choix d'un "onduleur"

42 réponses
unbewusst.sein
quel conseil donneriez-vous à qq'un qui souhaite acheter un truc pour
protéger un iMac + 2 DD externes de coupures de courant.
ces coupures peuvent durer de quelques heures à un dizaine de minutes.

je voudrais juste que mon ordi + dd aient le temps de faire un shut down
"propre"...

--
« Un politicien honnête, c'est celui qui reste fidèle
à celui qui l'a acheté. »
(K'ung-fu-tzu)

2 réponses

Philippe Marzouk
Le 21-11-2010, Thomas a écrit :

une petite derniere à propos du CPL :
si j'ai bien compris,
- le offline il laisse passer le CPL sans pb (puisqu'il ne fait
vraiment que le minimum, et rien d'autre, donc aucun filtrage)
- le online il fait un barrage total
- le line interactive ? quand il égalise un peu le courant, ca brouille
trop le CPL, ou pas trop, ou pas du tout ?

Aucune idée, je n'ai jamais utilisé de CPL avec des onduleurs.

Philippe
blanc
Thomas wrote:

une petite derniere à propos du CPL :
si j'ai bien compris,
- le offline il laisse passer le CPL sans pb (puisqu'il ne fait
vraiment que le minimum, et rien d'autre, donc aucun filtrage)

Pas sûr. Je viens de m'acheter un EATON Protection Station 650 USB FR.

C'est un offline.
Il a quatre prises derrière l'onduleur et quatre qui sont juste
protégées contre les surtensions. Mais sur les huit il n'a qu'une seule
prise qui laisse passer le CPL. Et elle n'est même pas derrière
l'onduleur.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE