choix d'un "onduleur"

unbewusst.sein
quel conseil donneriez-vous à qq'un qui souhaite acheter un truc pour
protéger un iMac + 2 DD externes de coupures de courant.
ces coupures peuvent durer de quelques heures à un dizaine de minutes.

je voudrais juste que mon ordi + dd aient le temps de faire un shut down
"propre"...

--
« Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle
à celui qui l'a acheté. »

1 2 3 4 5
pdorange
Une Bévue wrote:

> J'ai une petite alim stabilisée (12 V,( 7 Ah), et le matos est eteint en
> mon absence.

ben moi je laisse allumé (sauvegardes la nuit).

Même chose (au boulot) mais c'est pour ça que j'ai installé "Power
manager" qui me permet de programmer pour chaque poste un horaire
d'extinction variable suivant les jours de la semaine. Ce qui permet de
retarder l'extinction du poste le soir de sa sauvegarde (tout les postes
ne sont pas sauvegarder tout les soirs) et de l'éteindre à 19h30 les
autres jours, et même de ne pas l'allumer le week-end...

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ah c'est pas mal ça, merci pour le tuyau...
je vais l'essayer.

--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

euh, et si je laisse des applis qui ont du mal à fermer (genre TextMate)
?

il fait un force quit ?
--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
(Roger Ikor)
pdorange
Une Bévue wrote:

> [...]
> autres jours, et même de ne pas l'allumer le week-end...

euh, et si je laisse des applis qui ont du mal à fermer (genre TextMate)

Je ne sais pas comment il fait exactement, mais au final il s'éteint à
tout les coups et assez rapidement.
On peut programmer des allumages/extinctions, des mise en veille
profonde/réveil et avec des plages horaires différentes suivant les
jours voir les semaines.
En entreprise, malgré le cout non négligeable, cela permet des économies
d'énergies.

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

ben moi, c'est pas pour les économies d'énergie (je paye pas
l'électicité) mais pour préserver mon matos des pannnes de courant, au
premier chef.

je pense que je vais l'essayer dès ce soir, je dois d'abord déplacer les
horaires de mes sauvegardes.

j'ai regardé qq screenshot de la bête ça a l'air pas mal fichu, merci
pour le tuyau !

--
« Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi,
tu seras un étranger. »
(Roger Ikor)
Thomas
Le 26/5/2010 09:45, Philippe Marzouk a écrit :

online et offline n'est pas lié à la connexion avec l'ordinateur mais
avec le filtrage du courant.
Il y a en fait 3 techno:
- offline
Aucun filtrage du courant. L'onduleur passe sur batterie en cas de
coupure
- line interactive
Le courant est légèrement redressé pour assurer les 230 volts attendus

- online
Le courant est complètement regénéré pour assurer une belle sinusoide à
50hz avec 230 volts

Offline est suffisant si le courant est de bonne qualité avec juste des
coupures de temps en temps. Sinon il faut choisir un des deux autres en
fonction de son budget et de la criticité de son matériel.

pour etre un peu plus precis,
offline avec un courant de mauvaise qualité, ca donne quoi ?
quel est le danger pour le materiel exactement ?
Philippe Marzouk
Le 19-11-2010, Thomas a écrit :
[...]

Tu déterres les vieux threads :)

en offline, si le courant est vraiment de mauvaise qualité soit
l'onduleur va passer son temps à passer sur la batterie et à revenir
soit il va rester sur la batterie.

Philippe
Thomas
Le 19/11/2010 12:50, Philippe Marzouk a écrit :

Le 19-11-2010, Thomas a écrit :
[...]

oui, on me reproche assez souvent de ne pas assez chercher avant de
poser des questions ;-)

en offline, si le courant est vraiment de mauvaise qualité soit
l'onduleur va passer son temps à passer sur la batterie et à revenir
soit il va rester sur la batterie.

donc ca ne va que user la batterie prematurément, ca ne va pas abimer
le materiel ?

alors si j'ai bien compris,
- le online c'est special parce qu'il "refabrique" completement tout le
courant, peu importe que le courant d'origine soit bon ou mauvais
(et on peut oublier le CPL)
- le line interactive c'est "normal", juste ca gere un peu mieux la
batterie que le offline en cas de "mauvais courant"

j'ai bien schematisé ?
Philippe Marzouk

Le 19-11-2010, Thomas a écrit :
[...]

Le line interactive ne fait pas que gérer mieux la batterie, il égalise
aussi un peu le courant qu'il fournit aux équipements, sinon c'est bien
schématisé :)

Philippe
Thomas

Le 19-11-2010, Thomas a écrit :
[...]

merci :-)

une petite derniere à propos du CPL :
si j'ai bien compris,
- le offline il laisse passer le CPL sans pb (puisqu'il ne fait
vraiment que le minimum, et rien d'autre, donc aucun filtrage)
- le online il fait un barrage total
- le line interactive ? quand il égalise un peu le courant, ca brouille
trop le CPL, ou pas trop, ou pas du tout ?
1 2 3 4 5