Choix HD mutimédia

44 réponses
Bastan
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir stocker tous mes fichiers multimédia (films,
images DVD, photos, etc..) sur un support à la fois accessible par mon
réseau, et en permanence connecté à ma télé.

Donnez moi svp, des raisons de ne pas acheter ça:
http://www.boulanger.fr/essentielb/disque_essentielb_3,5_hd_500go_mediatec/p_21355_287099.htm

Et si je souhaite aussi enregistrer, de ne pas acheter celui ci:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-5117/tuners-externes-essentiel-b-mediatec-tnt/?rss

Merci d'avance ;-))

10 réponses

Philippe
jean declercq s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

Philippe a écrit :

Je viens de passer commande d'un ICY BOX IB-MP308HW et d'un disque
1To pour 300¤ ( http://www.norskit.com )

Attention à ton disque 1To...

Western Digital Caviar Green Power 1 To

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/22/seagate___les_nouveaux_firmwares_sont_inefficaces

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Louis Matrat
en ce 22/01/2009 23:40, Philippe nous disait:

Je viens de passer commande d'un ICY BOX IB-MP308HW et d'un disque 1T o
pour 300¤ ( http://www.norskit.com ) ... Bien sur, pas de taxe johnn y
haliday ou mireille mathieu.

Il fait aussi radio internet, critère d'importance pour moi
Sortie HDMI et audio numérique....

Tiens nous au courant, en particulier pour la possibilité de "monter" u n
rip de DVD, soit en video_ts, soit en .iso

Pas osé dépenser plus pour Dvico...

C'est probablement la même puce à l'intérieur.

JLM
jean declercq
Emmanuel a écrit :

N'oublie pas que la sortie doit elle aussi etre en svideo , PAS AVEC LA PRISE
JAUNE

Vi, je crois que j'ai compris (enfin !)
Je vais voir ce que je trouve en rayon au magasin à coté de chez moi...

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
Philippe
Jean-Louis Matrat s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

ICY BOX IB-MP308HW

Il fait aussi radio internet, critère d'importance pour moi
Sortie HDMI et audio numérique....

Tiens nous au courant, en particulier pour la possibilité de "monter"
un rip de DVD, soit en video_ts, soit en .iso

cf manuel: oui
DVD manager function support to play DVD Ripping File same as original
DVD.
Make a folder and then save all ripping files into the folder. After
connecting TV (or Monitor), select VIDEO_TS.IFO file at the folder.
Make sure that all the ripping files including VIDEO_TS.IFO from one DVD
title will be located at one folder.

Ö Nolte
If you can not find VIDEO_TS.IFO file among all the ripping files from
an original DVD title, DVD manager function will not work.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jean declercq
jean declercq a écrit le 23/01/2009 dans
:

Je vais voir ce que je trouve en rayon au magasin à coté de chez moi...

J'ai donc trouvé un cordon Péritel <-> svideo + audio rouge et blanc

J'ai branché tout ça, réglé la sortie du décodeur Csat en SVHS, réglé
l'entrée A/V du DD sur Svideo, et...

... ça marche pô ! :-(

J'ai loupé un truc, ou c'est le décodeur qui est trop vieux, ou mes
cordons qui ne vont pas, ou...

Si quelqu'un a une idée...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Emmanuel
> jean declercq a écrit le 23/01/2009 dans
:

Je vais voir ce que je trouve en rayon au magasin à coté de chez moi...

J'ai donc trouvé un cordon Péritel <-> svideo + audio rouge et blanc

J'ai branché tout ça, réglé la sortie du décodeur Csat en SVHS, réglé
l'entrée A/V du DD sur Svideo, et...

... ça marche pô ! :-(

J'ai loupé un truc, ou c'est le décodeur qui est trop vieux, ou mes cordons
qui ne vont pas, ou...

Si quelqu'un a une idée...

Attention , les cordons péritel svideo ont un sens.
L'idéal c'est un truc comme ça , qui est réversible:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg
T'en fait pas , j'ai mis 1 mois à le brancher compte tenu des achats de
cordons et autres adaptateurs.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
jean declercq
Emmanuel a écrit le 24/01/2009 dans
:

Attention , les cordons péritel svideo ont un sens.

Ah ben on me dit jamais rien, à moi...

L'idéal c'est un truc comme ça , qui est réversible:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg

Ca, je devrais pas le trouver au supermarche du coin.
Va falloir que je sorte de mon trou et que j'aille à la ville... :D

T'en fait pas , j'ai mis 1 mois à le brancher compte tenu des achats de
cordons et autres adaptateurs.

Ca me rassure, tu penses bien ! ;o)

Merci pour l'aide, en tout cas, j'avais plus d'idée...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Emmanuel
> Emmanuel a écrit le 24/01/2009 dans :

Attention , les cordons péritel svideo ont un sens.

Ah ben on me dit jamais rien, à moi...

L'idéal c'est un truc comme ça , qui est réversible:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg

Ca, je devrais pas le trouver au supermarche du coin.
Va falloir que je sorte de mon trou et que j'aille à la ville... :D

T'en fait pas , j'ai mis 1 mois à le brancher compte tenu des achats de
cordons et autres adaptateurs.

Ca me rassure, tu penses bien ! ;o)

Merci pour l'aide, en tout cas, j'avais plus d'idée...

En résumé:
1/Configurer la video du boitier TPS sur la prise péritel magnétoscope
en qualité SVHS
2/Cabler entre péritel VCR TPS VERS Tvix entrée SVideo de l'adaptateur
souple.
3/Brancher adaptateur souple sur la prise ad hoc du Tvix
4/Sortir du Tvix via la svideo par un cable svideo VERS peritel (ou
adaptateur)
5/brancher sur la peritel de la TV qui accepte le svideo et
selectionner ce mode.
6/Sélectionner également Svideo en mode av In sur le Tvix

Pour le son:
1/Tirer les cables rouge et blanc de l'adaptateur venant de la peritel
TPS
2/Les brancher sur l'adaptateur souple qui va au Tvix
3/Brancher sur la sortie du Tvix 2 cables blanc et rouge et les
brancher sur l'entrée audio de la TV (rouge/blanc) - Le son arrive
maintenant à la TV
4/En parallèle , brancher la fibre optique sortie Tvix à une entrée
numérique de l'ampli.Bizarrement pour que ça marche il faut que le son
de la Tvix soit réglé sur analogique
Et voilà.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
jean declercq
Emmanuel a écrit le 24/01/2009 dans
:

En résumé:
1/Configurer la video du boitier TPS sur la prise péritel magnétoscope en
qualité SVHS

C'est fait

2/Cabler entre péritel VCR TPS VERS Tvix entrée SVideo de l'adaptateur
souple.

C'est là que je ne dois pas avoir le cordon "dans le bon sens".

3/Brancher adaptateur souple sur la prise ad hoc du Tvix

Fait

4/Sortir du Tvix via la svideo par un cable svideo VERS peritel (ou
adaptateur)
5/brancher sur la peritel de la TV qui accepte le svideo et selectionner ce
mode.

Là, en fait, j'ai un HDMI

6/Sélectionner également Svideo en mode av In sur le Tvix

Fait aussi

Pour le son:
1/Tirer les cables rouge et blanc de l'adaptateur venant de la peritel TPS
2/Les brancher sur l'adaptateur souple qui va au Tvix

Fait, mais pas de son non plus

3/Brancher sur la sortie du Tvix 2 cables blanc et rouge et les brancher sur
l'entrée audio de la TV (rouge/blanc) - Le son arrive maintenant à la TV

En fait, tout passe par le cordon HDMI

4/En parallèle , brancher la fibre optique sortie Tvix à une entrée numérique
de l'ampli.Bizarrement pour que ça marche il faut que le son de la Tvix soit
réglé sur analogique

Là, je suis assez limité par mon Home Cinéma.
Je n'ai pas d'entrée optique, seulement une double entrée analogique
(rouge et blanc). Ca fonctionne, mais le son est très (trop) faible. Du
coup je me contente du son de la télé.

Et voilà.

Merci, je tiendrai au courant du résultat quand j'aurai le cordon
adéquat.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jean declercq
Bastan a écrit le 09/01/2009 dans
<49677de2$0$18353$ :

Puisque je tiens un spécialiste je vais me lâcher !
Question: est ce que depuis mon ordi via le réseau, je peux stocker des
données multimédia sur justement un disque raccordé en USB sur le disque
multimédia ? (j'envisage toutes les possiblités)

Avec mon modèle de Tvix, il y a une possibilité très sympa, c'est
d'accéder, depuis le boitier, directement aux partages de l'ordi (via
le réseau, pour ma part en CPL).
C'est très chouette, on navique entre les disques durs (celui du
boitier et les partages réseau) comme s'il y avait plusieurs disque
dans le boitier multimedia.

Là, le DD est en service, je ne peux pas vérifier, mais c'est au moins
4 partages qui sont paramétrables.

J'accède ainsi à un répertoire du DD de l'ordi (XP), et à la totalité
d'un DD USB branché sur ce même PC XP.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé