, et permet l'accès aux différents dossiers
(Movie, Music, ...)
On peut imaginer que si on connecte un DD USB sur le Dvico, il apparait un
"disk_x" qui serait accessible.

Il faudrait que j'essaye, tiens...

Bon , alors ce que j'ai réussi à faire (vu l'heure tardive et mes 10
pouces gauches, je ne me risquerai pas à dire "voilà comment ça
fonctionne")

Pour info, les dossiers visibles via ftp sont disk1 à disk4 et net1 à
net4/
Seul disk1 est accessible.

J'ai branché un DD en USB sur le Tvix, pas de soucis pour le parcourir
et lire les fichiers qui sont dessus.
Par contre, je n'arrive pas à y accéder depuis mon PC en Xp via le FTP.

J'ai aussi essayé, depuis le Tvix, de paramétrer des disques réseau.
J'ai réussi à en paramétrer 2, un dossier partagé sur le XP, et un DD
USB complet branché sur le XP. Et ce DD USB, bizarrement, est aussi
accessible maintenant via net2 du FTP.

Bref, j'ai réussi (très facilement) à utiliser un DD USB branché sur le
Tvix, et "assez" facilement à utiliser sur le Tvix des partages du XP.
Et ça passe très bien (au point de vue débit) via de l'ethernet 100Mb

J'essayerai, quand j'aurai récupéré mon matériel, avec de vieux
boitiers CPL au débit anémique (première génération).

Je pourrai revenir le dire ici si ça intéresse.

Le cas échéant, je peux approfondir les tests pour essayer de copier
directement depuis le FTP sur le DD USB branché sur le Tvix.
Mais je vais paps non plus y passer le WE ( ;-) ), je préfère me
concentrer sur mon pbl de C Sat qui ne fonctionne pas avec le Tvix.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Emmanuel
> Mais je vais paps non plus y passer le WE ( ;-) ), je préfère me concentrer
sur mon pbl de C Sat qui ne fonctionne pas avec le Tvix.

Tu as vu mon autre réponse?
Moi ca marche avec canalsat , attention aux entrées/sortie en svideo ou
video

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
jean declercq
Emmanuel a écrit le 16/01/2009 dans
:

Tu as vu mon autre réponse?
Moi ca marche avec canalsat , attention aux entrées/sortie en svideo ou video

Oui, par contre je n'est pas eu le temps de vérifier ça, la télé était
"occupée" ;-)
Et ça sera pas ce WE, mais j'ai laissé ta réponse en "non-lu" pour etre
certain de la retrouver facilement.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jean declercq
Emmanuel a écrit le 15/01/2009 dans
:

[...]

Ca y est, je suis devant ma télé, tout seul, au calme.

Sur mon vieux décodeur CanalSat, j'ai donc branché l'entrée analogique
(S-video) du DD sur la sortie péritel "magnétoscope" (sur l'autre,
c'est sortie TV et transmetteur video), via un changeur de genre
Péritel <-> 3_prises_RCA_jaune_blanc_rouge et le bout de cordon fournit
avec le DD.

Ensuite, pour activer cette entrée sur le DD, j'appuie sur la touche
"A/V" de la télécommande du DD, ce qui bascule entre "video" et
Svideo".

Ensuite, je vais bricoler dans les réglages du décodeur CSat, rubrique
"FORMAT TV/STANDARD MAGNETOSCOPE".
Pour la sortie "magnétoscope", j'ai le choix entre SVHS, ARCHOS, PAL et
SECAM
Pour chacun des 4 réglages possible, je teste "video" et "Svideo" sur
le DD
SVHS me donne les écrans bleu
ARCHOS idem
PAL idem
SECAM idem

Voilà, je ne vois pas ce que je pourrai essayer d'autre.

Ah, si, éventuellement.
Sur le cordon d'entrée fourni avec le DD, il y a donc d'un coté le
connecteur S-video qui se branche sur le DD, et de l'autre les 3 prises
RCA, plus une quatrieme, noire, cylindrique, "genre S-video mais pas
tout à fait".
Connaissez-vous ce genre de connecteur ?
Si oui, croyez-vous que ça pourrait fonctionner avec ce connecteur ?

Merci d'avance pour vos conseils zé zavis zéclairés.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Emmanuel
> 3_prises_RCA_jaune_blanc_rouge et le bout de cordon fournit avec le DD.

La jaune c'est du signal composite , pas du SVideo

Ensuite, pour activer cette entrée sur le DD, j'appuie sur la touche "A/V" de
la télécommande du DD, ce qui bascule entre "video" et Svideo".

Ca ne doit marcher qu'en video si tu as branché la prise jaune

[...]

normal puisque la prise jaune ne donne que du video

Voilà, je ne vois pas ce que je pourrai essayer d'autre.

Il faut régler la prise peritel de csat en svhs en raccordant cette
peritel magnétoscope à la svideo du DD (noire 4 broches)

Ah, si, éventuellement.
Sur le cordon d'entrée fourni avec le DD, il y a donc d'un coté le connecteur
S-video

ce n'est pas une svideo

qui se branche sur le DD, et de l'autre les 3 prises RCA, plus une
quatrieme, noire, cylindrique, "genre S-video mais pas tout à fait".

Si , c'est elle la svideo

Tout ca c'est l'entrée.

N'oublie pas que la sortie doit elle aussi etre en svideo , PAS AVEC LA
PRISE JAUNE

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
jean declercq
Emmanuel a écrit le 22/01/2009 dans
:

3_prises_RCA_jaune_blanc_rouge et le bout de cordon fournit avec le DD.

La jaune c'est du signal composite , pas du SVideo

Je le note.

Ensuite, pour activer cette entrée sur le DD, j'appuie sur la touche "A/V"
de la télécommande du DD, ce qui bascule entre "video" et Svideo".

Ca ne doit marcher qu'en video si tu as branché la prise jaune

Ben non, y'a rien qui marche.

[...]

Bon, si c'est normal... ;o)

[...]

Ben si, si j'ai bien compris, puisque ça se branche sur l'entrée svideo
du DD

qui se branche sur le DD, et de l'autre les 3 prises RCA, plus une
quatrieme, noire, cylindrique, "genre S-video mais pas tout à fait".

Si , c'est elle la svideo

Ah, merdoum, ben alors c'est quoi ce connecteur rond à 8 broches qui se
branche sur l'entrée du DD ?

Tout ca c'est l'entrée.

N'oublie pas que la sortie doit elle aussi etre en svideo , PAS AVEC LA PRISE
JAUNE

Houlà, c'est pas simple (pour moi) !
Donc, je récapitule (vace mes mots) :
1/ sur le Csat, je règle en SVHS
2/ sur le DD, je règle en Svideo
3/, je change de cordon (en sortie de Csat), pour en acheter un qui
possède d'un coté un péritel, et de l'autre un connecteur qui rentre
dans le connecteur noir de cette photo (pour l'instant j'utilise les 3
connecteurs jaune-balnc-rouge de ce même cordon).
http://cjoint.com/?byxtdvNr6U

pour info, l'autre extrémité de ce cordon en photo possède ce
connecteur 8 broches, que je raccorde sur le DD
http://cjoint.com/?byxuhShiBP

et donc, je ne raccorde plus les connecteurs blanc et rouge, j'imagine
que le connecteur noir fait aussi transiter le son ?

Merci d'avance

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Philippe
Bastan s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

Je souhaiterais pouvoir stocker tous mes fichiers multimédia (films,
images DVD, photos, etc..) sur un support à la fois accessible par mon
réseau, et en permanence connecté à ma télé.

C'est bien cher ce que tu montres là.
Je viens de passer commande d'un ICY BOX IB-MP308HW et d'un disque 1To
pour 300¤ ( http://www.norskit.com ) ... Bien sur, pas de taxe johnny
haliday ou mireille mathieu.

Il fait aussi radio internet, critère d'importance pour moi
Sortie HDMI et audio numérique....

Pour info, c'est ma deuxième commande chez norskit.

Pas osé dépenser plus pour Dvico...

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jean declercq
Philippe a écrit :

Je viens de passer commande d'un ICY BOX IB-MP308HW et d'un disque 1To
pour 300¤ ( http://www.norskit.com )

Attention à ton disque 1To...
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/22/seagate___les_nouveaux_firmwares_sont_inefficaces

Sinon, ce DD multimedia a l'air d'une bonne machine.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé